[P5] Moteurs, HSD, batteries

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion genfutures
  • Date de début Date de début
Pour ma part je suis déjà descendu à 25% de batterie en usage courant.

Oui mais comme tu le dis , en usage DE COURANT 👍👌😜🤣😂🤣😂🤣😂

Connaissez-vous le type exact de batterie que nous avons pour acheter le chargeur approprié ? AGM ? Etc ?

Merci beaucoup

Selon mes observations 45Ah, batterie gel (et non AGM)

Dans le manuel il n’y a rien sur les caractéristiques de la batterie 12v 🤷🏼‍♂️

Pièces jointes

• IMG_5247.jpeg
    IMG_5247.jpeg
    380 KB · Affichages: 0
👍🏻

J’ai déjà un Ctek xs 3600. Ça peut aller ?

Je pense que oui. Le courant max est un peu faible et il ne semble pas y avoir d'une compensation hivernale.
Sinon ça devrait le faire.

Un MXS 5.0 permet de reconditionner la batterie et par ailleurs charger à une tension supérieure l'hiver quand il fait froid.

👍🏻

J’ai un Ctek xs 3600. Ça peut aller ?
Je pense que oui. Le courant max est un peu faible et il ne semble pas y avoir d'une compensation hivernale.
Sinon ça devrait le faire.

Un MXS 5.0 permet de reconditionner la batterie et par ailleurs charger à une tension supérieure l'hiver quand il fait froid.

Ok merci beaucoup. Je vais garder celui-ci jusqu’à cet hiver et prendrai le nouveau par la suite 👍🏻

Je te conseillerais de recharger ta batterie dès maintenant. La voiture a traîné sans que la batterie soit chargée. Elle doit être faiblarde.

Je te conseillerais de recharger ta batterie dès maintenant. La voiture a traîné sans que la batterie soit chargée. Elle doit être faiblarde.
Je vois que tu es un expert. J’ai du le faire en arrivant à la maison après la livraison.

Ma femme a une Yaris je reconnais bien les signes quand la batterie est faiblarde.

Du coup j’avais mis le Ctek 3600 xs (avant ta réponse 😔😜 mais j’avais peur de tomber en panne).

Et j’ai suivi le mode opératoire sous le capot 👍🏻😎👌🏻

A chaque fois que je branche le chargeur sur ces 3 derniers jours, il met 3 / 4 heures de charge… pour une batterie neuve elle ne m’inspire pas confiance du tout 😢

A chaque fois que je branche le chargeur sur ces 3 derniers jours, il met 3 / 4 heures de charge… pour une batterie neuve elle ne m’inspire pas confiance du tout 😢

Mettre en charge une batterie d'une nouvelle voiture ? Je ne comprends pas 😵‍💫🤨

Non, pendant plus d'un mois depuis l'usine jusqu'au client.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 322,505,175
Retour
Haut Bas