P2 Entretien par soi même

- pulvérisation d'un peu de détachant écologique spécial linge délicat (un peu dilué)

Si c'est pas dû à la dilution pas suffisante, c'est peut-être dû à la nature écologique du produit :grin: Et en éteignant les lumières, les sièges sont peut-être fluorescents ???:jap:

Bon j'arrête, mais en tout cas c'est un sacré travail, consciencieux et efficace apparemment. :jap:
 
En y regardant ce matin, finalement je pense que l'appareil photo a du rester sur éclairage incandescent au niveau de la balance des blancs non ?

un beau travail de rénovation en tous cas.
 
Merci pour vos remarques. J'ai corrigé l'image mais vous oubliez deux choses :
- plus d'une heure entre les deux prises de vue la dernière étant en fin de journée la T° de couleur a changé et mon HTC desire HD s'est adapté à sa manière ...
- la banquette humide tire vraiment vers le bleu.



PS : je voulais surtout indiquer que sans produit pétrolier et sans trop d'effort, j'ai un résultat 10 fois meilleur que les spécialistes du lavage auto (il y a longtemps, j'ai testé et perdu 40€ pour recommencer à ma manière après eux).
L'aspi vapeur est un polti vaporetto lecoaspira 710 http://www.youtube.com/watch?v=dGEiylKle5c
 
Bizarre j'ai pas la même interprétation du français:

Capturer.JPG


Je veut bien en jouant sur les mots qu'il dise inspection mais j'aime suivre ma voiture et là faire carément à ces intervalles cités comme vu souvent sur priuschat.com

:

Pas la peine de vous prendre la tête à rechercher à chaque fois les périodicités d'entretien, allez voir dans le tableau que j'ai fait en page 1 de ce topic ! :D
 
avec les zoreilles...:grin:
ce qu'il y a de sympa dans ce forum, c'est qu'il y a toujours des copains pour te donner des bons tuyaux...

:coucou:
hello,

Sans rigoler, ce petit contrôle m'intrigue aussi, comment se fait-il ( de mémoire, c'est l'intitulé exact dans le manuel Prius, et, à part "la Valise" (( pas celle d'RTL pour les ante ante priustoriques ;-) :moqueur: ))
comment ça se fait? un contrôle sonore se fait avec le son.. :violon::musique:ou est-ce un abus de langage? les valises n'ont pas de grandes oreilles :eek:

A+
:bye:
 
Bonjour a tous, petite question, je dois partir en vacances et je n'ai pas pu avoir de rdv pour la révision des 45.000 kms de ma P3, je vais donc dépasser l'échéance de 4000 kms, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la fiabilité de ma titine ? Merci
 
Bonjour a tous, petite question, je dois partir en vacances et je n'ai pas pu avoir de rdv pour la révision des 45.000 kms de ma P3, je vais donc dépasser l'échéance de 4000 kms, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la fiabilité de ma titine ? Merci

Non aucune...
Vérifie juste le niveau d'huile et refais le niveau si besoin.
 
Intéressant, j'imaginais que le trou de remplissage était bien plus haut.

C'est peut-être mieux de mettre des gants. J'aurais aussi protégé le bout du tuyau pour être certain de sa propreté. Pour info, le volume d'huile serait de 3,8L , son niveau doit affleurer le bas du trou de remplissage, voiture de niveau, ou être max. 5 mm plus bas. Il faut faire le contrôle de niveau après avoir un peu roulé. Vérifier la pression d'huile est probablement une bonne chose aussi, mais il faut plus d'équipement.
 
Hier pour moi première intervention sur ma Prius:

- Vidange huile moteur et filtre: l'huile qui avait 15000Kms et dix mois était bien crade, pour un essence j'entends bien
- Vidange boite: vu que je l'ai acheté en juillet dernier et bien que le carnet d'entretien est à jour je voulais m'assurer d'être ok de ce côté
- Bougie d'allumage: les Denso tirait la gueule, c'était pas du luxe
- Filtre à air, Pollen avec traitement anti bactérien

Sur les freins il me reste 5mm de garniture, sachant que tout est d'origine. Vraiment nickel cette voiture.

:jap:
 
@Springfeller
elle a combien de kms ta prius?:D 90000?
 
Salut, elle as 135200Kms, fin 2006 et c'est une Sol Pack.

