Pièce manquante passage de roue

Oui, ce sera surtout plus facile d'en avoir d'ici quelques années ... :evil:

Merci de vos temoignages. Je vois que je suis (presque) seul dans ce cas.

Demain je passe voir la concession mais encore aujourd'hui j'ai eu un échange "très constructif" : "pas besoin de photos faut passer nous voir, on verra on et commandera les pièces". C'est ça j'ai que ça à faire passer 10 fois pour rattrapper le travail mal fait !!!! :sad:

Bon, je vous tiens au jus (550V et ça risque de faire des étincelles !!!)
 
Montre leur quand même ça, un dessin valant mieux que etc... 8)

spoiler2.jpg
 
Bonsoir,

J'ai téléphoné et eu la même reponse,
"il faut passer, et puis ça m'étonnerait qu'il manque quelque chose "

:sad:"Ben voyons, je les ai démontés pour vous faire chier !"

Poutant aprés 20 ans au même garage !

Je suis retourné 4 fois pour le spoiler avant mal fixé.:evil:

Les mécanos sont plutôt bien, mais le reste ...

A suivre ...
 
Montre leur quand même ça, un dessin valant mieux que etc... 8)

spoiler2.jpg
Merci ! Je n'y manquerais pas !
Il s'agît bien des 2 pièces référencées : Left et Right Rear Bumper Side Seal.
J'aime surtout le dernier mot "Seal" qui ne faut pas traduire par phoque (pour qui ils me prennent *) mais joint qu'il semblent plutôt fumer que poser au bon endroit. Un joint est censée assurer l'étanchéité. Assurer étanchéité c'est à dire éviter que de sal...ies entrent quelque part. :evil::sad:
Ah c'est sur, il aurait fallu travailler un peu, écarter gentillement le parechocs pour tout bien fixer ! :evil::sad:

Bon, je vous tiens au jus.

*) en gros ils ont traduit litéralement les mots Screw et Seal (que les âmes sensibles qui comprennent un certain anglais me pardeonnent)
 
Ca n'aurait pas quelque chose a voir avec l'installation du radar arrière? Genre ils démontent le pare choc pour installer le radar et oublie de remonter la moitié des pièces?

Faudrait corréler les voitures qui ont des pieces/vis manquantes avec si oui ou non ils ont un radar de recul
 
Ca n'aurait pas quelque chose a voir avec l'installation du radar arrière? Genre ils démontent le pare choc pour installer le radar et oublie de remonter la moitié des pièces?

Faudrait corréler les voitures qui ont des pieces/vis manquantes avec si oui ou non ils ont un radar de recul
8) très bonne remarque à mon avis
de mon coté, pas de problème,les piéces sont bien fixées avec des vis tête hexagonale mais elles sont un peu en retrait vers l'intérieur :papy: des ailes
 
Bonsoir,

Pas de radar de recul, certainement un "oubli".
J'ai imprimé le pdf pour montrer le montage "origine".
A+ :jap:
 
Tout est bien en place (merci concess Gego)....

Je crois que je commence à comprendre les records de conso de certains....:grin: On enlève des pièces, c'est plus léger et à moi le record ... Na !:rigolade:
 
8) très bonne remarque à mon avis
de mon coté, pas de problème,les piéces sont bien fixées avec des vis tête hexagonale mais elles sont un peu en retrait vers l'intérieur :papy: des ailes

Bien oui, c'est une hypothese, mais à savoir si le radar de recul commandé en meme temps que la voiture est realisé en usine ou chez le concessionnaire en France ?

Je n' y crois pas de trop parce que ma voiture comme celle de prius56 a été livré le 27 pour moi et livrée la veille à Quimper.

Mais effectivement j'ai un radar de recul.

Les fixations ne sont pas top, en tout cas dans le passage de roue, la cheville plastique était presque sortie de son logement, il manquait une vis sous la voiture pour bloquer la piece plastique.

En tout cas, maintenant cela ne bougera plus !!!
 
Il ne faut pas oublier que certaines pièces plastiques ne sont pas montées sur le véhicule pour le transport en bateau où la voiture est fixée par sangles au pont du transporteur.

Les coquilles arrière latérales, entre autres, ne sont pas fixées car les sangles sortent de travers par rapport à l'axe de la voiture.

Il y a donc des finitions à faire en concession (ou chez l'importateur si les voitures transitent chez lui avant livraison).

Il est donc tout à fait possible mais non admissible qu'il y ait un oubli à la livraison.

