Petites voitures vertes !!

Petites voitures vertes.

Oh esprits mal tounés*, suspendez de suite vos élucubrations.
Vous oubliez que la file s'appelle "petites voitures vertes".
Vous devez donc toujours incorporer au moins un de ces 3 mots dans vos messages.

Quonsolodise...

Quand on vous disait que le règlement pouvait être...mouvant...
:ouioui:

*: c'est du touning.
 
Vous vous torturez l'esprit alors que c'est si simple d'avoir le beur et son argent. Surtout pour une fille.
 
Je recadre les débats:
On en est au post N°77 et on a vu que 4 photos dont une truquée et une autre avec des courgettes.....
Alors au lieu de parler, ageassez, photographiez votre ODB..... :evil: :-D
 
Vous vous torturez l'esprit alors que c'est si simple d'avoir le beur et son argent. Surtout pour une fille.

:lecteur:...ben, lis donc plus haut......c'est ce qui était évoqué dans les tribulation de Macyan !
Quant à mon cher Palm.....je le trouble tellement qu'il écrit:
AGEASSEZ.....:horreur:...AU LIEU DE AGISSEZ.....
Je ne pensais polluer....:non::pascool: à ce point !
 
Pas d'accord: 5. (Il est troublé !)

En fait il y a eu 5 photos, tu dois oublier l'english_odb avec 5,5 feuilles vertes. Macyan n'est qu'à 4...
Pas mal pour un débutant, quand même.
Et puis c'est quand même lui qui vous a fourni le plus de photos, non ?
Et suite à la demande de Palm35 j'ai francisé notre Prius (pour le volant il faut attendre un peu stp) et je le prouve:

167148036e793d73b.jpg

Et de 6. C'est parce, que je cite: "Alors au lieu de parler, ageassez, photographiez votre ODB..... "
Allez, je m':vitre:
 
Le 15,5 de Palm35 est parfaitement possible puisque je l'ai obtenu dans les hautes-alpes en été dans la succesion des cols Espinouse et Aiguine

Le ventilo de la batterie HT c'est évidement mis à fond lors de ce test dynamique ou le voyant correcteur de trajectoire s'est allumé plusieurs fois !

Mon ODB avec 15,5 voitures vertes réalisé le 16/8/2006

Par contre ni sur la Bonette, ni dans les grands cols des Pyrénéens je n'ai pu obtenir autant de voitures vertes. J'ai eu une fois 13 voitures vertes sur le 2ème RMCEA ce qui explique aussi que j'ai été mauvais sur le plan consomation au même endroit Palm35 en avait 11 puisque l'on en avait parlé par liaison radio.

Le truc: partir batterie froide dans des routes sinueuses qui n'arrêtent pas de monter et de descendre, être seul dans la voiture (les passagers ne seraient pas à l'aise dans ce cas), être seul sur la route et faire du rentre dedans, en gros à fond à chaque sortie de virage et tenter un maximum de freinages récupératifs avant chaque virage (pression légère sur le frein).
 
Donc pour le moment le record serait de:
15,5 voitures vertes !
775Wh regénéré


Obtenu par Palm35


(photo prise le 03/08/2006 à 19h46)

et par Double(mono)Hybride

ODB-a-fond-rte-montagne.jpg

(photo prise le 16/08/2006)

Ce qui est marrant sur ces 2 photos, c'est qu'on est tous les deux à 5.3l/100km pour à peu près la même distance...
Mais par contre coté consommation instantanée sur 30mn, c'est assez étonnant car je suis le plus souvent sous la barre des 2.5l et DmH plutôt au dessus de 5l

professeur Shadoko va être content....
 
:) Pas mal de salade à consommer dans le secteur !
..enfin, à trier entre les feuilles et les voitures !
 
Macyan n'est qu'à 4...

:lecteur::evanoui::pleure2::pascontent:

Ca y est, vous avez fini de rigoler ????

