PC ou Mac

Pas acheté à ce jour. Je vais attendre un peu, histoire de voir les premiers retours. En plus je suis en période de production, et j'ai pas trop envie de perdre du temps à installer, et à prier pour que ça marche pareil après l'install...

30€ c'est sur que c'est pas cher pour un OS. Faut se dire aussi que c'est pas une grosse révolution. Je vois plutôt ça comme une grosse grosse mise à jour.
 
Ou plus exactement, Apple ne veut pas.
Mais bon, la grande force des Macs c'est du hardware super bien fini avec du software supérieur au reste et le tout parfaitement intégré.
Le software sans le hardware ... je préfère encore une Ubuntu.
 
Pour le fun, mon fils avait fait l'installation sur son PC.

Ca marche plutôt bien et vite.

Quelques soucis de driver cependant, et les mise à jour automatiques font planter l'installation...
 
Quelques soucis de driver cependant, .

normal, apple développe les drivers en fonction du matériel qu'ils intègrent dans leur mac. Pour le reste, bien, ce n'est pas leur problème.
Donc PC, ok, a condition de mettre du matériel utilisé par Apple.
Perso, j'ai un MSI Wind U100 sour 10.5.8, et il ne verra plus jamais de Winmachintruc.
OS X à toujours 10 ans d'avance, et Micro$oft va encore essayer de copier, comme d'hab...
 
une petite question aux familiers du mac :
utilisez vous vos machines en réseau ?
si non , passez au message suivant.
si oui , quel type de serveur?
je pose cette question car un de mes prestataires me disait récemment que , pour lui , avoir des mac en clients de samba était une source de pas mal de pb (essentiellement après coupure impropre de session).
 
Mes machines sont en réseau.

Au domicile j'ai un Synology qui me sert de serveur sur lequel se connectent mes Mac et PC.

Au travail, je travaille avec 4D, où le réseau est transparant. Et j'utilise aussi l'accès direct aux machines via partage de fichiers.

Tout cela répond à mes besoins, je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Mention spéciale pour le NAS Synology, qui tourne sans arrêt depuis 3 ans, et sans plantage. Vrai plug and play, livré en standard avec toutes sortes d'applications (serveur web, serveur photo, partage ftp, serveur mail, video surveillance,...) et facilite grandement (transparente) les échanges de fichiers Mac et PC.
 
J'ai installé Snow Leopard.

J'avoue ne pas encore avoir vu de grosses différence avec Leopard classique...
 
Au moins, sur Windoze 7, je vois la différence :langue::langue::langue:

Plus sérieusement, ce que j'ai lu de Snow Leopard indique que les améliorations se situent dans les entrailles : Plus rapide, généralisation du 64 bits et moins de place disque occupée par l'OS.
 
J'ai installé Snow Leopard.

J'avoue ne pas encore avoir vu de grosses différence avec Leopard classique...

sur l'interface c'est du détail, à l'intérieur c'est tout neuf, j'ai mis depuis 20 minutes sur mon macbook pro, et on sent que ça dépote un peu plus, l'OS prend réellement moins de place, tout est plus réactif, mon macbook pro avait eu un coup de fouet en passant au SSD et là il en a un deuxième et j'ai même ps encore touché aux trucs qui demandent le plus de puissance...
 
Y'a quoi comme possibilités d'install ?

J'ai réinstallé mon MBP quand j'ai changé de disque dur (je lui ai mis un 500Go 7200tpm), et j'avais tout réinstallé. Faut dire que le système datait de l'achat et que j'avait fait pas mal de choses avec ce premier mac (sous entendu pas que des bonnes manip...)

Y'a possibilité de mise à jour ?
 
perso j'ai fait une mise à jour, il y a aussi la possibilité de tout effacer pour réinstaller de zero...
 
Snow Leopard indique que les améliorations se situent dans les entrailles : Plus rapide, généralisation du 64 bits et moins de place disque occupée par l'OS.

Pour la place, c'est vrai, j'ai du gagner une quinzaine de Go.

Pour la vitesse et la réactivité, ça ne saute pas au yeux.

