[P5] Rappels

Nagoya, 24 mai (Jiji Press) -- Toyota Motor Corp. a annoncé jeudi qu’elle reprendrait la production de sa voiture hybride Prius dans une usine de Toyota, dans la préfecture d’Aichi, dans le centre du Japon, le 17 juin, après plus de deux mois de suspension en raison d’un rappel.

Les concessionnaires de tout les pays commenceront à accepter les demandes de réparation associées au rappel le 14 juin.

Le constructeur automobile japonais a suspendu la production de la Prius le 4 avril en raison du risque d’ouverture des portes pendant la conduite. Le 17 avril, la société a signalé un rappel de 135 305 unités aux régulateurs.

Aucun accident lié au défaut n’a été signalé jusqu’à présent, selon Toyota.

Une étanchéité inadéquate des pièces de la porte arrière peut entraîner des fuites d’eau et des courts-circuits, ont déclaré des responsables de Toyota. Des feuilles imperméables supplémentaires seront installées pour résoudre le problème, ont-ils déclaré.

[Droits d’auteur The Jiji Press, Ltd.]
 
Bon ,apparemment faut mieux le faire.. nous allons donc nous ennuyer quelques semaines... mais rien à voir avec les problèmes, passés, du coffre de Mal_B ,et le report de livraison de la voiture de Matri
Précision pour Manu 27 : Si c'est en rapport. Ma voiture (disponible en stock) est déjà à la concession mais non immatriculée. A cause des serrures de porte, elle a été bloquée lors de sa préparation pour livraison. Si je l'avais eue un poil avant, j'aurais eu droit au rappel.
 
Si j'avais bien compris.... c'est un peu ennuyant de savoir sa voiture en cc et ne pas pouvoir en profiter... mais bon faut faire bon cœur contre mauvaise fortune...
 
J'ai été chercher mon reco aujourd'hui. Selon ma lecture, rien n'oblige à faire cette étape intermédiaire qui invalide les serrures électriques. Je vais donc attendre le second rappel quand les "pièces" seront disponibles.
 
Hello,
Pour info, ma Prius fait l'objet d'une campagne de rappel concernant une souci d'étanchéité sur l'interrupteur le verrouillage des portières arrières
Courrier reçu semaine dernière, rdv pris .
 
C'est fait pour ma part il y a une heure.. ils sont obligés de mettre un scotch et prendre une photo de la boîte à fusibles.... ça rigole pas...
 
J'ai été chercher mon reco aujourd'hui. Selon ma lecture, rien n'oblige à faire cette étape intermédiaire qui invalide les serrures électriques. Je vais donc attendre le second rappel quand les "pièces" seront disponibles.
Merci ! J'ai l'intention d'en faire autant car je ne veux pas que l'on retire un ou des fusibles sur ma voiture.
En attendant la modif. définitive , si il pleut je verrouille les portes.
 
Je pensais faire de même... mais mon cc m'en a dissuadé... gros soucis en cas de pépin.... surtout si la lettre AR a était distribuée.... donc je suis la procédure
 
C’est exactement ce que j’ai fais car si problème Toyota se désengagera
 
Sauf erreur de ma part on est dans le conditionnel. En cas de pluie ( c'est pas tous les jours ) ...." il se pourrait que ... "
Combien de " gros problème " recensés à ce jour ?
Le verrouillage des portes arrières est-il inutile ?
Parmi les très rares possesseurs de Prius 5 lequel d'entre tous , n'ayant pas répondu au rappel , et subissant un gros problème d'ouverture inopinée d'une porte arrière aurait l'audace d'aller se plaindre à Toyota ?
 
Je pense que dans le monde il y a du avoir un certain nombre de problèmes pour générer un rappel constructeur et arrêter la fabrication du modèle
C’est pas grave tant qu’il y a que du matériel mais si des dégâts corporels là les emmerdes arriveront et ils volent toujours en escadrille
Après chacun fait comme bon lui semble
 
@ Since10 yea : Il n'y a pas que la pluie, il y a surtout le jet des nettoyeurs haute pression genre Kärcher en entrainant des cochonneries dans les mécanismes. Le sel par exemple, le sel dissous est conducteur de l'électricité.
 