Sachez jeunes gens que si l'on me provoque, je sors l'artillerie lourde :jap1::jap2::sad::sad::sad:


3054803936ae9c74.jpg



D'autres remarques ou quolibets ??? :dispute: :) :zen:


PS à l'attention de Planétaire : Quand je te demandais de nettoyer mon écran c'était pas pour rire :cool1:
 
Dernière édition:
Les 162 kms, tu les a fais juste ce jour, pour faire ces 12,5 ( qui sont proches du records ), et faire taire tes détracteurs ? 8)

PS, il caille à Nice !!
 
MacYan, tu sais, bof il ressemble vraiment beaucoup au mien, en version française, bien sûr, mais en bien plus sale.
Tu as rajouté la jauge de carburant, c'est pas bête.


Tu as descendu une piste de Ski ?
Non, quel progrès. Spectaculaire. Chapeau.
Un peu chaud entre 25 et 30mn. Et après 30 mn, tu as continué ton envolée ?

On va voir ce qu'en pense Palm35...

P.S. Mais comment as-tu fait pour retirer les petites traces jaunes ?. Laminées les conso...

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
 
la semaine dernière nous étions en vacances aux Saisies et un soir nous sommes allés à Alberville et dans la descente nous avons eu une fois trois voitures et demies, sinon le mini par tranche de 5 minutes était de deux voitures, pour une conso quasi nulle aussi. Mais bon c'était une longue descente de montagne. Malheureusement nous n'avions pas l'appareil photo sur nous donc je n'ai pas pu "immortaliser" ce moment…
 
Tapis verts

Bonjour, fabien.
Et ben moi ça me gène que tu ne puisse pas tenir compte de ce résultat.
Il suffirait que tu fournisse le total des voitures.
Très probablement Palm35 acceptera ce chiffre.

S'il réclame une photo, pas de problème, ça doit pouvoir se faire, en MP.
D'abord parce que ton récit il sent la sincérité..

Et puis, franchement, ceux qui prennent des photos qu'ils ressortent 6 mois après, tu y crois toi ?
Ça fait un peu trop préparé leur affaire.:sad:
Et encore je ne parle même pas de ceux qui nous montrent des photos sans dire où et quand ou même ceux dont la photo est montrée par un copain.

:grin:
 
C'est surtout que depuis que l'on a cette voiture nous sommes devenus très joueurs... On adore avoir plein de voitures vertes et la batterie au maximum dans le vert. Alors du coup durant cette descente on était tout le temps en train de faire des "ouahou, t'as vu" à notre copain qui était avec nous en vacances... Par contre je n'ai vraiment pas de photo ! On aurait été plutôt fiers de nous de la montrer à la galerie !! :p
 
:lecteur::evanoui::pleure2::pascontent:

Ca y est, vous avez fini de rigoler ????

Sachez jeunes gens que si l'on me provoque, je sors l'artillerie lourde :jap1::jap2::sad::sad::sad:


3054803936ae9c74.jpg



D'autres remarques ou quolibets ??? :dispute: :) :zen:


PS à l'attention de Planétaire : Quand je te demandais de nettoyer mon écran c'était pas pour rire :cool1:

Hé bien:-? Comment se fait-il que le kilométrage total (les chiffres apparaissant sous l'indicateur de réservoir) semble tenir sur 3 positions (soit une valeur inférieure à 1000km) ??? :siffle: Un peu court pour une prius d'avant 2006, non ???
 
à Amike
et le totalisateur partiel (ODO)?
tu as oublié ou tu ignores cet usage inspecteur Dupont (ou Dupond)?

Bravo Macyan pour ce résultat très photogénique
 
:jap::jap:

@ Amike
c'est effectivement le compteur partiel, car au moment de la photo j'avais exactement 28 878 km
Rassuré ?? :-D
 
Ca, c'est de la faute à Planétaire....:-D
Il nous a diffusé une photo honteusement truquée, du coup à chaque fois qu'on poste une photo, les limiers de ce forum l'examinent sous toutes les coutures, pour trouver les incohérences..
Ah, c'est malin, maintenant le doute est dans les esprits....:-? :grin:
Que comptes tu faire pour être pardonné ?
 
Je propose , pour ce pardon, que Panétaire nous fasse le calcul comme quoi ce serait effectivement possible d'aller plus loin en récupération, et de combien, avec la procédure et le timing à suivre pour y parvenir ! :-D
 
Prétexte.

