[P5] Rappels

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Courrier reçu ce jour je ne sais pas si la mise à jour a été faite et comment le savoir…
Sinon pas de dates du cc pour l’étanchéité des serrures il espère pour la fin juillet à suivre
 
L'information que j'ai eu de Toyota France, les pièces pour les serrures de portes seront livrées fin juin (on y est presque) - début juillet dans les concessions. Je le saurai dès la mise à disposition de ma Prius bloquée en concession à cause de ce problème.
 
Il faudrait voir la facture car la c’est pas clair
Et la campagne de rappel concerne une mise à jour logiciel qui sera faite à distance le 24 juin
Et je n’ai pas reçu ce courrier
Bonjour
Courrier reçu le 20 et à ce jour 27 juin, la maj ne s'est pas faite en ota. Sur le courrier, il est indiqué que l'on a rien à faire sans aucune précision. Le véhicule doit il être en marche ?
Doit on être connecté et comment ?
Rien que dalle.
 
Bonjour,
Est-ce qu'un membre du forum a bénéficié du 2nd rappel consistant à "réparer" l'étanchéité des poignées de portes arrière (pas le 1er rappel d'enlèvement du fusible) ?

J'aimerais bien savoir si cette campagne a commencé car ma Prius 5 neuve est sur le parking du concessionnaire depuis un mois et ne peut pas être immatriculée. Mon commercial s'est renseigné et me dit que rien n'est prévu pour l'instant.

Merci 😉
 
Pareil pour moi le cc n’a aucune idée de la date prévu pour la réparation finale
 
Idem, pour moi.... le cc n'a aucune nouvelle... je ne vais pas tarder à reprendre mes mails au sav.... comme pour les clés, toutes les semaines à partir du 15 juillet.... une pensée à notre ami qui attend que sa voiture puisse enfin quitter le parking de son cc .... rageant cette histoire
 
Aucune nouvelle non plus pour la réparation des contacts de poignée de porte arrière.
Et toujours pas de mise à jour en OTA du DCM, ou alors cela est fait mais on ne sait pas si c'est fait !
 
D'après Toyota France, les pièces ont été envoyées aux concessions et ma cc a apparemment fait le nécessaire. Elle attend le royal agrément de Toyota Europe pour pouvoir mettre en service ma Toyota (Je pense la certification pour l'immatriculation).
J'espère que cela ne devrait pas durer.
 
D'après Toyota France, les pièces ont été envoyées aux concessions et ma cc a apparemment fait le nécessaire. Elle attend le royal agrément de Toyota Europe pour pouvoir mettre en service ma Toyota (Je pense la certification pour l'immatriculation).
J'espère que cela ne devrait pas durer.
Merci pour cette information intéressante. J'ai l'impression que suivant les concessions, l'information n'est pas la même...😉
 
Excellente nouvelle pour toi !
J'envoie mon message à mon commercial pour lui dire que cela doit être maintenant possible de faire ce rappel... Et de me livrer aussi ma voiture.
 
Je suis bien content pour vous deux...
 
Je n'ai pas l'impression que ce soit un question du lieu d'immatriculation (avec une préfecture complaisante, comme le sous-entant ton concessionnaire) mais plutôt que le travail de mise à jour ait été faite et que l'immatriculation a pu être faite.
 
J'ai envoyé un message à Matri pour savoir quel est son concessionnaire... 😉
 
L'allusion à des préfectures complaisante d'une concession est limite et me rend beaucoup plus prudent dans ma réponse. Ce qui me gêne, c'est de mettre peut-être en porte-à-faux mon concessionnaire. Demande plutôt à Toyota France les prévisions sur les dates de livraison des pièces chez les concessionnaires, comme je l'ai fait par mail sur le site Toyota France. Celui-ci répond gentiment dans la journée ou au pire le lendemain et m'a tenu au courant de l'évolution de la situation. C'est son travail
Aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture. Je ne me suis pas occupé de l'immatriculation, ce sont les cc qui s'en occupent.
Le boulot est il fait ? Je fais confiance à ma concession, pas réellement le choix.
 
