- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
bonjour n-bx
et tu as bien remis de la 0W20
et tu as bien remis de la 0W20
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu achetes toutes les pièces chez Toyota ?
Ca, d'accord à 100%.de toute façon, les constructeurs automobiles ne fabriquent pas toutes ces pièces, elles viennent d'équipementiers.
Rien n'empêche le fabricant de faire une pièce pour le remplacement différente de la pièce vendue au constructeur. Cf les cartouches d'encre des imprimantes neuves, moins remplies que les pièces de remplacement.En achetant du PURFLUX, DENSO, VALEO, etc.. à part l'emballage, les pièces sont identiques à l'original.
Moi aussi, je sais recopier une référence.D'ailleurs, par exemple sur Oscaro, il est fait mention des nomenclatures constructeurs sur les fiches de ces composants
Rien n'empêche le fabricant de faire une pièce pour le remplacement différente de la pièce vendue au constructeur. Cf les cartouches d'encre des imprimantes neuves, moins remplies que les pièces de remplacement.
Bonjour,
Fatigué d'insister pour que l'on utilise l'huile préconisée sur ma P3 je vais me lancer dans cette vidange des 105000 km. Voici les prix obtenus avec les références des pièces chez Toyota :
Filtre à huile : 12€86 Ref: 04152yzza
Joint de vidange : 1€32 Ref: 9008043037
Huile 0W20 Toyota : 18€90 le litre ---> j'ai préféré la commander ici
J'ai pris 9 bidons de 1 litre pour deux révisions, soit 78€39, environ 39 euros pour 4,5 l.
Le vendeur de Toyota m'a sorti le bidon utilisé à l'atelier, une huile 10w40 à 36 euros les 4 l. Je lui ai expliqué qu'on me facturait de la 5w30 ... Bref
La 0w20 ne servirait qu'en compétition, il était étonné qu'elle soit préconisée dans le manuel, rassurant non ?
J'ai loué un pont pour 25 € avec matériel et un mécano m'assistera ( il est très motivé par sa première Prius )soit environ 80 euros de révision au lieu des 165 € proposés par les concessions.
Je ferai quelques photos ...