Pourquoi vous ferais-je des calculs qui ont déjà été effectués??8)
Faites un tour dans le message #27 de shadoko, dans cette file, c'est déjà expliqué...:eek:

Je propose , pour ce pardon, que Panétaire nous fasse le calcul comme quoi ce serait effectivement possible d'aller plus loin en récupération, et de combien, avec la procédure et le timing à suivre pour y parvenir
Et peut-être que si je faisais directement l'essai ???

Par contre le doute subsiste toujours:
Et puis, franchement, ceux qui prennent des photos qu'ils ressortent 6 mois après, tu y crois toi ?
Ça fait un peu trop préparé leur affaire.:sad:
Et encore je ne parle même pas de ceux qui nous montrent des photos sans dire où et quand ou même ceux dont la photo est montrée par un copain.


Limiers ou pas limiers.
C'est vous qui avez défini le règlement (ce truc qui bouge régulièrement...)
Vous devez indiquer où, quand, pourquoi... Sinon le doute subsiste, normal...

Une autre remarque ?

:grin:
 
planetaire à dit:
C'est vous qui avez défini le règlement (ce truc qui bouge régulièrement...)
Vous devez indiquer où, quand, pourquoi... Sinon le doute subsiste, normal...

Pour mémoire, voici le message initial du JEU :

Bon, un petit jeu que je vous propose ( suite à quelques discussions entre macyan, palm35 et moi ) !!! :grin:

Donc, le but: Combien de petites voitures vertes peut-on avoir au maximum, lors d'un trajet, sur l'écran de recharge de l'ODB ( dans la tranche des 30 minutes).

Pour y répondre, vous devez avoir photo à l'appui. :-D

Bon, ceux qui vivent en montagne auront sans doute un avantage ! 8)

A vos recharges, et vos appareils photos !!!

Il n'est nullement stipulé que l'on doive communiquer "qui, que, quoi, dont, où, et le reste ... "

Si des photoeurs de trouble ont des doutes, tant pis pour eux :sad::sad:
 
Je n'ai pas de belle photo mais il ne faut pas rouler en montagne pour avoir un écran plein de petites voitures vertes.

Il me semblait bien avoir notamment vu ce type d'images lors de mon trajet par la nationale pour aller au rassemblement de La Rochelle. J'ai aujourd'hui eu 11,5 voitures vertes lors de mon passage sur les départementales entre Soissons et Paris. C'est bien moins que les 15,5 photographiées ci-dessus ; c'était cependant sur une route avec peu de dénivelée. Il ne faut donc pas être en montagne pour obtenir ce résultat.
 
pour ma part, je confirme effectivement qu'il n'est nullement nécessaire d'être en montagne pour réalisé un bon score. Je n'ai pas de photo mais en venant au ressemblement chez les ch'tis j'ai fait 12.5 entre le Touquet et Boulogne.

De même ce WE sur les petites routes du gatinais entre Montargis et la forêt de Fontainebleau j'ai vu apparaître 13 petites voitures vertes.

Ces deux résultats ont été obtenu sans les rechercher et en ayant une coonduite "normale"

Promis, je ne sors plus sans mon appareil photo...:photo:
 
Treize

Ca y est, vous avez fini de rigoler ????
Sachez jeunes gens que si l'on me provoque, je sors l'artillerie lourde :jap1::jap2::sad::sad::sad:...

Oui ? MacYan ? 12,5 = artillerie lourde ?
Mais quelle méconnaissance des calibres. Juste pour info, au dessus de 12,5 il y a la tristement connue 12,7 qui n'est pas de l'artillerie lourde...

Mais plus pacifiquement il y a aussi 13 et 15,5 et...

Courage...

Ton coach.:ouioui:
 
Attention sur la notion de "bon score". Avoir plein de voitures vertes n'est pas synonyme de faibles consommations. En conditions normales, c'est même un signe d'une conduite hachée et que le système HSD tente de lisser les variations importantes d'énergie. C'est bien mais y'a mieux comme style de conduite pour baisser la conso.
Ma femme obtient beaucoup plus de voitures que moi sur les mêmes trajets, mais elle consomme également plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,578,675
Retour
Haut Bas