Le problème va être de récupérer ces pièces sans avoir à se "battre" avec le sav...:eek: Bonne chance :jap::jap:
 
Sur ce "coup là", je suis quand même impressionné par la réactivité des membres du forum.
-un membre indique un souci en postant des photos
-un autre membre poste les photos qui montrent qu'effectivement il y a probléme.
Et subitement des documents arrivent et montrent que la faille provient de Toyota ou de la concession Toyota (représentant le constructeur)

-d'où mes conclusions:
Bien utilisée, cette "force de frappe" du Prius Touring Club est impressionnante.
Si des gens de Toyota France ou Toyota Europe parcourent ce forum, ils vont en apprendre beaucoup plus que si ils envoient des responsables qualité visiter les différentes concessions à l'improviste.
Et les concessions qui ont mis à mal l'esprit Kaizen* si cher à Toyota, vont se prendre une sacrée remontée de bretelles car maintenant avec la puissance du Net, leur erreur/inexpérience est connue de tout le monde.

*Kaizen:"L'amélioration doit être continue. Jamais un processus ne peut être considéré comme parfait. Il y a toujours quelque chose à améliorer."
 
:coucou:

Ci-dessous le "rear spoiler bracket" .
Photo faite le jour de la livraison, je me rapelle avoir vu un sachet transparent contenant moult pièces plastiques noires, et le mécano ma confirmé "la Prius, c'est la voiture qui nécéssite le plus de préparation"...




thum_1d382e317fae5ed77593c7142bfd72db.jpg



@+
 
Brièvement. Passé au garage. Le chef a bien vu que je ne racontais pas des "mytho". Il commande les pièces. Toy a ouvert un dossier. C'est la boite qui fait des préparations pour eux qui n'a pas fait son boulot. Ils semblerait qu'ils ne sont pas à leur coup d'essai... Dommage qu'eux ils aient pas vérifié ... D'ailleurs avant de partir j'ai profité qu'un pont se soit libéré et demandé qu'on jette un coup d'oeuil sur le soubassement. Eh bien on a découvert qu'il manquait encore 2 autres fixations (2/4) ! Celles de la plaque qui vient après la première incriminé. Donc 4 vis sur 9 à pser !
 
Ce qui est malheureux, c'est que les seules pièces qui ne sont pas montées au Japon par Toyota...sont la cause d'erreur...

En tout cas la procédure n'a pas été respectée car la checklist du document de prélivraison n'a pas été demandée par le concessionnaire (ou elle était fausse..).


toy_2.JPG



Ahh une ligne de Prius (site de Tsutsumi) ... On mangerai par terre !

toy_3.jpg
 
Bonsoir,

Pieces commandées ce soir, dispo .. wait and see.

Même reflexion, les seuls problèmes sont sur le montage en France. :sad:

A+ :jap:
 
pièces manquantes passage de roue

J' ai reçu ma prius sol mardi 10 juillet. Les pièces concernées étaient dans le coffre. Un mécano de l'atelier les a installées en 10 minutes, avec les excuses du concessionnaire. La préparation n'est pas toujours parfaite!



Ci joint la photo du passage de roue arrière de ma Prius.
Priusfan à qui rien n'échappe a remarqué qu'il y manquait une pièce.
En effet, comparé à la sienne il manque cette pièce et ceci de 2 cotés, roue arrière gauche et droite.
Y a t il d'autres Prius à qui il manque cette pièce ?
Merci pour votre réactvité.
pict0063sm6.jpg

:evil:
 
J' ai reçu ma prius sol mardi 10 juillet. Les pièces concernées étaient dans le coffre. Un mécano de l'atelier les a installées en 10 minutes, avec les excuses du concessionnaire. La préparation n'est pas toujours parfaite!
Mois je suis invité m'y rendre demain. J'espère que ça va pas durer que 10 minutes car il faudrait qu'ils enlèvent toute la m... qui s'y est accumulée. Puis même pas d'excuses. Juste un : "on va se prendre un café" du bout de lèvres. Le probème c'est tant qu'à être obligé à se déplacer j'ai fait rajouter à la gestionnaire du dossier chez Toy France tout un tas d'ajustemments à faire dans le cadre de la garantie. Mais après avoir eu le garage j'ai le sentiment qu'ils ont zappé ça. Si c'est le cas et qu'il faut que je me redéplace je sens que je vais me fâcher rouge de chez rouge. LAR Toy France, Europe et Japon s'il le faut ! :evil:
 
