[P5] Rappels

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Les passagers occasionnels qui vont encore bien rigoler de la "fiabilité" Toyota.

La ou ça se complique , c'est quand tu leur expliques que au moins chez TOYOTA , EUX , ils font des campagnes de rappel et que bien souvent, c'est gratuit.
J'ai eu un rappel sur un HI LUX DE 15 ANS , câble spiral dans la colonne de direction / volant. TOTALEMENT GRATUIT.
Ça se passe comment et pour combien chez d'autres constructeurs ? A charge du client ? Probablement.
 
Bien sur, je reste convaincu de la qualité générale des produits et du suivi. N'empêche que je me suis fais bien chambrer avec mon coffre pendant des mois, et maintenant un porte qui ne s'ouvre pas ça fait désordre.
Alors oui, une erreur de mécano, ça arrive; il aurait du y avoir un contrôle par un second, ou une check-list finale qui n'a pas été cochée…
Et mon opinion sur Toyota France est maintenant établie sur une mauvaise note.
 
Bien sur, je reste convaincu de la qualité générale des produits et du suivi. N'empêche que je me suis fais bien chambrer avec mon coffre pendant des mois, et maintenant un porte qui ne s'ouvre pas ça fait désordre.
Alors oui, une erreur de mécano, ça arrive; il aurait du y avoir un contrôle par un second, ou une check-list finale qui n'a pas été cochée…
Et mon opinion sur Toyota France est maintenant établie sur une mauvaise note.
Bonjour,
Il est manifeste que la majorité des ingénieurs de développement ignorent les lois élémentaires de la sûreté de fonctionnement. Hélas Toyota est obligé de suivre dans le processus de gadgetisation actuel. Cependant cela reste une marque sérieuse : plus qu à attendre le restyling permettant la commercialisation d un véhicule fiabilise. En ce sens le 21 ieme siècle ne fait pas mieux que le 20 ieme...
 
C'est le problème de la gestion de l'humain dans des procédures bien établie. Rien de tel qu'un essais après l'intervention. Je peux aussi vous garantir que ce n'est pas que dans le monde de l'automobile. En 2024 , C'EST DANS TOUT. ET PARTOUT.
 
J'avais bien RV au cc le 02 08 pour le changement des contacteurs mais une fois arrivé sur place après 1h15 de route, le mécano me dit qu'il doit vérifier si le véhicule est bien concerné ?!?!
Résultats bah oui puisque qu'ils ont désactivé les contacteurs 1 mois auparavant ! Donc il commande devant moi les pièces et me contacte dès que c'est disponible! J'attends toujours qu'il me rappelle pour le RV !
Résultats nuls, 2 h 30 de route pour rien et une journée de RTT pour Rien !
Et c'est dans cette concession que j'ai acheté la Prius Design ! Furax 😠
 
Je te comprends,moi il m’on fait deux fois le coup
Sur la p4 pour une révision quand j’arrive on me dit vous avez pas rdv je montre le sms de confirmation ,ah oui alors on a oublié de le noter dans le planning et pas de place aujourd’hui revenez dans 3 jours
Et pour la deuxième clef sur la p5 quand je passe pareil elle avait pas été commandée donc retour 10 jours plus tard
Pour moi moins grave je suis à 10 min max en voiture
J’avais fait un petit message à Toyota service relation client ,on m’avait répondu qu’il contacterai le cc et cela a était fait maintenant il me connaisse au cc,mais cela n’empêche pas que je téléphone la veille du rdv savoir si c’est ok
 
C'est pareil, à pieds je suis à 3 minutes max ,je passe toujours 1 ou 2 jours avant un rdv... pour les serrures et les caméras, j'arrive avec les 2 lettres recommandées ..et là il me dit mais c'est déjà fait ( il pensait aux fusibles)....que non lui répondit... maintenant c'est pour les serrures ... tu me la prends quand...et là il commande les pièces et me donne le rdv..de visu sinon c'est pas du sûr
 
Tiens dans le genre "fiable" et ca concerne aussi la P5 d'une certaine manière...
L'application smartphone , déja une merde à la base, MyToyota ( la noire qui remplace MyT la rouge qui pourtant etait pas mal....) est a nouveau en rade depuis vendredi. Bref avec un BZ ou il faut valider via l'appli parfois la charge AC ( sur chargeur public 22kW ) ben c'est embêtant. Le service client contacté répond bien sur " c'est un probleme de serveur nous travaillons d'arrache pied pour le régler"....Oui oui c'est juste la 4e fois cette année que le site est down...
Pour le coup toutefois c'est pas forcement Toyota le probleme ( quoique pour une marque sérieuse il devrait y avoir plus de sécurité) mais l'ensemble des systèmes informatisés qui toutes marques sont continuellement entrain de faire des mises à jour merdiques. Ex actuellement sur les Pigot ( enfin la 308 III) le dernier update en fait perdre la radio DAB....et chez Audi le fonctionnement electrique des hayons !!!
 
Effectivement j'ai remarqué ça aussi depuis vendredi. Plus aucun trajets, ni SOC...y a eu à 2h une notification sur Myt...mais rien de plus..
 
