jperel
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si le porc est entier ça reste acceptable 😁ça fait quand même cher le jambon😛.
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si le porc est entier ça reste acceptable 😁ça fait quand même cher le jambon😛.
Certes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.ça fait quand même cher le jambon😛.
Ce que j'en disais c'était juste pour plaisanter avec les "frais de porc" de notre ami !Certes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.
L'inconvénient, c'est le recyclage des éléments restants: pas sûr que la déchetterie reprenne le tout.
Quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle date limite je pourrai trouver une batterie neuve de PII pour remplacer chez Toyota?
Ce sera pour programmer un changement pour etre sur d'avoir une btterie neuve
Je commence à avoir des erreurs deltas (voiture de 15 ans, 165 000km)
Regarde la pièce jointe 9687
bien désolé @Tibob ... pas cool. Pourquoi y aurait-il d'autres problèmes... ? La batterie de ta P2 a bien servi (j'ai la même avec un peu moins de km et elle va toujours pas trop mal) mais le reste doit être en bon état. Sauf à rouler pendant des milliers de km avec un défaut, peu de chances à mon avis qu'autre chose sur le système HT soit fracassé. Le concessionnaire se "protège" en cas d'impondérable, ce qui peut effectivement se produire.Bonjour à tous !
Enfer et damnation ma belle compagne de route me lache...
La dame n'était pas jeunette, 2009 et 265.000 à l'achat il y'a 1an, 285 aujourd'hui, c'est court mais c'est pas mal en km!
Bon perso je n'ai absolument pas le talent pour me lancer dans des réparations de cellules comme je vois ici, j'ai conscience de mes connaissances et mes limites.
Je cherche plus simple, un garagiste hybride et si possible un bon !
Un petit récap quand même : je suis en haute Garonne, frontière Ariège.
Moteur + triangle rouge allumé au tableau de bord. Je suis évidemment passé dans la concession la plus proche (Pamiers). Réponse 100€ après : il faut D'ABORD changer la batterie (HV) et voir ensuite si d'autres problèmes...
Comment dire..
Bon changer la batterie si elle est morte, j'entends. Pourquoi pas en réalité, j'ai un tout petit budget et même l'exorbitante facture de 2500€ serait toujours inférieure à une autre occasion. Surtout si ma voiture est remise à presque neuf.
Par contre les autres problèmes éventuels, je ne joue pas.
Si il faut en plus changer d'autres pièces au mm tarif, bon l'intérêt n'y est évidemment plus.
D'où cette question cher amis (et désolé pour le pavé) : connaissez vous un garagiste fiable/compétent sur mon secteur et pour ma p2 pour analyser en détail ma voiture et me lister sérieusement ce qu'il y aura à changer sans surprise ensuite.
Bien hybridement votre.
En fait la voiture perd sa capacité d'accélération au bout de quelques minutes de conduite.bien désolé @Tibob ... pas cool. Pourquoi y aurait-il d'autres problèmes... ? La batterie de ta P2 a bien servi (j'ai la même avec un peu moins de km et elle va toujours pas trop mal) mais le reste doit être en bon état. Sauf à rouler pendant des milliers de km avec un défaut, peu de chances à mon avis qu'autre chose sur le système HT soit fracassé. Le concessionnaire se "protège" en cas d'impondérable, ce qui peut effectivement se produire.
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Je ferais faire un autre devis à tout hasard, juste pour confirmer, mais vu d'ici, 2500 pose comprise (?) pour une batterie neuve c'est acceptable. Garantie ?
Bonne chance.
Sinon effectivement, le changement de batterie+ pause
BonsoirCertes mais ça reste au moins deux fois moins cher que du neuf qui ne se justifie pas vraiment sur une voiture de 18 ans et le résultat est beaucoup plus sûr qu'avec le seul remplacement des cellules les plus fatiguées.
L'inconvénient, c'est le recyclage des éléments restants: pas sûr que la déchetterie reprenne le tout.
Bonsoir, je me permets de répondre.En fait la voiture perd sa capacité d'accélération au bout de quelques minutes de conduite.
Il me faut alors plusieurs secondes pour augmenter la vitesse d'un simple km/h.
Il y a 2 code erreur qui sont sortis (pas en tête ici) et plusieurs voyants.
Mon inquiétude était aussi liée au discours du technicien. Dans sa présentation c'était plutôt "il faut commencer par changer la batterie" que "ça suffira sauf impondérable" d'où l'inquiétude.
Je cherchais donc comme tu l'as dis un autre garage mais qui serait indépendant pour un diag plus poussé.
Sinon effectivement, le changement de batterie+ pause pour 2500€ est acceptable. A voir la garantie effectivement, je n'ai pas pensé à demander.
J'ai trouvé en cherchant un garage en ligne avec déplacement de technicien "revolte".
J'ai envoyé un mail, je ne sais pas si d'autres ont traité avec eux.
Merci pr ta réponse en tout cas.
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas rouler avec. La réparation minimum suppose au moins de remplacer la batterie 12V, ne serait-ce que pour démarrer puis faire le test batterie minimum, non ?le mieux ne serait il pas d'arrêter cette voiture et de prendre le temps de la réparation ? avec les risques d'abîmer plus , non ?