Fait avant hier. Les vis vissées, les pare boue complétés. Voiture lavée et aspirée caffé offert ainsi que les excuses. Mouais. Il a quand même fallu batailler ferme pour que ce soit fait sur le champs et non pour midi alors qu'ils avaient même pas de voiture de prêt. Je vois pas ce que je pourrais faire dans ce coin perdu. Evidemment, conformemment à mes prévisions ils n'ont pas tenu compte des vérifications à faire dans le cadre de la garantie que j'avais faire consigner dans le dossier géré par la maison mère. Même pas eu le temps de s'attarder sur la clim' qui semble avoir quelque problèmes.
Je n'ai pas encore eu le temps de me coucher sous la voiture pour voir s'ils ont nettoyé les saletées mais mon petit doigt me dit que ça n'a pas été fait. Le petit doigt ira vérifier. :coolman:
 
Renseignement pris auprès du service clientèle, les petites vérifs dans le cadre de la garantie qu'on aurait pu grouper avec la remise en état du soubassement ont bien été enregistrées par la concession mais ils ont dit à Toy qu'ils n'allaient pouvoir s'en occuper qu'en septembre...
OK, je veux bien. Sauf que s'ils me l'avaient dit à moi aussi, après tout je suis le premier concerné, ça m'éviterait de m'énerver et avoir l'impression qu'on me prend pour un débile. :evil: A croire que je dois attendre une convocation de leur part !
 
Renseignement pris auprès du service clientèle, les petites vérifs dans le cadre de la garantie qu'on aurait pu grouper avec la remise en état du soubassement ont bien été enregistrées par la concession mais ils ont dit à Toy qu'ils n'allaient pouvoir s'en occuper qu'en septembre...
OK, je veux bien. Sauf que s'ils me l'avaient dit à moi aussi, après tout je suis le premier concerné, ça m'éviterait de m'énerver et avoir l'impression qu'on me prend pour un débile. :evil: A croire que je dois attendre une convocation de leur part !

IL semblerait que la pression monte!!!:sad::evil:.

Je suppose que tu l'as deja fait, mais si j'étais toi, j'enverrai un courrier à la concession en copie à la direction. Deformation professionnelle: les ecrits restent, les paroles s'envolent.
 
Il n'y a pas de taraudage pour fixer cet enjoliveur.
Je l'ai demonté afin d'arriver à remettre en place la cheville plastique qui était deformé, et pour cause, les vis de fixation en dessous de la voiture étaient manquantes.

J'ai utilisé des clips avec des vis ( elles apparaissent en clair).












12146914e936e589.jpg
J'ai cassé le Left Rear Side Spoiler que l'on voit sur la photo c'est à dire la piece en plastique qui est sous le pare choc lors d'un petit contact en marche arriere avec un petit talus herbeux.
Après un passage en concession, car 2 petites pattes d'accrochages en plastique sont cassées si qui oblige à changer la pièce.
Montant de ce petit morceau de plastique de 150Grs : 125€ :sad:
 
J'ai cassé le Left Rear Side Spoiler que l'on voit sur la photo c'est à dire la piece en plastique qui est sous le pare choc lors d'un petit contact en marche arriere avec un petit talus herbeux.
Après un passage en concession, car 2 petites pattes d'accrochages en plastique sont cassées si qui oblige à changer la pièce.
Montant de ce petit morceau de plastique de 150Grs : 125€ :sad:
:twisted: à ce prix j'aurais, de trés prés, examiné
si cette pieces ne pouvait pas être reéparée.
Avec les colles qui existent aujourd'hui, ou les rivets pop, on
peut porter remède à beaucoup de choses !
 
:twisted: à ce prix j'aurais, de trés prés, examiné
si cette pieces ne pouvait pas être reéparée.
Avec les colles qui existent aujourd'hui, ou les rivets pop, on
peut porter remède à beaucoup de choses !

Voila le detail de la piece j'aimerai savoir comment tu ferais pour remplacer des petits bouts de plastique moulé en forme de boutonnière pour y inserer l'agrafe derriere le pare choc ????? :eek:


attachment.php
 

Pièces jointes

  • image002.jpg
    image002.jpg
    26 KB · Affichages: 278
A mon garage Toyota ils m'ont réparé gratuitement cette pièce (déboitée lors d'une manœuvre un peu trop près d'un trottoir). Ils ont simplement remplacé les rivets en plastiques cassés par des boulons en métal avec rondelles. Le résultat est impeccable et invisible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,736,367
Retour
Haut Bas