Panne Batterie HV

SVP Toyota, un peu de bon sens (commercial)

Bonsoir

Suite à la demande d'un geste commercial que j'avais faite auprès de Toyota France pour le remplacement de ma batterie hybride (discussion page 87), j'ai reçu ce jour une réponse négative de leur part
Je cite: "...Cette dernière, n’est plus sous garantie depuis 4 mois. Par conséquent, .......
Je rappelle que ma Prius à moins de 160 000kms.

@ maertio

Super et magnifique la garantie (à 100%) de la batterie sur Prius 2 c'est 8 ans en théorie car on a rarement besoin, heureusement et tant mieux.
Alors quatre mois après la fin de la garantie de 100% sur la batterie HT, quelqu'un de chez Toyota répond à un client de la marque que l'on offre plus que ..... 0% de prise en charge pour la batterie HT : pièce maîtresse de la voiture, si il en est.
C'est un peu trop fort.

Moi j'irai donc sur le terrain de la garantie des vices cachés en arguant d'un carnet d'entretien à jour et une Prius en bon état (photos carrosserie et intérieur) pour demander (et même exiger) 50% (environ) de prise en charge. Argumentation : une batterie de Prius n'est pas une pièce que l'on change en théorie durant la vie de la voiture, la notice n'en parle pas, des taxis et particuliers font 300 000 km sans problème alors une panne à 160 000 est anormal et doit être prise en compte par Toyota.
 
Dernière édition:
Mais la garantie sur le pack batterie n'est pas repoussée d'un an à chaque passage à la concession pour l'entretien annuel ?

C'est quelque chose que j'ai appris ici, il y a peu de temps.

On m'aurait menti ?
Ton concessionnaire aurait-il oublié cela également ?

EDIT : La discussion est là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=226439&postcount=106
 
L'ideal, pour eviter tous contentieux,est de ne rouler qu'avec des autos sous garantie.... Surtout si la technologie embarquée est complexe,et est souvent le point faible des intervenants.
 
Pour ma part, j'estime qu'une garantie de 8 ans n'a rien d'une moquerie de la part de TOYOTA... et que la rigueur du constructeur est justifiée, même si on est d'accord que sur le principe, c'est pas de chance.
 
Mais la garantie sur le pack batterie n'est pas repoussée d'un an à chaque passage à la concession pour l'entretien annuel ?

Non, légalement, c'est strictement interdit.

J'ai d'ailleurs dû arrêter la visite obligatoire de reconduction de garantie pour mes systèmes PHEV.
 
Je suis surpris .

Après avoir plusieurs fois recommandé à certains qui avaient des problèmes de batterie, de contacter EV Store alias Bientot Electrique,

Aucun retour n'a été fait sur le site,

Personne du site, n'a relayé le conseil à ceux qui avaient des problèmes.

Ne pas accepter la pub se conçoit, mais, ne pas relayer une info à qui peut aider celui qui en a besoin, est plutôt surprenant.

D'autant que EV Store est fiable et très serviable.

Je suis ravi que Cyrille vous ait proposé ce service.
Il a eu le geste écolo que aucun d'entre vous n'a eu l'idée d'appliquer.
 
Ce qui est dommage, c'est que plusieurs batteries (dont une de moins de 40.000km) sont déjà parties à la poubelle.

Surtout, n'hésitez pas à me contacter pour ce genre de problème. Pour info, je ne change pas les éléments, mais la batterie complète par une plus récente.
 
Tu peux développer quand tu dis "partir à la poubelle" stp ?

Centre de tri ?
Boite spécialisée ?
Poubelle verte ?
 
J'en ai déjà parlé sur le forum, les batteries sont retraitées par une entreprise spécialisée qui vient chercher les batteries sur place (et sur palette).
 
...
Personne du site, n'a relayé le conseil à ceux qui avaient des problèmes.
....
Il a eu le geste écolo que aucun d'entre vous n'a eu l'idée d'appliquer.
Pourquoi écris-tu ça alors que litaire l'avait suggéré dès le 13/1 ?
Message auquel tu avais d'ailleurs acquiescé le lendemain.

Moi aussi je suis ravi que Cyrille propose cette solution très amicale, mais comme ça n'est pas le cœur de son commerce je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt que nous ayons eu l'air de lui forcer la main.
 
