Pare-choc

RaDec31

Participant
Inscrit
9 Janv. 2013
messages
97
Score de réaction
40
Localisation
Toulouse
Véhicule
Prius 2 SOL 2006
Tiens ! J'ai exactement le même pet sur mon pare-choc à l'avant droit.
 
Tiens ! J'ai exactement le même pet sur mon pare-choc à l'avant droit.
cela se "répare" "facilement"...
Tu te mets sous la voiture, tu enlèves les carters noirs de carénage, et tu exerces une forces opposée au creux de la bosse. Le parechoc reprends sa forme. Y a juste la peinture qui est un peu écaillée.
 
cela se "répare" "facilement"...
Tu te mets sous la voiture, tu enlèves les carters noirs de carénage, et tu exerces une forces opposée au creux de la bosse. Le parechoc reprends sa forme. Y a juste la peinture qui est un peu écaillée.

Sur ma première P2, j'avais réparé le PC avant en le chauffant au sèche-cheveux, et en exerçant une force contraire à la bosse. IMPECC !!
 
Sur ma première P2, j'avais réparé le PC avant en le chauffant au sèche-cheveux, et en exerçant une force contraire à la bosse. IMPECC !!
+1, ma femme s'est pris une poubelle qui "traversait la route"8)(fort mistral sur Avignon).
dégâts identiques remèdes identiques.
il suffit de démonter le pare boue. à deux c'est plus simple: un qui tient le sèche cheveux un qui pousse sur la bosse. le résultat est bluffant.
 
Facile... Facile... Quand on a un garage ou au moins un jardin. Mais dans la rue ça l'est beaucoup moins. Comme en plus je n'ai jamais mis les mains dans ou sous une voiture, je ne me sens pas de me lancer dans de la mécanique au milieu de la place du village. C'est vrai que c'est dommage. Et comme j'ai 251 € de franchise avec mon assurance, j'attends...

Ce qui est agaçant, c'est de retrouver sa voiture comme ça juste devant chez soi et de se dire que c'est probablement un voisin qui est responsable et qu'il ne dit rien.
 
Facile... Facile... Quand on a un garage ou au moins un jardin. Mais dans la rue ça l'est beaucoup moins. Comme en plus je n'ai jamais mis les mains dans ou sous une voiture, je ne me sens pas de me lancer dans de la mécanique au milieu de la place du village. C'est vrai que c'est dommage. Et comme j'ai 251 € de franchise avec mon assurance, j'attends...

Ce qui est agaçant, c'est de retrouver sa voiture comme ça juste devant chez soi et de se dire que c'est probablement un voisin qui est responsable et qu'il ne dit rien.

Rhô c'est rien, ça :)
ça prend 5 minutes !
tu fais comment quand tu veux aspirer ta voiture ?
c'est pas comme si tu faisais un embrayage sous 20cm de neige en plein hiver a 18h (oui :sad: déjà fait avec le beauf) - et là le record a été pété sans démonter le circuit de clim (sur xsara ph1 hdi pour les connaisseurs :p)

le seche cheveux est connu ;)
pour les enfoncements sur portière par exemple, il faudra lui adjoindre une bombe d'air a souffler les claviers de pc. tu chauffes le poc (peut ne pas marcher ou peu sur les tout petits) avec le sèche cheveux, tu souffles avec la bombe en insistant, ça le refroidit (faut pas hésiter a mettre un quart voir une demi bombe), là choc thermique et paf la portière revient toute seule comme une grande ;)

pour la vidéo de la bombe:
http://www.metacafe.com/watch/501379/remove_car_dent_with_airduster/

pour la vidéo du pare choc (sur une Prius comme de par hasaaarrrd):
https://www.youtube.com/watch?v=I5pQa_8oA3w&feature=fvwp

voilà en espérant que ça en aide certains ;)
(et je precise que il y a huit ans j'aurai pas su changer autre chose qu'une ampoule sur ma 205 de l'époque !)
 
Bonjour
Je viens d'aller chercher ma 2ème PII 10 ème anniv , une 2008 avec intérieur cuir 8)8)
La pare-choc arrière m'a tout de suite interpellé....
A quoi peuvent servir ces deux "bidules" ???
des pré-découpes pour l'attelage ? :grin::grin:
parechoc.JPG
 
parechoc1.jpg


Une vue grossie : justement, ça a l'air de faire partie du pare-choc, et si c'était une protection ce serait sur la partie saillante, mais là c'est de chaque côté...
Demain, je me mettrai à plat-ventre et j'essaierai de voir de l'autre coté...
jamais vu cela

Par l'arrière je la reconnaîtrai du premier coup d’œil !!! :grin:
 
C'est quoi finalement?
Je suis allé chez le CC commander un taquet en caoutchouc manquant pour le hayon, le magasinier qui est venu voir la pièce manquante, m'a répondu que c'était une protection contre les chocs . Si c'est la vérité je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité mais je ne ferai pas d'essai !!! :grin::grin::grin:
 
Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'un pare choc arrière gris clair pour ma Toyota Prius de 2007, est ce que l'un d'entre vous en vend un? Ou sinon, où est ce que je peux m'en procurer un?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Comment s'appelle la pièce en plastique dans l'angle derrière les roues arrières sous le pare-choc ? sur une prius 2 2006

C'est une pièce qui est juste clipsée, j'en cherche une car je l'ai perdu en reculant sur un petit plot en béton que le radar de recul ne voyait pas...

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,415
Retour
Haut Bas