Merci pour vos réponses, je sens bien là toute l'entraide du forum.
@CarpeDiem j'ai la radio qui fonctionne bien au volant et aux boutons de la façade de l'autoradio même. Actuellement, je ne peux plus rien tester car j'ai retiré le MFD. En effet, une connaissance voulait bien me donner un coup de main pour le réparer (il fait un peu de réparations électroniques) mais finalement, rien qu'une vidéo de comment on démonte le MFD pour accéder aux cartes l'a decouragé...
Merci également
@Astrix64 pour tes conseils techniques. Je vais les donner à l'artisan électronicien que j'ai contacté.
En effet, j'en ai trouvé un dans une commune voisine et je vais passer le voir en début de semaine prochaine je pense. Je lui ai expliqué le problème et je lui ai bien fait comprendre que c'était très "fin" et délicat comme réparation mais il avait l'air très très confiant et m'a dit que c'était surtout une question de matériel utilisé. Je ne peux pas lui donner tort sur ce point. Je lui donnerai l'adresse de ce topic afin qu'il se renseigne avant toute intervention. J'espère qu'il est sérieux et passionné et que ces pages l'inspireront. Et il m'a aussi dit que ça ne coûterait pas grand chose, ce qui est très appréciable.
J'ai.bien entendu trouvé des MFD identiques sur eBay et autres sites mais c'est que ça vaut son prix quand même. Entre 200 et 300€ en gros. J'en ai même trouvé un aux USA au modeste tarif de 9000$. Oui oui. Je n'ai pas rajouté de 0. Il est même indiqué entre parenthèses "économisez 4000$". Genre, il était à 13000€ de base. Bref... Le problème avec l'occasion (et ça risque de se finir comme ça, ne nous mentons pas), c'est de savoir si il fonctionne et si le probleme ne va pas apparaître par malchance quelques mois après l'achat (on sait que le problème touche ou touchera énormément de possesseurs de Prius 2).
Merci encore pour vos indications, je vous tiendrai au courant très prochainement.