Panne Batterie HV

ça fait quand même cher le jambon:p.
Certes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.
L'inconvénient, c'est le recyclage des éléments restants: pas sûr que la déchetterie reprenne le tout.
 
Certes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.
L'inconvénient, c'est le recyclage des éléments restants: pas sûr que la déchetterie reprenne le tout.
Ce que j'en disais c'était juste pour plaisanter avec les "frais de porc" de notre ami !
 
Quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle date limite je pourrai trouver une batterie neuve de PII pour remplacer chez Toyota?
Ce sera pour programmer un changement pour etre sur d'avoir une btterie neuve
Je commence à avoir des erreurs deltas (voiture de 15 ans, 165 000km)

1696435173832.png
 
Quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle date limite je pourrai trouver une batterie neuve de PII pour remplacer chez Toyota?
Ce sera pour programmer un changement pour etre sur d'avoir une btterie neuve
Je commence à avoir des erreurs deltas (voiture de 15 ans, 165 000km)

Regarde la pièce jointe 9687

Ce n'est pas la bonne réponse mais en recherche moi-même, j'ai trouvé ça en Angleterre (sud) : https://www.hybridrepairservice.co....d-battery-price-includes-warranty-delivery-am
Je le cite pour mémoire ;)
 
Bonjour à tous !

Enfer et damnation ma belle compagne de route me lache...

La dame n'était pas jeunette, 2009 et 265.000 à l'achat il y'a 1an, 285 aujourd'hui, c'est court mais c'est pas mal en km!

Bon perso je n'ai absolument pas le talent pour me lancer dans des réparations de cellules comme je vois ici, j'ai conscience de mes connaissances et mes limites.

Je cherche plus simple, un garagiste hybride et si possible un bon !

Un petit récap quand même : je suis en haute Garonne, frontière Ariège.
Moteur + triangle rouge allumé au tableau de bord. Je suis évidemment passé dans la concession la plus proche (Pamiers). Réponse 100€ après : il faut D'ABORD changer la batterie (HV) et voir ensuite si d'autres problèmes...

Comment dire..

Bon changer la batterie si elle est morte, j'entends. Pourquoi pas en réalité, j'ai un tout petit budget et même l'exorbitante facture de 2500€ serait toujours inférieure à une autre occasion. Surtout si ma voiture est remise à presque neuf.
Par contre les autres problèmes éventuels, je ne joue pas.
Si il faut en plus changer d'autres pièces au mm tarif, bon l'intérêt n'y est évidemment plus.

D'où cette question cher amis (et désolé pour le pavé) : connaissez vous un garagiste fiable/compétent sur mon secteur et pour ma p2 pour analyser en détail ma voiture et me lister sérieusement ce qu'il y aura à changer sans surprise ensuite.

Bien hybridement votre.
 
Bonjour à tous !

Enfer et damnation ma belle compagne de route me lache...

La dame n'était pas jeunette, 2009 et 265.000 à l'achat il y'a 1an, 285 aujourd'hui, c'est court mais c'est pas mal en km!

Bon perso je n'ai absolument pas le talent pour me lancer dans des réparations de cellules comme je vois ici, j'ai conscience de mes connaissances et mes limites.

Je cherche plus simple, un garagiste hybride et si possible un bon !

Un petit récap quand même : je suis en haute Garonne, frontière Ariège.
Moteur + triangle rouge allumé au tableau de bord. Je suis évidemment passé dans la concession la plus proche (Pamiers). Réponse 100€ après : il faut D'ABORD changer la batterie (HV) et voir ensuite si d'autres problèmes...

Comment dire..

Bon changer la batterie si elle est morte, j'entends. Pourquoi pas en réalité, j'ai un tout petit budget et même l'exorbitante facture de 2500€ serait toujours inférieure à une autre occasion. Surtout si ma voiture est remise à presque neuf.
Par contre les autres problèmes éventuels, je ne joue pas.
Si il faut en plus changer d'autres pièces au mm tarif, bon l'intérêt n'y est évidemment plus.

D'où cette question cher amis (et désolé pour le pavé) : connaissez vous un garagiste fiable/compétent sur mon secteur et pour ma p2 pour analyser en détail ma voiture et me lister sérieusement ce qu'il y aura à changer sans surprise ensuite.

Bien hybridement votre.
bien désolé @Tibob ... pas cool. Pourquoi y aurait-il d'autres problèmes... ? La batterie de ta P2 a bien servi (j'ai la même avec un peu moins de km et elle va toujours pas trop mal) mais le reste doit être en bon état. Sauf à rouler pendant des milliers de km avec un défaut, peu de chances à mon avis qu'autre chose sur le système HT soit fracassé. Le concessionnaire se "protège" en cas d'impondérable, ce qui peut effectivement se produire.
`
Je ferais faire un autre devis à tout hasard, juste pour confirmer, mais vu d'ici, 2500 pose comprise (?) pour une batterie neuve c'est acceptable. Garantie ?

