Pièces d'origine avec éclaté et référence pour toutes les Toyota

jacob1

Participant
Inscrit
18 Mars 2009
Score de réaction
22
Véhicule
Prius 4
Depuis le temps...

... Que je cherchais une nomenclature !
Merci:wink:;)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,577
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Toyota/Lexus (et d'autres) :

http://jp-carparts.com/

Très bon site mais sans les éclatés. Il permet de saisir le vin pour son propore véhicule pour vérifier les référence des pièces ou encore de vérifier sur quelles voiture =s va la référence de la pièce. On a parfois le prix :

http://www.toyodiy.com/

Pour commander. Livraison rapide, frais de transport contenus, frais de dédouanement à prévoir :

https://www.amayama.com/en/

ivanohe

Junior
Inscrit
12 Déc. 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
Panne Compteur bloqué à 299 999 Kms

Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,864
Véhicule
prius +
sers toi de ton trip A ou B. le compteur ODO , je pense déjà avoir lu, que c'était normal , même si ce n'est pas normal 8)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,577
Véhicule
Pas le bon topic.

Tu peux peut-être avoir la pièce un peu moins chère, mais de toute manière il faut la démonter puis la remonter.
Sinon, tu peux utiliser les compteurs intermédiaires.

Pour le catalogue des pièces avec les éclatés il y a : japan-parts.eu (jusqu'à 2014 actuellement)

Et pour commander : toyota-pieces.com en Belgique, mais ils livrent en France.

ivanohe

Junior
Inscrit
12 Déc. 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
Bonsoir,
Le compteur de ma prius II (mise en circ 27/09/2005) s'est bloqué à 299 999 kms.. Toyota me dit qu'il faut changer tout le bloc compteur qui coute 750 Euros.. Quelqu'un a une idée ? Par avance merci
Bonsoir, j'ai déjà essayé en remettant à 0 les A et B ainsi que l'ODO trip mais pas vraiment d'effet..

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,577
Véhicule
Si tu comptes remettre à zéro ton compteur kilométrique, ça marchera pas.

V

visiteur66

A une époque où les compteurs étaient sur 5 chiffres, j'ai un collègue qui a vendu une voiture de 190 000 km pour 90 000 km. :-D

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
702
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
Bonsoir,

Oui j'ai une idée.
Vous demandez à votre concessionnaire Toyota de vous faire un devis, qui précisera si l'on remet un compteur qui part de 300 000 ou de zéro, pour avoir une preuve de la tentative d'escroquerie sur un vice caché connu sur les Prius.
Puis vous demandez à votre concessionnaire de réclamer une prise en charge de la remise à zéro du compteur ou du changement pourvu que vous ayez un compteur qui compte bien les km parcourus. La manipulation sera enregistré dans le suivie de la voiture Toyota et sur le livret d'entretient aussi.

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
702
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
ha oui ? essaye de faire ça en Belgique , tu vas voir quelque chose. :-?

Pour la remise à zéro du compteur, il parait que c'est une pratique opaque classique de tromperie en Belgique et en Allemagne, où l'appareil pour le faire est en vente libre.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,864
Véhicule
prius +
SAUF QUE , chez nous , il y a le CARPASS. sur toutes voitures , chez TOUS les acteurs du domaine automobile , à chaque interventions , les données sont collectées et inscrites dans une base de données nationale.
même le changement d'un pneu chez toto cinq. :jap:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,311
Véhicule
Prius 2
Bonsoir,
Le prix est sans doute un peu élevé. J'ai eu, sauf erreur, un devis un peu moins cher récemment; Il fallait compter de mémoire environ 700 euros main d'œuvre comprise.

En utilisant un tableur et l'odomètre A ou B qui repasse à 0 tous les 10000 kilomètres, on peut avoir une très bonne approximation du total de kilomètres parcourus. J'ai ainsi atteint les 450000 kilomètres sur une Prius d'avril 2005.

En Belgique, le Car Pass est effectivement obligatoire. Dans une concession de Toyota en Belgique, on m'a cependant indiqué que si le compteur ne fonctionne plus, c'est mentionné sur le PV du contrôle mais cela n'empêche pas de rouler, cela empêcherait par contre de vendre la voiture.

ivanohe

Junior
Inscrit
12 Déc. 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 2
Plainte HOP contre TOYOTA

Bonjour

Pour faire suite à la discussion sur le compteur bloqué à 299 999 KMs, j'ai contacté TOYOTA France le 4 janvier 2018 et au 21 Mars 2018 le dossier est toujours en réflexion chez TOYOTA Europe. Si d'autres personnes dans le même cas sont prêtes à se joindre à moi, je suis prêt à déposer une plainte pénale contre TOYOTA pour vice caché et délit d'obsolescence programmée. Merci de vos réponses

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,577
Véhicule
En même temps 300000km, l'obsolescence qui n'empêche pas l'utilisation de la voiture. Du pain béni pour les avocats...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,434
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Bonjour

Pour faire suite à la discussion sur le compteur bloqué à 299 999 KMs, j'ai contacté TOYOTA France le 4 janvier 2018 et au 21 Mars 2018 le dossier est toujours en réflexion chez TOYOTA Europe. Si d'autres personnes dans le même cas sont prêtes à se joindre à moi, je suis prêt à déposer une plainte pénale contre TOYOTA pour vice caché et délit d'obsolescence programmée. Merci de vos réponses

:papy:...Je lis et relis ce post sans pouvoir réaliser qu'un homme,
parmi nous, a pu l'écrire sans penser que c'était, A MON AVIS,
enfantin....sauf pour lui. Je ne sais sur quel échelon de la société
perche Ivanohé, mais je pense qu'il n'agit pas pour qu'elle tourne
avec raison......Il faut de tout pour faire un monde, dit on, mais
il n'est pas étonnant qu'avec de tels raisonnements, il ne tienne
pas bien la route...!

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,850,341
Haut Bas