Panne Batterie HV

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Le système a absolument besoin de la partie électrique pour pouvoir faire transiter la puissance du thermique vers les roues via MG1.
Pardonnez-mon ignorance mais, c'est uniquement pour les Prius ou d'autres Toyota et Lexus fonctionnement comme cela ?
Ou si le fonctionnement est généralement le même pour toutes les hybrides, la Prius a-t-elle une particularité par rapport aux autres ?
J'insiste la dessus, car je ne comprends vraiment pas pourquoi le technicien m'a dit que ça ne poserait pas de problèmes de rouler sans la batterie hybride ! Il m'a parlé d'un client avec une Auris je crois et un autre avec une Corolla.
J'ai aussi mis le doigt sur une possibilité de création de plus de problème si je continuais de rouler avec, mais la aussi il m'a dit, non pas de problèmes supplémentaires dans le fait de rouler sans batterie hybride.
 
Bonjour,
Oui, toutes les hybrides Toyota/Lexus fonctionnent comme cela.
Oui, le technicien a grand besoin de retourner à l'école....
Nombreux sont les cas où le véhicule est resté en carafe suite à défection de la batterie hybride.
 
Pour les nouveaux, il faut aller lire à partir de la page 5 , 6 etc de cette même partie pour trouver l'histoire de ETIENNE. 👍
 
Ok, merci pour toutes ces précisons.
J'ai été lire le gros témoignage de Etienne, c'est effectivement très utile.
Je vous donnerais des nouvelles de ce qu'il va se passer à la concession, ne connaissant personne dans le coin de plus compétent, je suis obligé de passer par eux, mais j'ai de quoi remettre gentiment à sa place le gars qui m'a reçu la dernière fois et leur montrer que je vais être très chiant pour ce qui va être fait en réparation 😈
 
Dans l'absolu, tu peux rouler avec le problème de batterie.
Seulement le système ne peux pas te permettre de rouler réellement voir pas du tout suivant la dégradation de la batterie.
Les risques, détruire complètement la batterie mais cela n'a pas d'importance car elle est déjà morte.
Rester complètement immobilisé.
Détruire l'inverter, peut-être, si ce cas de panne ne permet pas de le protéger totalement...
 
Alors j'ai eu le technicien au téléphone, pour le moment celui-ci me dit dit que la batterie hybride est HS, probablement du au filtre de la batterie hybride totalement encrassé car jamais entretenu ... Il cherchait des traces d'entretien dans le réseau Toyota, mais il n'a rien trouver.
Je lui ai répondu que c'était mon intention au départ, mais que les premiers contact avec les concessions ne m'ont pas inspiré confinace.
Bref, j’attends le devis officiel à signer, mais pour le moment 2600€ annoncé.
Côté positif, j'ai un véhicule de loc pendant 7 jours grâce à mon assurance et ensuite la concession prendra le relais jusqu'à réparation final.
 
Il n'y a pas de filtre sur la batterie de la P2 derrière la grille d'aspiration de l'air...donc forcément pas de trace d'entretien. La poussière termine sa course en général dans le rotor du ventilateur de batterie.
Il me semble que le filtre de batterie n'est apparu que sur la P4 où son encrassement entraine une surchauffe de la batterie qui limite fortement sa puissance.
 
Le forfait consignation-déconsignation pique pour 4 piquets et quelques mètres de rubalise sachant que le technicien qui effectue le remplacement va forcément retirer le connecteur de sécurité, vérifier l'absence de tension sur les bornes et s'équiper avec les EPI avant de remplacer la batterie.
Demandes à récupérer le filtre hybride... pour voir.
 
Je veux bien demander le filtre mais je ne sais pas ce qu'il faut que je regarde, derrière et quoi leur dire si ils se sont foutu de moi
😆
Au dernière nouvelle je recup la voiture ce mercredi, mais quand je suis aller chercher la voiture de prêt vendredi soir, elle était toujours sur le parking à l'extérieur et la batterie toujours en commande.
[HS] Ils m'ont prêté une Lexus UX 250H en courtoisie ... je suis un peu trop grand pour ce type de véhicule, mais c'est très sympa 😍
 
Bonsoir avez vous un contact de quelq'un de sérieux qui remplace les batteries (ou au moins les modules) sur Prius 2 en région PACA ou ailleurs? Merci
 
bonjour
vaud mieux le faire soi meme
tu bricoles
tu y arriveras
je suis de Toulouse
tu achetes un dongle obd tu diag ta voiture et tu verras les blocks hs
et tu les changes
 
Oui surtout si tu ne prends pas les précautions d’usage avec l'électricité c’est juste un peu plus compliqué que de remplacer une ampoule je dis ça je dis rien…..
 
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