Je ferai l'installation sur mon MacBook Pro. Cela sera peut être plus perceptible que sur l'iMac
 
Y'a possibilité de mise à jour ?

J'ai aussi fait la mise à jour. C'est tellement plus simple...:cool:

Un jour ou l'autre, il faudra peut-être que je me resigne à faire une clean install : cela doit bien faire 10 ans que à chaque changement de machine, je fait un transfert de données à l'installation, et lors des changement d'OS, une simple mise à jour. Un jour ou l'autre, ça finira bien par exploser....
 
Bonjour,
Pour ma part, je consulte ‘’prius-touring-club.com’’ sur Mac à la maison, sur Iphone à midi pendant mon déjeuner, sur Netbook Asus Eee PC à l’extérieur mais plus tard cela sera sur un iPad 3G.

Voila
 
iMac avec Snow Leopard comme OS.
J'ai toujours regretté mon Apple IIe alors lorsqu'il a fallu changer de machine le choix n'a pas été très compliqué. Fini Le PC et ses messages "d'horreur" à répétition.
Apple est tellement plus intuitif, enfin c'est mon simple avis.
 
PC x86_64 sous Ubuntu 9.10 (avant c'était Red hat et Slackware).
Cela fait plus de dix ans que j'ai viré le windows au profit de Linux sur mon ordi personnel. Au travail, c'est XP.
je suis assez curieux d'essayer le Mac OS sur le PC.
 
moi aussi je passe progressivement sur mac que du bonheur adieu windaub:grin:
 
Pour moi c'est un PowerPC G4 MDD sous Léopard, deux Imac G3 pour mes filles sous Panther, un MacBook sous Snow Léopard le tout en réseau (freebox) mais surtout d'ici quelques jours une P2 Linea Sol de 2007 (13200€/46250 kms). J'ai essayé, j'ai adoré. Pour moi la Prius et la même chose que le Mac en informatique: beau, innovant et l'on ne peut plus s'en passer lorsque l'on a goûté :D

C'est avec un immense plaisir que je ferai parti de votre famille...
 
MDD (Mirrored Drive Doors) le G4...
Pour ma part la famille s'agrandit puisqu'un Mac mini Server vient de m'être expédié…
(Macbook Pro, Mac Pro, G4 MDD et un Macintosh Classic couleur)
 
iMac sous SL pour madame et
MacBook unibody blanc pour moi :D

Sur mac depuis 22 ans sauf quand mes employeurs y étaient allergiques :sad:
 
Dernière édition:
bonsoir,
je suis un peu "borderline" ces derniers temps: aprés la mimix noire, je teste l' IPAD...
beaucoup de frustrations avec cette :sad: sal...ie de itunes qui lors des synchro efface tout et recommence au lieu d'ajouter.
ce truc, je le sens un peu (beaucoup) comme une pompe à fric: tout est prévu pour passer par l'applestore alors que je veux simplement charger mes cd et mes vidéos (qui viennent de mon camescope).
qqn peux t'il me dire où est le guide pour les nuls?
merci d'avance.

ps: safari sur ipad, j'ai testé... ce n'est pas au point en ce qui me concerne...
 
préférences de iTunes

je n'ai pas testé l'iPad , et ne suis pas pressé; j'attends de voir les évolutions, et surtout une connectique améliorée .
Par contre , je pense que la logique doit être semblable à celle de l'iPhone.
Pour ne pas perdre ses chargements initiaux, il faut cocher un certain nombre d'options dans les menus appropriés à l'iPad : applications, photos, videos, achats iTune store , podcast ......
sinon , lors de l'apairage avec l'ordi , il prend les réglages par défaut et privilègiera un sens prioritaire de stockage des informations (ordi ou tablette).
Voilà comment , spontanément j'aborderais le problème .

Je crois que l'avenir de l'iPad, si il est avéré , est celui des ignares en informatiques , qui auront besoin de manipuler un objet plutôt joli, et d'un abord plus ludique que celui d'un pc, pour accéder à toutes les facilités que l'informatique offre .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,583,320
Retour
Haut Bas