Oui ça fonctionne à nouveau...par contre deux voyages perdus dans les méandres des couloirs de l'informatique...pas très grave.... mais c'est également vrai que la rouge était bien rodée...
 
Oui ça fonctionne à nouveau...par contre deux voyages perdus dans les méandres des couloirs de l'informatique...pas très grave.... mais c'est également vrai que la rouge était bien rodée...
La rouge était vraiment bien pour transférer les trajets sur le système multimédia.
 
C'est bien vrai, j'ai encore jamais réussi avec la noire, ni avec Navibridge.... j'ai laissé tomber... les instructions sont en japonais...je le parle très très peu ,voir pas du tout .
 
Rectification, cela refonctionne pour moi depuis 14h.
Jusqu'à quand ??
L'appli fonctionne mais comme dit c'est une grosse croute. Comment un chef de projet peut-il valider ca ? Allo Mr Toyota Japon...vous pouvez pas virer la bande d'imbéciles trop bien payés qui sévit en Europe. Je sais les résultats sont globalement positifs mais c'est plus parce que les autres s'enfonce qualitativement ( Stellantis par exemple) et que par réaction les clients vont chez Toyota . C'est pas forcement grâce aux autos elles memes ( l'hybride ne fait pas tout...) ni surtout grace aux SAV et ou aux applis ou autres prestations "technologique" hors hybride qui sont souvent pas vraiment à la page ( Seul Lexus etant à la page si on peut dire ...mais 0.5% du marché ca risque pas d'effrayer la concurrence).
 
Pour moi , c'est gadget, je préfère la fiabilité, et ce même si sur certains " postes " Toyota est à la ramasse

 
Je suis d'accord, la fiabilité c'est primordiale...l'info divertissement.... c'est du pipi de chat, la seule chose qui compte dans une voiture c'est la conduite... mais hélas maintenant le critère d'achat c'est la grandeur de l'ordinateur de bord le restant le client s'en moque ... un bon tdb de 4L
ou de Dauphine aujourd'hui personne n'achèterai la voiture..
 
À commencer par moi. Un tdb de 4l, non merci.
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Prius 5 Dynamic depuis 8 jours 👍👍.
Tout fier de ma nouvelle acquisition, je m'empresse de montrer mon nouveau " bolide" à mon beau-frère dimanche matin.
Après le tour extérieur, je le fais installer sur le siège passager pour lui faire découvrir toutes les fonctionnalités de mon nouveau joujou et là, surprise, 😮 le sapin de Noël !!!
Après vérification de la tension de la batterie 12V, celle ci n'avait plus que 8,45 V...
Après 5H de recharge, tout est revenu dans l'ordre.
Ais je fais une mauvaise manip ? Je ne sais pas.
Avez vous remarqué une faiblesse au niveau de cette batterie ?
 
Pas d'inquiétudes, quand tu découvre ta voiture pour les réglages etc... la batterie se vide ... pour éviter ça toujours mettre le contact... et laisser-faire le système..et avoir un petit booster simplement pour démarrer le système et après tu laisser-faire la grosse batterie ,elle recharge la petite, depuis la P5 j'ai utilisé 3 ou 4 fois le booster.. tu ouvres la boîte à fusibles tu branches le petit booster et çà repart comme en 40....
 
Même avis, il faut éviter la position accessoires car c'est un bouffe-batterie (12V) quelle que soit la voiture. Même si la batterie de traction est pleine à 100%, il faut que la batterie 12V soit suffisamment chargée pour lancer et maintenir le système hybride.
 
il faut éviter la position accessoires
Accessoire ou Contact. Contact, c'est pire.

@LaPrius5, je ne sais pas si tu as déjà eu une hybride Toyota, mais la batterie n'est pas dimensionnée pour le démarrage d'un thermique, mais pour le démarrage de l'électronique et l'usage des accessoires. Cela fait une grosse différence.
La voiture ne peut pas rester longtemps en mode accessoire ou contact sinon la 12V qui est relativement petite ne tiendra pas longtemps le coup.

J'ai même eu une blague une fois avec une Yaris essence restée ouverte avec la clé de contact dans la serrure. La 12V a failli mourir au bout d'un jour. Je ne l'ai jamais refait. Clés éloignées et voiture verrouillée.
 
C'est ma 3e Prius, et j'ai l'expérience de la batterie 12V déchargée suite à une loupiotte oubliée d'être éteinte. Avec une autre voiture, j'ai mis le système en route, mais dès que l'on débranchait les câbles, la système hybride de la Prius s'arrêtait. Il m'a fallu acheté un chargeur pas trop puissant pour .... charger (son rôle) la batterie 12V.
Je connais bien le fonctionnement du système hybride grâce à Weber auto, un site américain (in American English of course). On y parle des système Toyota et de bien d'autres chose tels que les convertisseurs, batteries, etc...
 
Ce matin même, j'ai fait mettre sur ZÉRO les lupiottes du fourgon Toyota pro ace , une porte mal fermée et hop , plus de batterie.
Dans ma voiture pareil , plafonniers sur ZERO , toujours. On allume en cas de besoin.
Je faisais déjà pareil avec PRIUS PLUS. 👍
 
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