Pièce manquante passage de roue

:twisted: Avec les colles qui existent aujourd'hui, ou les rivets pop, on
peut porter remède à beaucoup de choses !

toujours POP. La Pie : ce n'est pas du pipeau. On a le pot d'avoir la Pie et on aime avoir le paix. 8)
 
toujours POP. La Pie : ce n'est pas du pipeau. On a le pot d'avoir la Pie et onaime avoir le paix. 8)

:eek:...toutes les excuses sont bonnes pour :confettis:
...ne voilà t'il pas maintenant que l'on met en cause la Paix Pie !
....La Pie pot de colle...la pipe en terre, ou la pipe au pot éthique ?
Enfin, ;), du moment que la Pie, le pot aime !
 
Dernière modification par un modérateur:
Voila le detail de la piece j'aimerai savoir comment tu ferais pour remplacer des petits bouts de plastique moulé en forme de boutonnière pour y inserer l'agrafe derriere le pare choc ????? :eek:


attachment.php

Les pieces cassées sont les pattes en plastique situé au niveau de la fleche nommée Left Rear Side Spoiler ou se loge les pieces(bleue sur mon véhicule) nommées : Outside Moulding Retainer
J'avoue que ce matin en regardant mon véhicule je me posai la question est ce que quelqu'un à déja enlever tous ces protections en plastique situées sous le pare choc et qui ne protegent rien du tout, si ce n'est alourdir la vue du pare choc?
Peut -on me dire si elle servent à rigidifier le pare choc ?
Merci pour vos réponses que je souhaitent constructivent.

 
Les pieces cassées sont les pattes en plastique situé au niveau de la fleche nommée Left Rear Side Spoiler ou se loge les pieces(bleue sur mon véhicule) nommées : Outside Moulding Retainer
J'avoue que ce matin en regardant mon véhicule je me posai la question est ce que quelqu'un à déja enlever tous ces protections en plastique situées sous le pare choc et qui ne protegent rien du tout, si ce n'est alourdir la vue du pare choc?
Peut -on me dire si elle servent à rigidifier le pare choc ?
Merci pour vos réponses que je souhaitent constructivent.

:hehe:Coté réparation, Kriskus a positivement répondu.
Il est évident qu'il doit y avoir d'ailleurs plusieurs manières
de procéder, et celà suivant l'adresse, le savoir faire et l'imagination
de chacun. Donc, pas de plan ni réparation type pour cette pièce,
mais, sûr et certain, c'est réparable,
(savoir même si derrière les rétros, il n'y a pas de pattes à
récupérer ? )
 
je me posai la question est ce que quelqu'un à déja enlever tous ces protections en plastique situées sous le pare choc et qui ne protegent rien du tout, si ce n'est alourdir la vue du pare choc?
Peut -on me dire si elle servent à rigidifier le pare choc ?

Ces pièces peuvent servir à plusieurs choses :
- Eviter l'acumulation de poussières/gravillons/boue/neige dans les recoins du soubassement de la voiture et les protéger de la corrosion.
- Eviter les turbulences aérodynamique et gratter quelques % de Cx

En règle générale, Toy comme les autres constructeurs évitent de mettre sur leurs voitures des trucs qui leur coûtent et ne servent à rien !
 
linuxpriusien à dit:
J'avoue que ce matin en regardant mon véhicule je me posai la question est ce que quelqu'un à déja enlever tous ces protections en plastique situées sous le pare choc et qui ne protegent rien du tout, si ce n'est alourdir la vue du pare choc?
Peut -on me dire si elle servent à rigidifier le pare choc ?
Merci pour vos réponses que je souhaitent constructivent.

ces pieces ne servent pas a rien, elles contribuent à l'aérodynamique de la voiture, la prius est une voiture a effet de sol et à fond plat, comme sertaines voitures de sport :

Bugatti%20Veyron%20P3%204.jpg


le tunnel créé par les deux extensions sous le pare choc permettent de coller la voiture au sol a haute vitesse, la prius est un peu comme l'audi TT taillée comme une aile d'avion, elle a donc tendance a s'alléger avec la vitesse, ces extensions permettent de contrer cette tendance...
La TT (la première) a fait l'objet d'un rappel afin d'ajouter un aileron à l'arrière sans lequel elle se montrait dangereuse à haute vitesse...
En gros si tu consommes si peu dans une voiture aussi sûre c'est aussi et surtout grâce à ces extensions...
 
