Petites voitures vertes !!

Moi j'ai pas de voitures vertes, la prius de bibou est bronze et son écran est tout noir.
Le seul endroit avec une trace de doigt, c'est où est le bouton pour l'éteindre lorsqu'il s'allume sans me demander en mode EV.
Mais on en profite quand même.

:horreur:...Tout, tout, tout, vous saurez tout.......
Il est coulé dans le Bronze...alors pas besoin de préciser que son écran est noir quand il est "allumé", y a trop de traces de doigts sur la bouteille pour en douter.....et "on" en profite.....Bouton, ét teinte le carillon !
..........." sur l'écran noir de mes nuits blanches..."

:dispute:...vite, vite !... mon bouton EV.....( En Veilleuse)
 
2°) Le modéle 2007 n'affiche pas comme le modèle 2006 ? T'as vu cela où, toi ?
La différence c'est entre les 2005 et 2006. La 2007, 10ème anniversaire ont le même ODB que la 2006

La preuve en image:

167147fb995b0e9e3.jpg


Je précise que les quelques impuretées et empreintes digitales sur l'écran sont uniquement là pour prouver incontestablement que cette splendide photo concerne MA prius, modèle 2007. Et d'ailleurs ce ne sont pas des petites voitures vertes mais des feuilles d'arbre, c'est notre côté campagne.

Qui peut affirmer que cela ressemble au modèle 2006, on se le demande bien.
Bon pour cette fois je te fais une :fleur:

P.S.A condition que tu retire ta plainte... Cette photo vient d'être prise le 08/04/08 à 18h, la température est malheureusement exacte
 
Bon je pense, si macyan est d'accord, qu'il faudrait que son amende soit :

1) nettoyer l'écran de palm35 ! :grin:
2) sa cotisatin sera majorée de 300% pour sa prochaine année.

CA te va macyan ?

:hum::hum:Je crois que si en plus il nettoie MON écran, ça devrait aller :-D

Dis Planétaire, t'es pas inscrit pour le rassemblement :-? Pourtant du 61 au 59 il n'y a que 2 pas
En tout cas, n'oublie pas ton chiffon :grin:
 
Karcher.

C'est sympa, Macyan de passer l'éponge.

Je ne dirais pas que ça me chiffonnait, mais...

Y'a pas à dire avec les écrans tactiles, c'est plus fort que nous, on peut pas s'empêcher d'y coller nos petits doigts graciles.

Pourvu que cet été les mouches.....

Nous ne viendrons pas au rassemblement, merci:pardon:

Allez je m':vitre:
 
Pourvu que cet été les mouches.....

:ouioui: Je vois d'ici ces fines mouches te susurer Cyraniquement:
Heureuses que vous vous préoccupates,
De nettoyer l'écran pour nos petites pattes
Et pour vous remercier, Monsieur de ce concours
Nous crotterons en coeur seulement tout autour !.......:pardon:
 
D'abord Planétaire, je pensais que tu avais une Prius 10eme anniversaire.
De plus, tu t'es fait avoir, ton écran est en anglais.
Vérifie que le volant est bien à gauche, sinon tu t'es fait refiler un moéle britannique :-D
 
My french PRIUS

No problem with English language. It's so easy, Yeah !:grin:
More problems with french, you know ?

Faudra quand même que je regarde comment changer de langue, juste pour toi.

Volant à gauche ? Quoi c'est ça ?

Mon volant est du côté opposé au bord de la route.
Ce soir dès que possible il faudra que je prenne une photo pour te le prouver.

De là à dire que je me suis fait avoir...

C'est vexant.

Ja-loux.

:coolman:
 
Dernière édition:
Faudra quand même que je regarde comment changer de langue, juste pour toi..:coolman:
:dispute:...Si vous avez des messages intimes à passer, ayez quand même l'idée de le faire en MP !
Ce serait la moindre des choses !
Avec cette histoire de langue, on ne va pas savoir où se fourrer !
 
