Bonjour à tous,
Je viens mettre mon expérience à la suite en espérant ne pas me tromper.
J'ai acheté une Prius 2 de 2006 de 180 000 km il y a environ 2 ans.
Je vous passe les détails de mes recherches et autres tableaux Excel qui m'ont fait naturellement choisir cette voiture pour de très nombreuses raisons que tous ici partagent.
Je vous passe aussi le petit bordel pour l'acheter, mais déjà ça partait mal.
Bref, au bout de 3 mois déjà, premier problème, elle fait le "sapin de Noël" (triangle rouge et autres voyants orange). Premier réflexe, Je l'amène à l'une des 2 concessions Toyota proche de chez moi, bilan 1h30 de diag, 200€ : rien. 3 Semaines après idem, mais impossible de démarrer, un dépanneur vient, regarde avec un outil de diag et me dit "Y'a certainement eu des erreurs [il avait les codes], mais elles n'y sont plus !" Il efface donc le message au tableau de bord et redémarre la voiture, je l'emmène à Toyota qui me dit une nouvelle fois : "On n'a rien !" Et bim un autre diag à 200€ pour rien.
Ras le bol, je tente de rendre le véhicule acheté et me faire remboursé.
Bras de fer avec le vendeur, qui finit, après une lettre de UFC Que Choisir, de reprendre le véhicule pour faire les réparations "qui s'imposent", lesquels ? Aucune idée, il n'a jamais dit ce qu'il avait fait ou pas dessus. Et après 4 mois, j'en avais marre de lutter donc j'ai laissé tomber.
Mais après bizarrement, plus rien, enfin, plus rien... jusqu'aux nouvelles grosses chaleurs de l'été. Ou les erreurs "fantômes" revenaient. J'ai retenu la leçon des diag à 200€ et je m'achète un lecteur d'erreur, cela m'arrive encore quelque fois, la voiture fait le "sapin de Noël", aucune erreur présente, j'efface le message au tableau de bord et je repars.
Jusqu'à une erreur fantôme qui remet la voiture à l'arrêt, en novembre 2023, impossible de démarrer. Je la fais dépanner chez mon petit garagiste qui me dit qu'il a fait le tour et qu'il ne trouve rien. Il préfère laisser la place à Toyota qui ont les outils pour trouver ce type de panne. Je l'a fait remorquer chez Toyota, 3 semaines d'immobilisation (ah oui, j'ai oublié de vous dire que dans les 2 concessions, ils n'ont qu'un seul gars pour faire les diagnostiques !!!!), 1h30, c'était la batterie 12V et bim 600€.
Et puis y'a 3 semaines commencent un drôle de rituel, le matin et le soir, toujours au même endroit, le triangle rouge qui apparait 2 à 3 s et disparait ...
La première fois, je regarde si il y a des erreurs, mais rien.
Et puis la semaine passé, hop, le "sapin de Noêl" de nouveau, je m'arrête et pour la première, une erreur apparaît : P0A80 (sans autres erreurs, je lis au dessus qu'elle ne vient jamais seule, mais là, y'avait vraiment pas d'autres erreurs)
Je viens immédiatement sur votre forum (pas encore en membre), et ce que je trouve sur cette erreur me fait peur.
J'apporte ma voiture chez Toyota, comme d'hab, 3 semaines de délai, le gars me demande si elle recharge encore, je réponds que oui, donc pas d'urgence, et me dit que pas de soucis si la batterie hybride lâche, je peux encore rouler en thermique, c'est arriver à plein de clients pendant une pénurie due à la guerre en Ukraine. RDV pris pour le 2 septembre.
Aujourd'hui, elle a lâché, ça fait bizarre, vraiment bizarre, une fois lancée, je ne monte pas à plus 90km/h, j'ai l'impression de ne plus avoir d'accélération, et dés que je suis en montée, c'est du 30km/h !!!! Et ça, ça fait flipper sur une route limitée à 110 !!!!
Je ne vais plus la prendre jusqu'à lundi prochain.
Est-ce un problème qui vous parait normal ou est-ce que dés le départ il y a "anguille sous roche" ?