LaPrius5
Junior
- Inscrit
- 20 Août 2024
- messages
- 25
- Score de réaction
- 10
- Localisation
- Jouet sur l'Aubois
- Véhicule
- Prius 5
Merci à tous pour vos réponses, me voila rassuré
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il s'avère que Toyota a récemment rogné sur le temps de nettoyage de certains de ces moteurs (grosses cylindrées pour les 4X4): résultat, rappel de 100 000 moteurs pour échange standard! Info visible sur Internet (flemme de joindre le lien). Dans certains cas les "cost killers" sont particulièrement nuisibles aux entreprises...Pour moi , c'est gadget, je préfère la fiabilité, et ce même si sur certains " postes " Toyota est à la ramasse
Ces voitures ont toutes les chances d’atteindre les 400.000 km
Pour les automobilistes particuliers, la fiabilité figure en tête des priorités lors d’un achat automobile, encore plus dans un contexte de forte inflation. Et justement, pour miser sur le bon cheval, le site américain iSeeCars a dressé une liste des voitures les plus susceptibles de dépasser...gocar.be
Si la capacité des batteries de traction croissent sur les hybrides rechargeable, ce n'est hélas pas le cas des batteries d'accessoires (12 V Pb). Et comme l'informatique embarquée devient de plus en plus gourmande...Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Prius 5 Dynamic depuis 8 jours 👍👍.
Tout fier de ma nouvelle acquisition, je m'empresse de montrer mon nouveau " bolide" à mon beau-frère dimanche matin.
Après le tour extérieur, je le fais installer sur le siège passager pour lui faire découvrir toutes les fonctionnalités de mon nouveau joujou et là, surprise, 😮 le sapin de Noël !!!
Après vérification de la tension de la batterie 12V, celle ci n'avait plus que 8,45 V...
Après 5H de recharge, tout est revenu dans l'ordre.
Ais je fais une mauvaise manip ? Je ne sais pas.
Avez vous remarqué une faiblesse au niveau de cette batterie ?
Influence du système keyless. Sur P2, absence de ce gadget: résultat pile du plip encore OK au bout de 6 ans. Sur P3, keyless partiel: résultat pile du plip out au bout de 2 à 3 ans. Ce système est très mal fichu: qu est ce qui empêcherait les programmeurs de rajouter quelques lignes de code pour désactiver le système après plusieurs jours d inactivité. Ce ne sont pas les timers qui manquent dans les microcontrôleurs embarqués.Je possédais avant la Prius une Corolla TS qui restait parfois 15 jours sans tourner et jamais aucun problème.
Pour la Prius 5, peut-on utiliser un chargeur directement sur la batterie du coffre, sans débrancher celle ci, sans aucun risque pour la voiture ?
Il s'agit d'un chargeur dit "intelligent".
Bonjour,Je confirme dans la boîte à fusibles... un clapet rouge à ouvrir pour la connexion + ... mais je continue à faire la procédure covid préconisée par Toyota..
Dans la P5 la clé se met en veille après un certain temps de non utilisation, et en plus il y a une manipulation pour la désactiver directement sur la clé... en restant appuyé sur fermer et en appuyant deux coups sur déverrouiller ,le voyant de la clé clignote 4 fois..
Par contre pour ouvrir la voiture après il faut appuyer sur déverrouillage, le système mains libres ne fonctionne plus
Que dire de la rétractation ou du déploiement systématique des deux rétroviseurs extérieurs?Le moteur du siège est toujours actif ,rien que de mettre la ceinture de sécurité contact coupé et le siège se règle.. effectivement la consommation de la petite batterie est bien sollicitée... hors ready ..
Dans les faits, ça arrive de vider la 12v , quasiment au début de la vie de la voiture, tu regardes le fonctionnement, la radio, l'ordinateur, le GPS, les réglages divers.. le coffre que tu ouvres, ferme puis de réouverture etc ..et si c'est dans un garage les phares sont en marchent... le problème m'est arrivé à toutes nouvelles voiture sauf ma 1ère Auris HsD,et ma PIII
sinon la 2ème Auris, la PIV,le CHR et la Corolla...Toyota est intervenue chez moi pour cette dernière pour la démarrer...depuis j'ai un booster... et il a fonctionné pour la P5 :4 fois.... au début maintenant je suis moins assidu à bricoler les réglages...et je fais fais gaffe à ne pas trop solliciter la 12v à l'arrêt...
Dans mon cas voiture restée deux mois sans bouger dans son garage cause hospitalisation. Batterie à deux volts donc la décharge très lente a largement dépassé les 45 Ah. Système Keyless en cause. Bye bye ce gadget. Pour prendre le contre-pied de la pub: au moins on sait où est la clé 😀!45 Ah, c'est 540 W en une heure (très théorique) avant de la vider. Une P5 à l'arrêt complet, c'est combien de watt ? les accessoires en stand-by ne doivent pas consommer des masses. Perso, j'ai laissé une Prius P3 (non rechargeable) pendant 8 semaines, et elle est repartie normalement à mon retour. Il n'avait pas autant d'accessoires certes, mais doit on s'en inquiéter.
Salut jpsInfluence du système keyless. Sur P2, absence de ce gadget: résultat pile du plip encore OK au bout de 6 ans. Sur P3, keyless partiel: résultat pile du plip out au bout de 2 à 3 ans. Ce système est très mal fichu: qu est ce qui empêcherait les programmeurs de rajouter quelques lignes de code pour désactiver le système après plusieurs jours d inactivité. Ce ne sont pas les timers qui manquent dans les microcontrôleurs embarqués.
Bonjour,Le système Keyless se réactive après chaque utilisation.
Peut on le désactiver définitivement ?
Bonjour Dodom,Salut jps
La p2 a bien reçu le keyless, en tout cas sur notre exemplaire 10eme anniv de 2008.
Notre p2 mangeait plus de pile de clé que l'actuelle p3 (2011).
Et plus de problèmes de clé aussi, c'était moins au point sur p2 (sensibilité, couverture, fluidité...)
Dans les voitures américaines, Chevrolet trans sport et le Chrysler Grand voyager V , après une heure d'écoute SANS CONTACT, la radio s'éteignait toute seule. Pour l'allumage de la radio sans contact , on appuyait deux fois rapidement sur le bouton. 👍, excellent 👌C'était en effet bien agréable d'écouter de la musique en nettoyant l'habitacle du véhicule...