Dernière modification par un modérateur:
:)...je veux mon vieux, je n'allais pas la louper celle là.....pas question de langue de bois et désolé pour les mauvaises langues qui ne saisissent pas les subtiles satisfactions qu'il y a à comprendre petit à petit les sous entendus d'une langue vivante étrangère, ou, pour nous, écologistes, la vivacité rafraîchissante d'une langue verte........Certains intellectuels préfèrent la pratique des langues mortes, tentant de les rendre courantes....
mais il y a de quoi y perdre son latin......comme aurait pu dire Esope qui adorait la Grèque....
Peut être d'ailleurs, que la pratique de cette dernière est à l'origine de l'expression:
"vas te faire voir chez les Grecs ! "
Bien, n'étant pas à l'abri d'un bon coup de langue pour l'avoir bien pendue,
je te quitte et te salue, te remerciant d'avoir éclairé la lanterne de ceux qui auraient donné
leur langue au chat !:moqueur:
 
:pEn conséquence de quoi on peut affirmer........
qu'il n'y a pas que les parebrises qui sont givrés................:moqueur:
 
Veste

Excuse moi de t'interrompre, mais t'en es où du test dit 'de la veste' ?
Les températures ont remonté, dans la journée.
Quand tu as une minute.......

Parce que je ne sais pas si tu te rend compte qu'entre ta PRIUS qui se ferme comme une huitre toute seule et la PRIUS de Tfs qui réagit à son téléphone mobile, il y a de quoi flipper.

:grin:
 
C'est trop injuste :pleure3:

Je viens de me faire la descente de la Turbie : 6 km à -+ 100 km/h sans toucher les pédales, un truc à gagner des milliers de petites voitures vertes :youpi:

Et juste aujourd'hui où l'appareil photo:photo: attendait sagement sur le siège, j'ai eu juste 2 * 2 :pascool:(et fullgreen)

Je comprends pas :pleure1::malade:
 
Record, injuste ?

Il faut Con-som-mer.

Par exemple, en pleine descente tu fais demi-tour, tu remonte à l'électricité, puis de nouveau demi-tour...etc... pendant 30 minutes.

Mais surtout, si tu ne veux pas qu'on dise que tu as triché (ça coûte cher),

Prends une photo stp

Pour les milliers, excuse-moi; au delà de 22 ça paraît franchement impossible.
:ouioui::ouioui:
 
Pour les milliers, excuse-moi; au delà de 22 ça paraît franchement impossible.
Faut pas oublier que je ne suis qu'à 200 bornes de Marseille :grin:
 
Ton honnêteté m'incite à te donner un deuxième truc:
consommer et récupérer
C'est pas forcément en descendant qu'on récupère...
C'est pas exemple en freinant légèrement dans la descente.

En fait ça ne doit pas être aussi simple qu'on le pense.
Pour obtenir un nombre important de feuilles vertes le problème de l'échauffement de la batterie doit intervenir. Donc dans le midi et dans la journée... Mais là c'est déjà un 3ème truc..

Allez, c'est mon jour.
Il ne faut pas rouler trop vite car alors il y a des pertes par frottement dans l'air, aux roues...
Et pas trop lentement car on récupère moins et on n'a qu'une demi-heure.

:victoire:
 
:twisted:Aprés mûre reflexion (et sustentation des neuronnes) je suis parvenue à la conclusion que je n'ai pas roulé assez vite dans la montée.

En fait je voulais le beurre et l'argent du beurre (la fille de la crémière je la laisse aux hommes :grin:) :

Je voulais faire baissser ma moyenne (objectif atteint -6%) et gagner un max. de tutures vertes
Apparemment pas compatible (sur ce trajet ? )

Pour obtenir un nombre important de feuilles vertes le problème de l'échauffement de la batterie doit intervenir. Donc dans le midi et dans la journée...
Pas de problème de chaleur aujourd'hui (15° :froid:) et recharge complète au bas de la pente.
La batterie n'était pas assez déchargée au départ :cry:
 
Le beurre

Tout à fait d'accord : il faut rouler vite dans la montée. D'abord parce que tu n'a que 30 mn pour ton record. Ensuite ça te permet de consommer de l'électricité. Mais pas trop vite dans la descente, tu veux récupérer le maximum d'énergie.
Entièrement d'accord sur l'idée de commencer le test batterie bien vidée.
Le moins elle est chargée, le plus la PRIUS voudra en mettre. Elle aussi à horreur du "vide".
Avant les 30 mn tu peux faire ce que tu veux, et après même si c'est le déluge tu t'en fout... Donc les 5 dernières minutes sont particulières...