Bonne chance.
 
bien désolé @Tibob ... pas cool. Pourquoi y aurait-il d'autres problèmes... ? La batterie de ta P2 a bien servi (j'ai la même avec un peu moins de km et elle va toujours pas trop mal) mais le reste doit être en bon état. Sauf à rouler pendant des milliers de km avec un défaut, peu de chances à mon avis qu'autre chose sur le système HT soit fracassé. Le concessionnaire se "protège" en cas d'impondérable, ce qui peut effectivement se produire.
`
Je ferais faire un autre devis à tout hasard, juste pour confirmer, mais vu d'ici, 2500 pose comprise (?) pour une batterie neuve c'est acceptable. Garantie ?

Bonne chance.
En fait la voiture perd sa capacité d'accélération au bout de quelques minutes de conduite.
Il me faut alors plusieurs secondes pour augmenter la vitesse d'un simple km/h.

Il y a 2 code erreur qui sont sortis (pas en tête ici) et plusieurs voyants.

Mon inquiétude était aussi liée au discours du technicien. Dans sa présentation c'était plutôt "il faut commencer par changer la batterie" que "ça suffira sauf impondérable" d'où l'inquiétude.

Je cherchais donc comme tu l'as dis un autre garage mais qui serait indépendant pour un diag plus poussé.

Sinon effectivement, le changement de batterie+ pause pour 2500€ est acceptable. A voir la garantie effectivement, je n'ai pas pensé à demander.

J'ai trouvé en cherchant un garage en ligne avec déplacement de technicien "revolte".
J'ai envoyé un mail, je ne sais pas si d'autres ont traité avec eux.

Merci pr ta réponse en tout cas.
 
Certes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.
L'inconvénient, c'est le recyclage des éléments restants: pas sûr que la déchetterie reprenne le tout.
Bonsoir

T'en fais pas pour le recyclage, je m'en occupe.
 
En fait la voiture perd sa capacité d'accélération au bout de quelques minutes de conduite.
Il me faut alors plusieurs secondes pour augmenter la vitesse d'un simple km/h.

Il y a 2 code erreur qui sont sortis (pas en tête ici) et plusieurs voyants.

Mon inquiétude était aussi liée au discours du technicien. Dans sa présentation c'était plutôt "il faut commencer par changer la batterie" que "ça suffira sauf impondérable" d'où l'inquiétude.

Je cherchais donc comme tu l'as dis un autre garage mais qui serait indépendant pour un diag plus poussé.

Sinon effectivement, le changement de batterie+ pause pour 2500€ est acceptable. A voir la garantie effectivement, je n'ai pas pensé à demander.

J'ai trouvé en cherchant un garage en ligne avec déplacement de technicien "revolte".
J'ai envoyé un mail, je ne sais pas si d'autres ont traité avec eux.

Merci pr ta réponse en tout cas.
Bonsoir, je me permets de répondre.
Tu es en mode dégradé avancé c'est pourquoi elle "avance pas" quand tu accélères.
En effet il faudrait faire un diagnostic plus poussé.
Où te trouves tu ?
 
Il habite vers tahi
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide et éventuellement une intervention pour ma batterie haute voltage que je pense en panne voir le fichier ci-dessous
( Prius 2006 312000 km j'habite Paris 18eme.)
J'ai fait ce test avec un petit boitier odb acheter a quelques euros et une application qui s'appelle hibryd assistant je crois,
Merci d'avance pour vos conseils et aide.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231015-175052.png
    Screenshot_20231015-175052.png
    91.5 KB · Affichages: 10
Je sais que l'on peut changer des modules a l'unité car je n'ai pas les moyens de changer tout le Bloc et j'ai peur de m'electocuter ou faire mal en tentant l'opération moi même.
Merci.
 
Bonsoir @aboubil, a priori l'app utilisée est Dr Prius. Elle montre assez clairement un défaut de 2 blocs (chaque bloc intégrant 2 cellules, pour rappel), avec des tensions relatives (aux autres blocs) très (trop) faibles. Une différence de tension extrême (plus de 5V alors que la norme se compte plutôt en mV). Bref, soit deux cellules au minimum sont nazes (plutôt 4 à vue de nez), soit les capteurs sont HS (ou les deux).

Je ne suis pas l'expert que certains ici sont, donc je réponds surtout pour comprendre. As-tu une indication sur le tableau de bord ou l'écran ? triangle rouge ou autre ? Quel est le comportement de la voiture lorsque tu accélères fort ? Le ventilateur de la batterie est-il en marche audible ? Quel signe t'a poussé à faire le test ?