Toyota répond.?.... quand il a le temps....ou de bonnes nouvelles, sinon calme plat ... ta voiture avait le double de clés ? 🔑 à la livraison ?
Un petit truc, maintenant les pneus 195 50 r19 sont référencés chez l'immense majorité des revendeurs... toujours les 2 marques japonaise + pour les pneus hiver Michelin et yokohama aussi.. une bonne nouvelle donc en cas de pépin la voiture ne risque pas d'être immobilisée longtemps (pas comme la Megane en 21 pouces de mon chauffagiste pas de stock chez Michelin 3 semaines pour un pneu. .)
 
Oui Toyota France m'a répondu à 2 mails (très courtoisement) et m'a tenu au courant de la livraison des pièces pour les serrures des portières AR chez le cc.
Il y a 11 ans, par téléphone, Toyota France m'a résolu un problème de serrure de porte-vélo de la marque. 15 jours plus tard, réparation faite mais accueil glacial à la cc. Du coup, je suis allé ailleurs où l'accueil est courtois pour achats et entretien du véhicule.
Pourquoi cette question du double des clés ? bien sûr que j'ai eu 2 clés. Il y a des constructeurs qui ne livrent qu'une seule clé ????
Pour les pneus, j'ai des Yokohama. Sont ils aussi endurants que les Michelin ? L'avenir le dira. Mon record faible kilométrage : Continental à 20 000 km en moyenne pour les 4 pneus sur une Laguna 2 (conduite cool pourtant). Voiture revendue à 75 000 km avec des Michelin qui ont remplacé la précédente monte.
 
Sont ils aussi endurants que les Michelin ?
Je ne sais pas, mais des pneus qui durent longtemps pour un usage de père de famille ça n'a aucun sens. Les pneus sont à changer avant qu'ils soient usés.

Mais ça serait intéressant de savoir si la P5 "consomme" du pneu...
 
Au début la prius a été livré avec une seule clef la mienne livré en janvier c’était pareil j’ai attendu 2 mois pour avoir la deuxième clef donc maintenant c’est réglé pour les clefs
 
Dernière infos pour le rappel ,j’ai appelé Toyota France ce matin les pièces sont disponibles déjà plusieurs cas de réglés,
Mais c’est au cc de commander les pièces donc le mien la semaine dernière était au courant de rien …..
Toyota France doit prendre contact avec la concession semaine prochaine je ferais de même le sav etant fermé le samedi
 
Pourquoi cette question du double des clés ? bien sûr que j'ai eu 2 clés. Il y a des constructeurs qui ne livrent qu'une seule clé ????
Pourquoi cette question ❓️... pour savoir si le problème de composants électroniques est résolu... car oui Toyota nous a livré les voitures avec une seule clé.... la deuxième est arrivée environ 2 mois après ! . Maintenant c'est réglé tant mieux
 
OK, je n'étais pas au courant pour ces histoires de clés. D'où mon étonnement
Pour Artur, si pour toi la durée n'a aucun sens pour toi, c'est tant mieux. Quand ils sont usés, je les change. J'ai l'habitude de les amener à 40 000 km à minima pour l'avant et au double pour l'arrière. Cela depuis ma première 104 GL6 en 1978. pas de changement de pneus à 45000 km. J'ai fait mieux par la suite. Mais le cas des Continental des Laguna 2, certains ne dépassaient pas les 10 000 km. Essaye de ne pas te ridiculiser, je n'ai nullement pas envie de changer plus souvent de pneus que d'huile.
 
Pour les pneus , en cette période de l'année, en Belgique et pour le nooorrrddd de France, je conseille de ré passer en pneus hiver.👍😁
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,630
Retour
Haut Bas