PDREH Le Parcours

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,514
Score de réaction
7,069
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Nous rejoignons le départ du PDREH.
Mode sélectionné hybride. Ben oui , en EV avec les dix kilomètres restant , les mesures auraient été faussées .
Donc , départ avec autonomie de 10 KMS EV.
Il est 16 heures 02. Après 32 minutes , nous sommes de retour sur le parking du crocodile rouge.
Il est donc 16 heures 34. Reste ....10 kms autonome EV pour une conso moyenne de carburant de 5,3 litres / 100.
D'après l' OBD et l'application Toyota , 57 % du temps en électrique.

Je pense avoir lu , mais sous réserve , score de conduite 97%. 🤔🤔🤔🤔
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,514
Score de réaction
7,069
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Sur place , nous sommes intrigués par l'application sur le phone de la présence de bornes de recharge électrique .
À pied , nous nous mettons en mode recherche , mais RIEN , NADA , on ne trouve RIEN .
Bref , nous décidons de rentrer dans le bâtiment et de demander. Nous en profitons pour prendre un verre 🥃.
Nous reprenons nos recherches , nous questionnons des gens , mais RIEN. On nous parle bien d'une borne de recharge mais sans plus .
Obstinés que nous sommes , nous devons investiguer plus pour éventuellement préparer des rencontres sur ce parcours.
Nous reprenons la voiture , nous contournons le bâtiment et nous nous permettons de rentrer sur unchemine réservé au service . Et là , miracle , il y a de quoi recharger UNE SEULE BORNE , sur les 6 décrites sur l'application.
ET ? Il y a un véhicule VUL NISSAN à la recharge . Le véhicule est chargé 100% mais toujours connecté .
C'est un véhicule qui appartient à la région / gestion des barrages.
Donc, on s'imagine qu'il sera difficile de pourvoir charger dessus puisque au bout d'un chemin " réservé au service "
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,514
Score de réaction
7,069
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
ROUTE DE RETOUR.
Partis avec 10 kms EV au compteur. Forcément , pour qui connaît les routes du sites des barrages , l'autonomie est vite arrivée à ZÉRO.
Par contre , çe véhicule dans de fortes descentes se recharge à vitesse VV" PIED SUR LES FREINS. Forcément au vu des dénivelés IMPORTANTS et virages. Le Moteur placé sur l'essieu arrière permet également la recharge d'après le schéma affiché sur l'écran du TDB.
Nous changeons quelque peut la route de retour , d'où 42 kilomètres pour rentrer au bercail.
L'autonomie EV est à zéro depuis un certains temps. Lors d'une longue descente , Couillet 6010 route de Philippeville , respect des limitations de vitesse , radar mobile annoncé , pied sur le frein , en bas de la descente , pour ceux qui connaissent , récupération de .....3 kilomètres EV. 👍👌 , donc , OUI , cette voiture récupéré de l'énergie au freinage, beaucoup même par rapport à mon P+.
Par contre , un freinage brusque ne rapporte RIEN. Sauf , une " pénalité " 😜 Dans les scores de conduites.
Enfin bref , rentré à la maison avec autonomie EV 3 kilomètres , SANS forcer la recharge hein .
Conso moyenne de carburant fossile pour ce parcours 4,2 litres /100. Mesures OBD .

Voila pour cette belle petite ballade , bel après midi avec le beau fils que je remercie beaucoup. 👍👌
 
Dernière édition:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
14,514
Score de réaction
7,069
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Ha oui , j'ai oublié . 🤓

Là batterie ne descend jamais sous les 30%. À ce stade là , le véhicule passe en Hybride pur.
ET , la batterie RESTE à .........30 %.
Dans certaines circonstances , dont le freinage , ce pourcentage remonte ET rajoute des kilomètres EV .
En bas d'une loooonnnggguuueee descente , il a été ajouté 3 kilomètres EV.
Franchement , ça recharge à une vitesse VV " .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 298,179,237
Haut Bas