Aucun accident lié au défaut n’a été signalé jusqu’à présent, selon Toyota.
@Matri , Je ne discute pas les causes possibles , elles ont tout à fait logiques.
Je réitère ce que j'ai déjà demandé dans mon # 60 : Combien de cas d'ouverture inopinée recensés ?
@Dede34 nous dit :
" Je pense que dans le monde il y a du avoir un certain nombre de problèmes pour générer un rappel constructeur et arrêter la fabrication du modèle ". ... sur quelle bases cette pensée ?

Pour ma part je pense que Toyota est suffisamment sérieux pour ne pas avoir attendu des accidents plus ou moins graves avant de découvrir ce problème d'étanchéité des portes arrière.
Mon avis est qu'il il y a du avoir une forte poussée du contrôle qualité avec un zèle parfaitement louable qui a découvert " Le pot aux rose " et tiré de suite le système d'alarme. C'est le scénario qui me semble le plus probable car aucun constructeur n'a envie de prendre le moindre risque sur ce genre de " bavure " pouvant s'avérer fortement préjudiciable à l'image de la marque.
De toutes façons si des cas graves s'étaient produits la presse automobile n'aurait pas hésité une minute pour sauter sur l'occasion de faire le scoop.
A ce jour , à ma connaissance : aucun . mais si quelqu'un en connait un qu'il n'hésite pas à nous en faire part.
 
Il y a de grandes chances que quelqu'un a constaté quelque chose d'anormal sur ces portes arrières, un client, un technicien en concession ?
Du coup les investigations ont été faites et le problème a été considéré suffisamment grave, probablement pour la sécurité des occupants, pour déclencher un rappel.

Si le groupe Toyota est assez sérieux de ce point de vue, d'autres constructeurs n'hésitent pas à faire un calcul économique/marketing pour déterminer si un rappel est "rentable".
 
Chez toyota , ça devrait être ZÉRO DÉFAUT. c'est un objectif à atteindre.
Il y a probablement eu UN cas dans le monde . Et de ce fait, il faut faire ce qu'il faut .
Ça se limite à ça .

Ça ne me dérange pas plus que cela.
J'ai eu un rappel et MC Fly , deux , pour le toit ouvrant sur RAV 4 V.
Totalement remplacé.
UN problème sur le chargeur GSM à induction sur celle de MC FLY et un problème aussi sur le bouton d'appel d'urgence et de localisation aussi sur celle de MC FLY .
 
Il y a de grandes chances que quelqu'un a constaté quelque chose d'anormal sur ces portes arrières, un client, un technicien en concession ?
Du coup les investigations ont été faites et le problème a été considéré suffisamment grave, probablement pour la sécurité des occupants, pour déclencher un rappel.
C'est aussi une possibilité ...
Chez toyota , ça devrait être ZÉRO DÉFAUT. c'est un objectif à atteindre.
Il y a probablement eu UN cas dans le monde .
C'est ce qui fait la réputation de la marque .
Un cas : Possible aussi .
Mais de là à installer une psychose sur une " hypothétique " gravité de problème , avec une campagne de rappel qui file la pétoche à quelques dizaine de possesseurs ... on a quand même de la marge.
En ce qui me concerne je serai surement le dernier à aller me présenter pour le rappel.
Si je dois transporter des passagers aux places arrières je verrouillerai , et puis c'est tout.
Il y a pléthore de modèles dans différentes marques qui ont cette fonction automatique.
La fonction manuelle sur la Prius 5 ( et sur d'autre modèles ) n'est pas là pour faire bien.

Mais pour ma part c'est hors de question d'aller faire enlever un ou des fusibles.
Le rôle premier d'un fusible est de couper l'alimentation d'un circuit qui laisse passer plus d'intensité que celle pour laquelle il est prévue , cela afin d'éviter une surchauffe des fils en aval ; et non pas de bricoler une solution à un hypothétique dysfonctionnement .
 
LE problème , c'est quand ON PENSE qu'il y a eu UN problème.
A tord ou à raison ? Va savoir.
ET dans le doute ( probable ) le constructeur doit se prémunir d'éventuelles plaintes et ou même voir des procès.
Après , OUI , je reste persuadé que c'est faire une tempête dans un verre d'eau.

Après , OUI , tenir les gens par la peur , pour ne pas dire par autre chose. C'est une façon de faire et probablement pas la meilleure.
 
Ou faire comme le groupe Stellantis... ne rien dire ( moteur purtech, ou les airbags chez Citroën) et vogue la galère....
 