Par contre la température extérieure intervient, faiblement certes, mais n'oublie pas que tu veux faire un record. Dans un record tout doit être au top. Ceci dit, de mémoire, la température de la batterie va monter assez vite. Elle est refroidie par l'air de l'habitacle, donc pour faire au mieux, tu dois conduire en tenue de skieur, intérieur glacial. Tu le veux ce record oui ou non ?:grin:

De toute façon je partage avec toi le point de vue de Mik&Toy dans cette file, c'est un record pas écolo.
Car on ne le repétera jamais assez: toute l'électricité vient de l'essence, (avec un rendement de l'ordre de 60% ai-je lu sur le forum). C'est pas facile à prouver, mais mon intuition me dit que l'on doit pouvoir conduire au même endroit en sollicitant moins la batterie.

Et méfie toi quand même; je trouve le règlement du concours...mouvant...

Quand à "la fille de la crémière je la laisse aux hommes", je pense aussi que c'est une inconnue de plus...

;-)
 
:D Bonjour,

(Macyan: la fille de la crémière je la laisse aux hommes )

Et pourquoi "aux hommes" seulement :eek:

Et les "filles" :eek::eek:
:oops::oops::bye:
 
Pour les residents RP IdF, je me souviens d'un parcours bien particulier pour réaliser des montées-descentes. C'est la côte du Coeur-Volant à Marly. Si elle est toujours praticable en voiture aujourd'hui.
L'idée pour réaiser le record, étant effectivement de recracher de la batterie ce qu'on y récupère avant qu'elle ne soit pleine. Une série d'aller-retours dans une forte pente me paraissant aussi la meilleure solution.
 
L'oseille et l'argent de l'oseille

Tu sais, PRIUS56 il y a peut-être une autre explication plus... embarrassante:

Voilà la phrase que Macyan a écrite:

En fait je voulais le beurre et l'argent du beurre (la fille de la crémière je la laisse aux hommes ) :

Supposons que Macyan était entrée dans une crèmerie dans le seul but d'y faire un casse. Elle aurait alors dit : "Je veux le beurre et l'argent du beurre" et au lieu de préciser "et que ça saute", plus modestement elle aurait ajouté, afin d'augmenter ses chances de réussite, "la fille de la crémière je la laisse aux hommes" ??

Plausible ?

:p
 
:lecteur:Allons, allons......point ne faut gamberger !
N'avez vous pas remarqué que Macyan ne parlait pas de la crémière ?
En fait, Macyan n'a pas roulé assez vite........pour arriver à la crèmerie avant le retour de celle çi
qui avait mené à l'école les petits Suisses dont elle a la garde, laissant à la boutique son désirable
Beur de mari !
C'est celui çi que Macyan voulait escamoter avec sa caisse ( quand on est Trésorière, n'est ce pas...)
Elle comptait sur une "chaleur" complice pour le faire fondre !
Et la fille, me direz vous....Merci du cadeau, ...élevée au lait de chèvre, elle en a et l'aspect,
et....le parfum....de plus elle est tous les jours....
BEURREE !:p
 
Gambergeurs !

Arrêtez d'accabler MacYan.

Si vous aviez vraiment lu son message, vous auriez senti combien elle est déçue. Tout a foiré. Si si , lisez bien "je voulais...je voulais...je n'ai pas..."
C'est pourtant évident.

Et pendant qu'elle tente de se consoler, et comment cela ne vous regarde vraiment pas, vous plaisantez allant jusqu'à traiter cette pauvre crémière que vous ne connaissez ni d'adam ni d'eve de "cadeau". Mais dans quel siècle vivons-nous ?

De là à insinuer qu'elle allait placer de l'argent en suisse...

Mon dieu.
:p
 
:lecteur: Planétaire ! je t'ai déjà dit que tu avais besoin de lunettes !
Point je prétend que notre pauvre Macyan n'est pas déçue !...paraît
même que pour se consoler, elle ne se nourrit plus que de petits beurres !
D'autre part, la crémière n'est pas en cause.....
c'est de sa fille dont il était question....il se murmure même que sa mère sortait les petits suisses
pour éviter qu'elle......:).........:cheveux:
....il y a des esprits mal tounés par là bas.........:ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,554,483
Retour
Haut Bas