Bonjour à tous,
Si vous avez suivi mes mésaventures, vous savez peut être que ma P2 a été inondée mi décembre...
Je viens d'en récupérer une nouvelle (P2 10eme anniv') car finalement, la P3 ne me branche pas plus que ça (à part au niveau design extérieur...)
M'enfin, le seul petit bidule à bricoler sur cette P2 sera le changement de plaquettes avant.
Sur la précédente, j'avais changé disques et plaquettes en même temps à 120 000 km avec un copain mécano Honda (un bon🙂
Mais je me pose 2 questions importantes auxquelles je ne trouve pas de réponse (j'ai fouillé mais pô trouvé)...
-Il y a une procédure à faire avant de bricoler les freins ( les fameux 2 relais etc...) POur le changement précédent, nous n'avions fait qu'attendre le cycle d'extinction de la P2, la laissant reposer 30 min avant d'attaquer le démontage. Tout s'est bien passé.
MAIS, est ce un coup de bol ou faut il VRAIMENT déconnecter les relais (etc...) car j'ai lu que certains avaient eu des soucis à la suite de celà😱
-Ensuite, les disques ne sont pas très usés (la P2 a 80 000km) il ya une petite colerette assez douce, pas de stries...je sais que selon le manuel Toy, le seuil de tolérance est fantaisiste...à partir de quand dois-je vraiment changer les disques??
Merci d'avance pour vos infos et conseils. Car à force de chercher sur le net, je tombe sur tout et son contraire et je ne sais plus quoi pense...
MAck