Le coeur de mon commerce est la batterie de traction en général.

Je ne vous cache pas que ça me fait mal au coeur de devoir faire recycler une batterie de traction pouvant servir à d'autres. En cas de problème avéré, contactez-moi, et j'en garderais une au chaud, encore une fois gratuitement. Je stocke maximum un mois les batteries au garage, après, elles vont dehors pour des questions de place et de sécurité, sur une palette. Elles ne sont pas à l'abri, et deviennent inutilisables, exposées aux éléments avec corrosion et tout ce qui s'en suit. Donc, il faut me prévenir rapidement.

Une panne batterie est aussi une occasion de passer à un système PHEV, on oublie alors très vite les défauts de la nimh... OK, là c'est de la pub :grin:

Cyrille
 
Pourquoi écris-tu ça alors que litaire l'avait suggéré dès le 13/1 ?
Message auquel tu avais d'ailleurs acquiescé le lendemain.

.

Je ne parle pas de la faconde avec Litaire que j'apprécie et salue très amicalement.

Je parle de l'absence de soutien positif des usagers en difficultés avec leur batterie
On parle de garantie résiduelle Toyota, on charge des CC Toyota,
On tourne en rond,
Et les astuces positives et interessantes d'orientation vers EV Store n'ont semble t il pas été suggérées.

Alors, de grâce, ne relançons pas une polémique idiote de celui qui démontrera au voisin qu'il marche à cloche pied alors qu'il marche normalement.

Fin d'une tentative de polémique.

Pour être constructif, ouvrez donc une rubrique <<SOLUTION DE DEPANNAGE DE LA BATTERIE HAUTE TENSION >> ou quelque chose d'équivalent .

Pour que ceux qui sont dans la mouise aient le lien pour être sorti d'embarras à bon compte par EV Store et la compétence et la gentillesse de Cyrille.
 
Moi aussi je suis ravi que Cyrille propose cette solution très amicale, mais comme ça n'est pas le cœur de son commerce je préfère que ce soit lui qui le fasse plutôt que nous ayons eu l'air de lui forcer la main.

Donner la piste EV Store à quelqu'un dans l'embarras ou la détresse car sa P2 est son outil de travail, est rendre service à cette personne.
EV Store ensuite gère la chose.

Forcer la main, dans l'autre sens, vous l'avez fait il y quelque mois de manière peu élégante.
C'est du passé, mais, il mérite d'être rappelé.
 
Bonjour a tous.

Ce genre de geste par les temps qui courent doit-être encouragé, merci

A bientoélectriq,.:jap::jap:
 
Panne batterie HV

Bonjour à tous,
Ce petit post pour donner mon expérience de possesseur d'une P2 de 2006 qui affiche 240 000 kms sans pépin jusqu'à aujourd'hui.
Un voyant orange insignifiant du moteur s'est allumé avec celui de danger, puis éteint le lendemain, puis rallumé avant d'aller voir l'agence Toyota de Mende qu n'a rien détecté d'anormal, ré-allumage des voyants 500 m après ma sortie de l'agence, retour au garage qui envoie rapidement un diagnostic à TOYOTA France.
A ce moment, je ne me faisais pas beaucoup d'illusion sur la batterie HV car une sur-consommation aléatoire et des redémarrages intempestifs du moteur thermique se produisaient ces derniers mois.

Il a donc fallut plus d'une semaine pour avoir le retour du SAV France après un premier appel ferme à la relation clientèle pour m'annoncer le verdict : Batterie HS.
La nouvelle batterie HV est arrivée 4 jours ouvrés après, mais pas de nouvelles du technicien spécialisé arrivant de PARIS.
Nouvel appel à la relation clientèle qui m'expliquait que l'hybride c'était compliqué et que cela justifiait les 7 jours pour connaitre la date d'intervention de ce Super-man qui arriverait 7 jours plus tard soit jeudi prochain.
Etant moi-même électro-technicien habilité BT ou HT, j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour un c:evil: séparé de sa voiture durant 3 semaines pour une panne que je qualifierais de classique.
J'attends donc la facture annoncée par téléphone à 2500€ pour dire tout le bien que je pense du SAV de TOYOTA France, sachant que l'agence locale m'a prêté un véhicule lorsque que j'était vraiment coincé et me semblait réactive.

