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On ne peut pas vraiment comparer des voitures thermiques traditionnelles avec des hybrides Toyota.OK, je n'étais pas au courant pour ces histoires de clés. D'où mon étonnement
Pour Artur, si pour toi la durée n'a aucun sens pour toi, c'est tant mieux. Quand ils sont usés, je les change. J'ai l'habitude de les amener à 40 000 km à minima pour l'avant et au double pour l'arrière. Cela depuis ma première 104 GL6 en 1978. pas de changement de pneus à 45000 km. J'ai fait mieux par la suite. Mais le cas des Continental des Laguna 2, certains ne dépassaient pas les 10 000 km. Essaye de ne pas te ridiculiser, je n'ai nullement pas envie de changer plus souvent de pneus que d'huile.
Il est bien connu que les hybrides Toyota n'usent que très peu les pneus.
Le problème qui se pose dans ce cas c'est plus le vieillissement du pneu que son usure. Surtout sur des pneus durs (éco ?) qu'on change parce qu'ils deviennent dangereux et non parce qu'ils sont usés.