Prius 4556
Junior
Bonjour à tous, je suis très jeune sur ce forum qui est souce d'expériences intéressantes. Quelq'un peut-il me dire si le pare brise de la Prius est athermique.
Merci.
Merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous, je suis très jeune sur ce forum qui est souce d'expériences intéressantes. Quelq'un peut-il me dire si le pare brise de la Prius est athermique.
Merci.
Je vais attendre avant de commander l'antenne. Je recevrai le snooper sentinal d'ici lundi ou mardi et je verrai bien s'il fonctionne. Actuellement j'ai un locator III qui réceptionne bien les signaux GPS, positionné sur le tableau de bord au niveau de l'écran, sauf qu'il a des leds défectueux (il paraît que c'est un défaut qui est propre au locator III) et qu'il ne peut être mis à jour - le site concerné n'étant pas à jour. Je vous tiendrai au courant.
Athermique (vitre)
Vitre ne laissant passer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture. L'autre partie (de 30 à 50%) est absorbée par les tôles qui entourent la vitre. Aussi appelée vitre réfléchissante.
Elle est composée d'une dizaine de couches mêlant argent, zinc, titane et oxyde de titane de quelques microns d’épaisseur. La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.
Anglais : heat-reflecting glass.
En général, si vous avez la climatisation et un équipement plus riche (de type confort), il y a des fortes chances que vous ayez ce pare-brise athermique en série. ....
Bref comme je l’ai expliqué au début, il suffit de comparer avec un autre véhicule en regardant le reflet de son pare-brise ou alors de répérer s’il possède un « trou » non filtré (chez ..... par ex il est visible en plus par des points noirs)
Sur ma 407, le pare brise est athermique et le GPS portable passe parfaitement. Ce n'est pas le cas sur les modèles Renault par exemple. J'en déduis qu'il existe différentes sortes de traitement thermique.
Définition :
[...] La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.
il y a aussi a prendre an compte le type de puce "sirf" du gps, les toutes dernieres generations passent les pare brise athermiques sans problemes pour exemple j'ai un garmin 45xl qui a 10 ans il ne fonctionne pas dans la prius sans antenne externe par contre mon tom tom ou mon inforad fonctionne sans pb
c'est bien les ultra violets que ça filtre, à l'intérieur mes lunettes ne se teintent pas automatiquement comme dehors.
il y a aussi a prendre an compte le type de puce "sirf" du gps, les toutes dernieres generations passent les pare brise athermiques sans problemes pour exemple j'ai un garmin 45xl qui a 10 ans il ne fonctionne pas dans la prius sans antenne externe par contre mon tom tom ou mon inforad fonctionne sans pb
J'ai réceptionné mon avertisseur snnoper sentinal. Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Il semble bien que nos pare brises ne sont pas athermiques - le fabriquant du snooper averti bien que pour les pare brises athermiques une antenne additionnelle est nécessaire, le snooper n'est pas SIRF III. Je vous aurez joint trois images du positionnement du GPS sur la planche de bord de ma Prius, mais en cliquant sur insérer image le message suivant s'affiche "veuiller entrer l'adresse URL de votre image" là je ne sais pas le faire ou je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais gré.
J'ai réceptionné mon avertisseur snnoper sentinal. Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Il semble bien que nos pare brises ne sont pas athermiques - le fabriquant du snooper averti bien que pour les pare brises athermiques une antenne additionnelle est nécessaire, le snooper n'est pas SIRF III. Je vous aurez joint trois images du positionnement du GPS sur la planche de bord de ma Prius, mais en cliquant sur insérer image le message suivant s'affiche "veuiller entrer l'adresse URL de votre image" là je ne sais pas le faire ou je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais gré.