[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Difficile à estimer car je fais rarement 65 km d'une traite en EV, le mode EV étant surtout réservé à des mini trajets inférieurs à 20 km et je prends soin de recharger avant le SOC minimum de la batterie. Sur autoroute, mode hybride de rigueur la plupart du temps mais dans les conditions favorables (Jouy aux Arches vers Yutz pour ceux qui connaissent le coin de Metz-Thionville) il m'est arrivé cet été d'avoir encore des km de rab en arrivant à domicile, genre 10 km, soit un total d'environ 50 km en mode EV, à une allure voisine de 110 km/h réels. Je ne sais pas si l'OdB se pique de fantaisie mais il peut sembler surprenant de voir augmenter son autonomie après recharge, même après un petit parcours autoroutier! Pour être honnête, à cette vitesse le thermique peut se déclencher ponctuellement lorsqu'une pente se présente mais cela ne dure pas longtemps. C'est dans ces conditions EV+thermique en route que la voiture semble la plus réactive. Aurait-on ponctuellement plus de 122 ch, sous la forme d'un mini-boost? C'est là aussi que le bon Cx de 0,25 de la P4 avec une largeur contenue prend tout son sens. Les ingénieurs/designers Renault avec un Cx de 0,29 pour la Mégane e-tech auraient sûrement tout intérêt à revoir leur copie. Pourquoi un capot aussi haut? Pour loger les roues de 20 pouces?
 
La manière de rouler influence " la recharge " . C'est à dire le kilométrage annoncé après la recharge à la prise.
Je m'explique .
Si je roule " Hybride " , après la recharge à la prise elle m'annonce près de 90 kilomètres d'autonomie électrique.
Par contre , si pour une raison ou une autre je roule comme un bourrin , après la recharge électrique , elle ne m'annonce QUE 84 ou 85 kilomètres .
S'amuser OU titiller les cheveaux se paye CASH . La moyenne est " recalculée " en fonction.
Donc , pour un Max de kilomètres électrique, il faut se calmer........le pied droit.
 
A c'est bizarre c'est exactement pareil pour toutes les voitures, même les anciennes thermiques :ROFLMAO:
 
Elle est dans l'esprit de la nouvelle Civic , peut-être une concurrente - avec le 2,0l de la Corolla ?-
 
Une video sur le design possible de la Prius 5


1664277106809.png

1664277255344.png

1664277357200.png
1664277413565.png
 
Dernière édition:
C'est quand même pas terrible.
Une P4 avec un avant et un arrière lissé quoi.

Quand est ce qu'ils embauchent des bons designers chez TOYOTA ?
 
Chouette des roues de 20 pouces sur une Prius. Comme ca ils auront une excuse si elle ne consomme pas moins que la P4.
 
C'est quand même pas terrible.
Une P4 avec un avant et un arrière lissé quoi.

Quand est ce qu'ils embauchent des bons designers chez TOYOTA ?
Cette voiture n'est pas faite pour être belle mais pour être de plus en plus efficiente au fur et à mesure des sorties 👌👍
 
On va avoir une surprise a l’arrière, c'est pas si plat, même les feux avant rien a voir avec les illustrations.
Il n'y a pas de poignée arrière surement au niveau de la vitre arrière comme cela se fait actuellement.

toyota-prius-test-mule-202209-scoop-3.jpg
 
Le parebrise semble plus incliné que sur la P4 et elle a l'air moins haute et plus longue.
C'est bon pour le Cx mais il va falloir se plier en 4 pour rentrer dedans et l'habitabilité risque d'en pâtir.
 
Le parebrise semble plus incliné que sur la P4 et elle a l'air moins haute et plus longue.
C'est bon pour le Cx mais il va falloir se plier en 4 pour rentrer dedans et l'habitabilité risque d'en pâtir.
En espérant en outre que la garde au sol, déjà limitée sur la P4, ne soit encore diminuée de quelques cm...
 
Et oui la ou la P II passait la P4 ne passe pas, je m'en suis rendu compte le lendemain , le bas du bouclier a frotter
 
J'ai l'impression que l'empattement a aussi augmenté et que si ça touche, ce ne sera pas que le bouclier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,576,282
Retour
Haut Bas