:jap:

Ca peut paraitre abusé de "sur-entretenir" ma voiture mais mon frangin est mécano et de ce fait j'ai accès à un pont, les pièces au moindre coût et l'aide de mon frère.
 
salut

pour ma part je viens de recuperer ma prius de 2006 qui 105000 km

cout de la revision avec vidange de boite 240 euros .


elle etait vraiment noire , l huile de boite.
 
Une huile de boite noire! C'est étonnant vu que ce qui noircit une huile ce sont les chambres de combustion du moteur....
 
Pour ma part elle était un peu plus foncé et tirait vers le noir alors que l'huile neuve d'origine Toyota est rouge.

:jap:
 
Une huile de boite noire! C'est étonnant vu que ce qui noircit une huile ce sont les chambres de combustion du moteur....

:papy:.......Oui et non......en fait, c'est la calamine, la "suie" déposée aprés la conbustion
du carburant dans les "chambres",et sur les têtes de soupapes et tête de pistons
jusqu'au premier segment, qui descend progressivement dans l'huile. Plus le moteur est
usé, et plus l'huile noircit vite.......enfin, je n'ai jamais vu d'huile NOIRE sur un moteur
essence, mais brun trés foncé. Par contre, c'est, disons, normal sur un diésel.
Pour l'huile de boîte qui est plus que torturée, laminée, broyée, compressée,
pulvérisée....etc, il peut y avoir, aprés ce traitement, changement de coloration....
Tout dépend de la qualité de l'huile et des composants mécaniques de la boîte,
sachant que les usures métalliques laissent des traces noires........Immerger un
aimant dans cette huile aprés vidange peut vous étonner quand on le remet à
l'air libre........il ressemble parfois à un petit hérisson.......!
 
:lecteur: .....Parfaitement..... :pascontent: la mise en boîte....
....Peut assombrir certaines HUILES !!.....:taistoi:
 
Je viens de mesurer la consommation d'huile de ma p2. Elle est de 0,5 litre pour 15000 km.
 
Les bougies montée d'origine par Toy sont de la marque DENSO.

On peut les trouver sur Oscaro.com à un prix très intéressant.

Je n'ai pas la référence en tête mais il suffit de suivre le "menu" Oscaro et, en cas de doute, les appeler avant de passer la commande.

Ce sont des bougies platine/ iridium.
 
Bonjour à tous,

Si vous avez suivi mes mésaventures, vous savez peut être que ma P2 a été inondée mi décembre...
Je viens d'en récupérer une nouvelle (P2 10eme anniv') car finalement, la P3 ne me branche pas plus que ça (à part au niveau design extérieur...)

M'enfin, le seul petit bidule à bricoler sur cette P2 sera le changement de plaquettes avant.

Sur la précédente, j'avais changé disques et plaquettes en même temps à 120 000 km avec un copain mécano Honda (un bon:)

Mais je me pose 2 questions importantes auxquelles je ne trouve pas de réponse (j'ai fouillé mais pô trouvé)...

-Il y a une procédure à faire avant de bricoler les freins ( les fameux 2 relais etc...) POur le changement précédent, nous n'avions fait qu'attendre le cycle d'extinction de la P2, la laissant reposer 30 min avant d'attaquer le démontage. Tout s'est bien passé.
MAIS, est ce un coup de bol ou faut il VRAIMENT déconnecter les relais (etc...) car j'ai lu que certains avaient eu des soucis à la suite de celà:eek:

-Ensuite, les disques ne sont pas très usés (la P2 a 80 000km) il ya une petite colerette assez douce, pas de stries...je sais que selon le manuel Toy, le seuil de tolérance est fantaisiste...à partir de quand dois-je vraiment changer les disques??

Merci d'avance pour vos infos et conseils. Car à force de chercher sur le net, je tombe sur tout et son contraire et je ne sais plus quoi pense...

MAck
 
la laissant reposer 30 min avant d'attaquer le démontage
Même 3 heures après l'arrêt, quand j'appuye sur la pédale de freins, les machoires se ferment et la pompe d'assistance se réveille. N'est-ce pas dangereux de travailler ainsi ?

En revanche, il m'est arrivé un jour dans le mode accessoire il me semble de ne plus avoir d'assistance. Bizarre.
 
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