[P5] Rappels

OK, je n'étais pas au courant pour ces histoires de clés. D'où mon étonnement
Pour Artur, si pour toi la durée n'a aucun sens pour toi, c'est tant mieux. Quand ils sont usés, je les change. J'ai l'habitude de les amener à 40 000 km à minima pour l'avant et au double pour l'arrière. Cela depuis ma première 104 GL6 en 1978. pas de changement de pneus à 45000 km. J'ai fait mieux par la suite. Mais le cas des Continental des Laguna 2, certains ne dépassaient pas les 10 000 km. Essaye de ne pas te ridiculiser, je n'ai nullement pas envie de changer plus souvent de pneus que d'huile.
On ne peut pas vraiment comparer des voitures thermiques traditionnelles avec des hybrides Toyota.
Il est bien connu que les hybrides Toyota n'usent que très peu les pneus.

Le problème qui se pose dans ce cas c'est plus le vieillissement du pneu que son usure. Surtout sur des pneus durs (éco ?) qu'on change parce qu'ils deviennent dangereux et non parce qu'ils sont usés.
 
Je viens de faire changer 2 X 2 pneus sur 2 VUL . Non pas qu'ils étaient arrivés aux témoins mais plutôt parce que les sculptures ne me plaisaient plus. Et en plus , avec cette météo de me..... Par chez nous , je préfère jouer la sécurité.
Les pneus , c'est quand même sécuritaire hein 😉👍
 
Pour les pneus, je pense vraiment que les Michelin ePrimacy sont vraiment excellent pour nos voitures.... mais pour l'instant nous n'avons pas le choix.... donc à la prochaine monte c'est des bridgestone à la place des yokohama... les yokohama environ 90€ les autres autour de 120€ ...la différence est négligeable...mais pour le moment les yokohama font le job....mais ils s'usent vite..je trouve
 
Y'a pas un truc qui vous choque ces derniers temps ?
 
Bon on voit le bout du tunnel pour les portes arrières
Une lettre recommandée reçu ce matin pour dire que les pièces sont disponibles je venais juste de contacter mon cc
Rendez vous pris pour le 31 juillet pas de place avant
Sinon Toyota lance une campagne de rappel pour les Airbags la prius n’est pas concerné mais rav 4,auris,corolla entres autres
 
Moi aussi ... maintenant trouver un créneau pour cette intervention...
 
Je viens de passer chez mon cc ... les pièces ne sont pas disponibles !!!! Mon premier mail est parti au service clients... je commence à en avoir marre que ça bloque toujours quelque part avec cette marque.... bref pas content le manu!
 
Idem pour moi, le cc n'a pas le rappel, donc les les pièces, sur son ordinateur et de ce fait ne veux pas me donner de RDV.
Il doit me rappeler depuis 2 jours déjà et ne l'a toujours pas fait.
 
Suite à mon appel à Toyota France hier matin j’ai eu un appel de Toyota France dans le cadre du suivi de la réclamation ( on m’avait dit que l’on me rappellerai)qui m’a dit avoir téléphoné au cc pour la commande des pièces ,
Donc pour l’instant pas d’autres nouvelles rdv toujours prévu pour le 31juillet wait and see….
 
Bonsoir
J'ai récupéré ma deuxième clé mais concernant le rappel des serrures des portières arrières ça c'est moins bien passé .
Le cc m'a dit que ma voiture était éligible a un rappel mais que ce rappel ne concerne que les voitures non encore immatriculées.
Comprend rien !!
Ce qui est sûr c'est que le cc ne peut pas commander pour l'instant les pièces en question.
A relancer donc ...
 
Quant à moi, j’ai reçu un second rappel concernant les caméras avant et arrière. J’ai pris contact avec mon concessionnaire qui doit me rappeler pour les deux dossiers, portière et caméras.
 
Pareil ,coup de téléphone de Toyota sav... suite à mon mail, le pauvre gars ,pas au courant ! je vais être contacté après qu'il se renseigne !!!!! Et pareil une lettre AR en souffrance à la poste, probablement les caméras.. ça commence à faire pas mal d'histoires en souffrances Comme Citroën dans le temps c'est les clients qui servent de cobayes,pour mettre au point la voiture....pas sérieux
 
Pas d’autres courrier pour ma part j’attends le rdv le 31
 
Mon cc est à environ ... . 3 minutes à peine à pieds.... donc c'est pas un problème pour le harceler, en baladant mon teckel..... 😁
 
Pareil ,coup de téléphone de Toyota sav... suite à mon mail, le pauvre gars ,pas au courant ! je vais être contacté après qu'il se renseigne !!!!! Et pareil une lettre AR en souffrance à la poste, probablement les caméras.. ça commence à faire pas mal d'histoires en souffrances Comme Citroën dans le temps c'est les clients qui servent de cobayes,pour mettre au point la voiture....pas sérieux
Philosophie du bêta testeur en informatique. Le minimum soit que les premiers acquéreurs reçoivent des compensations. Cela me conforte dans l idée qu il faut toujours prendre un modèle restylé.
 
Oui c'est sur, mais à toujours attendre on passe à côté de la vie... et parfois le temps peut manquer pour se faire plaisir... donc c'est un risque évidemment mais pas mortel non plus, une serrure qui prend l'eau, une caméra un peu défaillante, une clé 🔑 qui manque et il y en aura d'autres c'est la vie et même sur les modèles en fin de vie .... dans le temps aucun rappel pour plein de problèmes en tout genre chez toutes les marques, donc je peste un peu mais au fond c'est pas plus mal
 
Oui c'est sur, mais à toujours attendre on passe à côté de la vie... et parfois le temps peut manquer pour se faire plaisir... donc c'est un risque évidemment mais pas mortel non plus, une serrure qui prend l'eau, une caméra un peu défaillante, une clé 🔑 qui manque et il y en aura d'autres c'est la vie et même sur les modèles en fin de vie .... dans le temps aucun rappel pour plein de problèmes en tout genre chez toutes les marques, donc je peste un peu mais au fond c'est pas plus mal
Le réemploi ou la maintenance réussie d'un matériel procure aussi son lot de satisfactions.

Début HS
Dernièrement dépannage d'une carte mère pourvue d'un processeur Intel i5-8400. Evidemment sous Windows 10, écran bleu suite à un booting cyclant indéfiniment. Du Microsoft quoi.
Grâce à l'instation d'un Linux qui indique à l'écran toutes les commandes effectuées, indentification du problèmes (synchronisation entre les coeurs du processeur) puis un petit tour par le Bios pour ne retenir que les coeurs encore "sains". Il en reste en effet 4 sur les 6 d'origine et via l'overclocking (turbo boost) c'est de nouveau fonctionnel, tout comme du "neuf" (enfin, façon de parler, car on en est actuellement à la 14 ième génération).;)

Et un déchet électronique de moins qui ne partira pas au Ghana...
Fin HS
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,599,868
Retour
Haut Bas