........ et le problème a été considéré suffisamment grave, probablement pour la sécurité des occupants, pour déclencher un rappel.
Tempête dans un verre d'eau est le mot juste. Toyota à ouvert plus qu'un parapluie , je dirai plutôt un parasol géant.
Il faut regarder les choses objectivement. Un accident grave pourrait se produire ...SI...
On part dans un délire qui frise la paranoïa ...je trouve.
De quoi parle t-on ? d'une porte arrière qui pourrait s'ouvrir . Autant que je sache aucune porte sur la Prius 5 ne s'ouvre toute seule , il n'y a que le coffre sur les versions design et Lounge. Toutes les porte se déverrouilent électriquement c'est vrai, mais pour les ouvrir il faut execer une traction sur la dite porte.
C'est pourquoi je ne vois pas comment une porte arrière qui s'ouvre vers l'arrière , de plus , sujette à un hypothétique deverrrouillage inopiné pourrait s'ouvrir suffisamment , en roulant ,pour provoquer un grave accident ??? avec le vent de la course ça me parait difficilement concevable .
Alors il reste la possibilité du virage et l'éjection d'un passager obligatoirement attaché car le contrôle des ceinture sur la Prius 5 est particulièrement intolérant. Cette possibilité est tout aussi difficilement imaginable.
Non vraiment je trouve que l'on part dans une forme de délire sécuritaire sur un problème complètement hypothétique.
 
Toyota n'a visiblement ni sollicité ni considéré ta contribution et a pris sa décision toute seule comme une grande en fonction des éléments dont ils disposent et pas toi. C'est son choix.
Personnellement, je n'ai pas d'éléments pour juger et dire à Toyota ce qu'il doit faire ou pas. Je constate.
 
Toyota n'a visiblement ni sollicité ni considéré ta contribution et a pris sa décision toute seule comme une grande en fonction des éléments dont ils disposent et pas toi. C'est son choix.
Personnellement, je n'ai pas d'éléments pour juger et dire à Toyota ce qu'il doit faire ou pas. Je constate.

Depuis quand les constructeurs se préoccupent des contributions des intervenants sur les forums automobiles ???:mad::mad::mad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça, on en sait rien et ce n'est pas important.
L'important c'est que Toyota n'aurait jamais fait un rappel pour le fun. S'ils l'ont fait ce qu'il y avait une bonne raison pour cela. Ça coûte cher et ils n'ont pas pour l'habitude de jeter l'argent par les fenêtres.
Et cela contredit complètement ton "analyse". Si tu avais pris quelques minutes pour y réfléchir ça t'aurait évité un post inutile. Et même deux.

Il y a une différence entre se poser des questions sur le bien fondé de ce rappel et affirmer avec force qu'il ne sert à rien alors qu'on a pas les éléments pour juger.
Et je te suggère de changer ton champs lexical (paranoïa, délire....) et limiter l'utilisation des emojis à répétition pour nuancer ton propos. En l'état cela te dessert. Tu ne voudrais quand-même pas passer pour un troll velu. 😁
 
Tu ne comprends vraiment rien à ce que j'écris.
Toyota a d'autres choses à faire que de lire tes avis ou les miens sur ce forum.
Je n'ai jamais remis en cause le rappel de Toyota pour ce qu'ils considèrent comme suffisamment important pour le déclencher.
On est très loin des problèmes d'air Bag d'un grand groupe automobile.
Pour ce qui est de tes conseils et suggestion et afin de ne pas me prendre encore un ban je vais t'envoyer mes appréciations en MP
PCDLTDT
 
Tu ne comprends vraiment rien à ce que j'écris.
Je suis un peu lent d'esprit. :-D
Il est important d'être clair dans sa façon de rédiger, de ne pas tourner autour du pot et de ne pas rajouter d'invectives de toute sorte qui ne font que brouiller le message que tu veux passer.

Et c'est d'autant plus compliqué à te comprendre que tu modifies ton message presque 20 minutes après l'avoir écrit.
Le message de 11h47 a été remis à sa version initiale.

L'édition de messages est essentiellement autorisée pour se corriger (orthographe, syntaxe) et non pour en changer fondamentalement le contenu a posteriori. A utiliser avec modération. Sinon personne peut suivre.

Je n'ai jamais remis en cause le rappel de Toyota pour ce qu'ils considèrent comme suffisamment important pour le déclencher.
Je n'ai rien compris à cette phrase. Reformule avec des mots simples, des phrases courtes, stp. Prends ton temps, on est pas pressé. Et n'oublie pas de tenir compte de ton analyse du message #70, stp. C'est important.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,398,263
Retour
Haut Bas