[P5] Rappels

Le réemploi ou la maintenance réussie d'un matériel procure aussi son lot de satisfactions.

Début HS
Dernièrement dépannage d'une carte mère pourvue d'un processeur Intel i5-8400. Evidemment sous Windows 10, écran bleu suite à un booting cyclant indéfiniment. Du Microsoft quoi.
Grâce à l'instation d'un Linux qui indique à l'écran toutes les commandes effectuées, indentification du problèmes (synchronisation entre les coeurs du processeur) puis un petit tour par le Bios pour ne retenir que les coeurs encore "sains". Il en reste en effet 4 sur les 6 d'origine et via l'overclocking (turbo boost) c'est de nouveau fonctionnel, tout comme du "neuf" (enfin, façon de parler, car on en est actuellement à la 14 ième génération).;)

Et un déchet électronique de moins qui ne partira pas au Ghana...
Fin HS
HS Reply: je suis surpris que tu ais accès à la désactivation des cœurs dans le bios, quelle est la marque de la CM?
 
Bonjour,

C'est une carte micro ATX ASUS PRIME B360M-K, avec le UEFI Bios d'origine c-a-d 2018.
C'est clair que de pouvoir régler le nombre de coeurs actifs est une fonctionnalité des plus utiles. Bien content de ne pas avoir confié le diagnostic à une boutique qui m'aurait certainement parlé de processeur "grillé"...
 
Je préfère la solution du rappel avec travail exécuté que les solutions sournoises où on ne dit rien et on ne sait pas si ça a été corrigé quand même ou pas fait du tout. Le pire est le rappel où on dit que c'est réglé et que par la suite on a les pannes liées à ce(s) rappel(s) et que l'on prétexte que la voiture est trop ancienne pour une prise sous garantie ! Résultat : bye bye Renault !
 
Nouveau courrier de rappel, caméra mal soudée au laser... risque de court circuit... donc inspection des caméras et remplacement si nécessaire...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,115,976
Retour
Haut Bas