genfutures
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,404
- Score de réaction
- 2,981
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,
la Prius 5 ne consommera pas vraiment mois d'énergie à l'usage que la Prius 4, mais on peut espérer qu'elle en consommera moins pour la fabrication de sa caisse : l'emboutissage à chaud est abandonné, ce qui est tout bénéfice du moins pour les matériaux de raideur moyenne à élevée ( 590 MPa et 980 MPa ) . ce serait équivalent pour les fortes raideurs ( 1,5 GPa ).
Source en japonais : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/07409/?ST=nxt_thmdm_automotive&P=2
En abandonnant l'emboutissage à chaud sur une moyenne série ( la Prius 5 n'est pas destinée à une production tres massive ), Toyota se donne la possibilité d’expérimenter sans trop de risque.
A+
la Prius 5 ne consommera pas vraiment mois d'énergie à l'usage que la Prius 4, mais on peut espérer qu'elle en consommera moins pour la fabrication de sa caisse : l'emboutissage à chaud est abandonné, ce qui est tout bénéfice du moins pour les matériaux de raideur moyenne à élevée ( 590 MPa et 980 MPa ) . ce serait équivalent pour les fortes raideurs ( 1,5 GPa ).
Source en japonais : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/07409/?ST=nxt_thmdm_automotive&P=2
En abandonnant l'emboutissage à chaud sur une moyenne série ( la Prius 5 n'est pas destinée à une production tres massive ), Toyota se donne la possibilité d’expérimenter sans trop de risque.
A+