T'illustres pas tes propos avec une TT mais plutôt une tétée ...
 
pour réparer : mieux que la colle !

Les pieces cassées sont les pattes en plastique
bien mieux que la colle :eek: (il lui faut les deux morceaux, et une surface de contact conséquente pour résister à des efforts) : en grande surface de bricolage, résine époxy bi-composant, 10 à 15 €.
c'est une sorte de petit cylindre bicolore (non, ce n'est pas ça --> :grin:). tu te laves soigneusement les mains (surtout si tu as la peau grasse :oops: ), tu nettoies soigneusement puis dégraisse la surface où tu vas l'appliquer, tu en découpes une rondelle (régler l'épaisseur selon le volume désiré), tu malaxes avec les doigts à fond les manettes :bravo:pendant 2 mn (--> coloration uniforme, ça chauffe :evil: c'est normal), puis tu mets en place en moulant à la forme désirée. durcit / résiste en 24h (oublie la notice : elle est optimiste ...), perçable, ponçable, etc. adhère fermement sur presque toute surface propre et dégraissée (mais par sur certains plastiques :pleure1:: lire la notice, et faire un essai)
si ça tient, tu répares presque n'importe quoi.
tu enveloppes soigneusement le reste avec l'emballage d'origine, puis tu entortilles dans un film d'alu type cuisine (pour éviter l'évaporation des solvants pour conserver longtemps).
coût dans ton cas : 1.5 € à vue d'oeil :D
 
prius ou porche ? voire ... airbus ?

ces pieces ne servent pas a rien, elles contribuent à l'aérodynamique de la voiture, la prius est une voiture a effet de sol et à fond plat ... / ... le tunnel créé par les deux extensions sous le pare choc permettent de coller la voiture au sol a haute vitesse, la prius est un peu comme l'audi TT taillée comme une aile d'avion, elle a donc tendance a s'alléger avec la vitesse, ces extensions permettent de contrer cette tendance. En gros si tu consommes si peu dans une voiture aussi sûre c'est aussi et surtout grâce à ces extensions...

1) l'air parcourt une plus grande longueur de carosserie au-dessus qu'au-dessous de la voiture. donc, le flux d'air est plus rapide au-dessus pour aller de l'arrière à l'avant dans le même temps.
2) plus un fluide s'écoule vite, plus il crée de dépression sur les surfaces à son contact. --> la voiture est tirée par le haut. bon Cx, peu de turbulences, --> peu de pertes d'énergie, mais forte aspiration vers les cieux à haute vitesse
3) pas de carénage dessous --> remous, mauvais écoulement, tourbillons, turbulence, --> a) surpression : la voiture est poussée vers le haut, b) pertes d'énergie
4) fond plat --> pas de turbulences dessous, l'air s'écoule vite : moins d'écart de pression
5) extracteurs latéraux devant les roues et à l'arrière de la coque --> dépression sous la voiture, qui est aspirée vers le sol --> meilleure tenue de route (les F1 ont un sabot de bois sous la monoplace, qui empêche de coller trop bas le sol, et interdit aux constructeurs d'atteindre des valeurs d'appui au sol trop importantes mettant en danger la vie du pilote : une bosse au sol, un sursaut, et on perd l'appui : les roues glisse --> dans le décor !)

[provoc :sad: :sad:] voilà pourquoi vous roulez dans une boîte à sardines profilée qui ressemble à un chausse-pied hybridé (si ! si !) avec une part de camembert posé sur tranche ... [fin de provoc ... à vos plumes :evil:]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,673,674
Retour
Haut Bas