[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

On ne gagne pas beaucoup de consommation d'une génération à l'autre.
En passant de la P2 à la P4, soit 2 générations, j'ai gagné seulement 1/2 litre ou 7%. (conso à l'E85).

C'est peu et beaucoup à la fois, tellement c'est difficile de grater 1%.

Alors si la P5 gagne 4% par rapport à la P4, ça sera déjà bien.
 
ALERTE PRIUS V ! (je n'ai pas trouvé d'autre sous-forum...)

Kirk Kreifels, ex vendeur Lexus, suit l'actualité de toutes les japonaises et majoritairement du groupe Toyota.
Il semble qu'une annonce le 16 novembre est prévue... Il semble que ce soit un teasing mais peut-être plus. Une silhouette est dévoilée...
Selon la presse japonaise il y aurait deux motorisation (façon Corolla) : 1,8 et 2,0l ainsi qu'une 2,0l plugin...
J'en frémis d'avance... :smile:
 
Dernière édition:
Autres sources antérieures :

L'annonce prévue initialement le 10 janvier 2023 serait donc faite au salon de Los Angeles qui ouvre le lendemain 17 novembre... La Californie est l'Etat de prédilection pour cette voiture "en avance" ce qui expliquerait ce lieu de lancement plutôt que le Salon de Tokyo...
 
Dernière édition:
La Prius 5 sera révélée le 16 novembre au salon de Los Angeles
Le design sera proche de ce concept
1668013876613.png


avec des phares en C comme la face avant de la Crown

1668013980217.png
1668014153285.png
 
Dernière édition:
On dirait que ca se précise :

Je trouve ce profil très fluide, une sorte de P2 plus élancée. (et j'aime beaucoup )

A+
 
oui moi aussi j’aime beaucoup a voir l’intérieur aussi plus que quelques jour à attendre
 
Vu dans un article il devrait y avoir hybride,hybride rechargeable et hydrogene
 
La Prius 5 sera révélée le 16 novembre au salon de Los Angeles
Le design sera proche de ce concept
Regarde la pièce jointe 7772


avec des phares en C comme la face avant de la Crown

Regarde la pièce jointe 7773
Regarde la pièce jointe 7774
Les photos prises au Japon d’un véhicule camouflé montrent un pare-brise dans l’alignement du capot. La ligne est donc différente de cette franche berline qui me semble correspondre à un véhicule électrique lancé il y a quelques semaines en Chine.

…C’est la bz3 :
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'en doute fort ; Les systèmes à hydrogène sont très volumineux, et pour une voiture de ce gabarit c'est difficilement intégrable (à moins de réduire l'habitacle. On se rappelle tous la grosse bourde commerciale de Toyota de limiter à 4 sièges la première Prius IV rechargeable : ça m'étonnerait qu'ils aient envie de recommencer ).
A+
 
Bonjour,
j'en doute fort ; Les systèmes à hydrogène sont très volumineux, et pour une voiture de ce gabarit c'est difficilement intégrable (à moins de réduire l'habitacle. On se rappelle tous la grosse bourde commerciale de Toyota de limiter à 4 sièges la première Prius IV rechargeable : ça m'étonnerait qu'ils aient envie de recommencer ).
A+
En effet la Mirai actuelle à forte autonomie a un énorme réservoir derrière la banquette et un autre entre les sièges avant et les pieds des passagers arrières. Même si la solution hydrogène est toujours évoquée par Toyota on imagine mal un véhicule unique à ce point modulable.
 
Tellement impatient que j'ai déjà réglé mon réveil à 5h20 pour mercredi :-D
 
Cela fait un peu countach, il faudra ajouter l'aileron...:ROFLMAO:
 
J'espère que tu pourras mettre des jantes 24 pouces en option, là, c'est un peu petit... 🤣
 
J'espère que tu pourras mettre des jantes 24 pouces en option, là, c'est un peu petit... 🤣
La countach avait de petites jantes, et de gros pneus 😍
 
Bonjour,
j'en doute fort ; Les systèmes à hydrogène sont très volumineux, et pour une voiture de ce gabarit c'est difficilement intégrable (à moins de réduire l'habitacle. On se rappelle tous la grosse bourde commerciale de Toyota de limiter à 4 sièges la première Prius IV rechargeable : ça m'étonnerait qu'ils aient envie de recommencer ).
A+
Ce ne sera peut être pas une PAC mais un moteur à combustion interne à H2 comme la Yaris GR (j'adore l'idée)
 
Ce ne sera peut être pas une PAC mais un moteur à combustion interne à H2 comme la Yaris GR (j'adore l'idée)
Bonjour,
Qu'on adore l'idée ou qu'on la déteste, il faut constater qu'une pile à combustible est un peu moins encombrante qu'un moteur thermique, et que le problème de place est au niveau des réservoirs ( qu'il s'agisse de gaz sous presion ou de réservoir cryogénique comme cela s'était vu dans les années 2000 ).
Ainsi, la Corolla H2-thermique vue en course au Japon depuis 2021 n'a plus de places arrière car elles sont prises par les réservoirs (voir sur ce forum la discussion "L'hydrogène en course ? --> Moteurs thermiques à hydrogène" )
A+
 
C'est Une P4 restylée quoi.

Quand est ce qu'ils feront de belles voitures Toyota ?
 
Dans la vidéo de présentation de la P5 : 0 à 100 en 6 sec !
Ils ont boosté la puissance à combien ? Ca va consommer là ! :LOL:

tmf9.jpg
 
Il n'est pas prévu hybride seul :eek: ou H2 pour l'Europe :cry:

Motorisation - 223 chevaux associés à une batterie de 13,6 kWh​

Sous ce petit capot, la cinquième Prius embarque une motorisation hybride rechargeable de nouvelle génération. Celle-ci comprend un moteur essence 2.0 de 148 chevaux et un moteur électrique de 160 chevaux. La puissance totale atteint 223 chevaux. Une batterie de 13,6 kWh permet de circuler en mode 100% électrique.
L’autonomie de cette batterie lithium-ion n’est pas encore communiquée, mais le constructeur nippon assure que la durée de circulation en mode électrique est doublée par rapport au précédent modèle de Prius hybride rechargeable. La recharge peut être en partie effectuée via des cellules photovoltaïques intégrées au toit de l’auto.

Les estimations, plus de 60 km en ville en électrique
Plus courte (4,51 m), basse de 5 cm (1,42 m) tout en bénéficiant d’un empattement rallongé de 5 cm (2,75 m) et de voies élargies.

Prix au tour de 45 000€
 
Dernière édition:
A quoi ça sert d'avoir 223 chevaux ?
[:siluro]

Ca va à l'encontre de la philosophie de la Prius, qui est de consommer le moins possible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,333,008
Retour
Haut Bas