Je pense qu'il serait utile que tu installes sur ton téléphone l'appli Hybrid Assistant et que tu procèdes au test batterie que l'appli propose, que tu posterais ici. Ça permettrait sans doute mieux de voir les blocs en dynamique lors d'un cycle décharge/charge et de repérer en complément les écarts entre ces blocs 5/6 et les autres.

Et la batterie 12V à 0, curieux ? la voiture était en marche ?

Maintenant, d'autres ici sauront mieux t'aiguiller pour la suite. Bonne chance !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tout d'abord merci à toi Jperel de m'accorder ton temps et ton aide,
En effet j'avais téléchargé les deux applications mais comme j'ai pas su utiliser l'hybride assistant donc je pense que c'est docteur Prius logiquement que j'ai utilisé,
Alors oui j'ai bien le triangle rouge et la batterie qui fait du yoyo et même le moteur maintenant souvent qui s'emballe très fort et qui se met même pas au repos à l'arrêt,
J'ai aussi étrangement un bruit de ventilateur qui vient de derrière je sais pas si c'est un fond de contact de la clim ou est-ce que ça vient d'autre chose ? Je vais essayer d'utiliser hybride assistant mais il faut que je comprenne comment ça fonctionne,
Encore merci.
 
c'est le ventilateur pour le refroidissement de la grosse batterie que tu entends.
 
J'ai donc le triangle rouge et aussi le signal problème moteur et quand la voiture s'emballe en général j'arrête le moteur et ça refonctionne correctement pendant quelques minutes seulement et après rebelote
 
le mieux ne serait il pas d'arrêter cette voiture et de prendre le temps de la réparation ? avec les risques d'abîmer plus , non ?
 
Et pour être plus précis j'ai laissé ma voiture sans rouler deux semaines et là j'ai voulu redémarrer mais ma batterie est déchargé donc je vais acheter un chargeur batterie pour pouvoir faire le test moteur démarrer car j'imagine que c'est mieux ?
 
Tu veux dire que la voiture ne démarre pas ? Comme tu le sais peut-être, la batterie 12V est nécessaire pour démarrer l'électronique qui permet de démarrer la voiture elle-même. Si elle est à 0V comme l'indique l'écran Dr Prius, elle est complètement déchargée, et vu sa durée de vie réduite (rarement plus de 5-6 ans), il vaut mieux la remplacer. Au moins ça ce sera fait. Ça pourrait (devrait) te permettre de démarrer la voiture, puis de faire le test HA.

Je rappelle ci-dessous (anglais et traduction) comment faire un test batterie avec HA :



Hybrid Assistant can be used to perform an health check on the High Voltage Battery.

In order to collect significant data, we need to cause a battery discharge.
  1. démarrer la voiture (Ready) - Bring the car to READY. Le moteur thermique se met en route assez rapidement (S1)
  2. démarrer HA/connexion - Start Hybrid Assistant and be sure it's connected to the car.
  3. attendre l'arrêt du moteur thermique - Complete the S1 cycle until the petrol engine will stop, if necessary on cars that automatically turn on the engine shortly after powering on the car.
  4. garer la voiture - Park the car
  5. mettre l'AC en route - Set A/C temperature to LOW
  6. Vérifier que le SOC est au minimum à 60%, et que le moteur thermique est arrêté - Be sure to have at least 60% SOC and the engine is off
  7. cliquer sur le bouton HV Check - Tap the HV Check button.
  8. mettre l'AC au minimum (Max Cold) - Turn on A/C at the LOW setting
  9. mettre en route le dégivrage arrière - Turn on the windshield defroster
  10. allumer toutes les lumières - Turn on all headlight
  11. continuer jusqu'à ce que la jauge soit à 2 barrettes et que le moteur thermique redémarre - Keep going until battery level gauge is at 2 bars and the petrol engine starts to recharge it.
  12. attendez que le moteur s'arrête - Wait for the engine to turn off
  13. Cliquer de nouveau sur le bouton HV Check pour sortir de l'écran "verification batterie" - Tap again the HV Check button to exit the Battery Check screen
  14. Exit Hybrid Assistant with the Android "back" button.
Read the report with Hybrid Reporter.

Une fois que c'est fait tu reviens nous voir ?
Bonne installation de batterie 12V
 
le mieux ne serait il pas d'arrêter cette voiture et de prendre le temps de la réparation ? avec les risques d'abîmer plus , non ?
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas rouler avec. La réparation minimum suppose au moins de remplacer la batterie 12V, ne serait-ce que pour démarrer puis faire le test batterie minimum, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,507,949
Retour
Haut Bas