J'étais plutôt rassuré d'avoir à faire au sérieux de Toyota depuis les 6 ans que je lis les humeurs de Ageasson.8)
Je vous tiendrai au courant, même si la haute tension arrive en marchant :jap:
 
Ma P2 de 2004 a toujours sa batterie en bon etat, c est plutot rare qu elle lache :eek: as tu tente un geste commercial de toyota ? Car un chef d atelier m avait expose le cas d une batterie hors garantie ou toyota avait pris en charge le remplacement mais c est au chef d atelier de faire la demande a toyota. Sinon l autre hypothese mais je crois que c est trop tard, aurait ete d acheter une misere une batterie d occasion car il y a parfois sur coincoin des annonces de P2 accidentees a vendre pour pieces et 2500 + MO c est presque la moitie du prix de la voiture :evil:
 
Remarque il est peut etre pas trop tard pour leur refuser la batterie neuve qui retournera dans leur stock et etre sauve par bientotelectriq non ?:cool:
 
Y'a pas moyen de trouver des batteries HT d'occasion dans une casse ou autre ?
 
:eek:Il me semble que le message 42 répond à cette question.....?
 
Tu dis que ta P2 est de 2006. La partie hybride n'est-elle pas garantie 8 ans ?
 
Ou 160.000 kms. :-D
 
Batterie HS

Merci à tous,

Mais en fait, vous allez finir par me donner des regrets :
BientotElectriq a des batteries qui auraient pu finir les 100 derniers mille kms
J'ai perdu 3 semaines et un peu de temps avec le service clientèle.
Il me semble qu'il sera difficile éthiquement de revenir en arrière sur un accord, même verbal, de devis.
Pour les 8 ans, je suis à 8 ans et 2 mois + 160 000 kms + une 2e main .....:cry:

Bref, je m'était un peu relâché sur la lecture du Forum sous le pseudo ERIC&CO car je n'avais pas de soucis au point d'en oublier mon mot de passe et mon ancienne adresse mail.
Me voila puni de vous avoir abandonnés....MEA CULPA.:oops:
Je vais chercher ma voiture demain matin pour un WE de 1500 kms afin la tester avec un porte monnaie allégé.8)
Retour d'expérience dans quelques jours.:jap:
 
Réactivité SAV Toyota

Suite des événements

J'ai bien récupéré ma voiture après plus de 3 semaines d'immobilisation et un chèque de 2500€ comme annoncé.
J'ai donc appelé le service clientèle pour demander un geste commercial sur le délai excessif pour cet échange de batterie HT devenu courant:
Ma correspondante m'a demandé entre autre si je faisais régulièrement mes vidanges chez mon concessionnaire ! :eek: pour me rappeler quelques jours plus tard que le déroulement de cette opération était tout à fait normal et qu'il n'y aurait pas de geste commercial, :sad:
J'ai alors répondu que je publierais ma nouvelle opinion sur cette voiture que j'avais apprécié durant 6 années à savoir:
OUI c'est une très bonne voiture qui tombe rarement en panne, mais lorsque cela lui arrive, on est très loin des éloges que j'avais pu lire dans ce Forum il y a quelques années avec des bouteilles de vin retrouvées dans le coffre pour s'excuser du désagrément provoqué ou d'une moyenne de 3 jours d'immobilisation dans la vie du véhicule.:-?
NON elle n'est pas vraiment économique, bien que le changement de batterie l'a fait passer de 6,5l à 5,5l/100km (voir 7 ou 8l quelques semaines avant la panne)
J'avais profité de mon premier passage dans la concession pour me renseigner sur les PRIUS+ ou un GS 400H d'occasion au cas où le diagnostic aurait été fatal, je pense que je vais aller voir en face pour son remplacement ultérieur ! :grin:
Bref, Je pense que cette expérience malheureuse a changé l'image que j'avais de la marque même si le concept est bon.:cry:
Dommage
 
Est-ce que cette nouvelle batterie est garantie ? et combien de temps ?
Fait un bilan sur cette durée de tes réparations, tes révisions, tes jours de non disponibilités et compare à ce que te disent tes amis de leurs voitures, ou traine sur les forums de ta prochaine voiture.
Je pense que ta colère légitime passée, tu changeras d'avis.

Je ne compte plus le nombre de 2500€ que j'avais du mettre dans ma Velsatis.
 
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