Pioneer AVIC HD1BT

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
:coucou:
pour les fêtes, ma prius s'est offert un nouvel ensemble radio / gps.
il s'agit d'un pioneer HD1BT.
il s'agit d'un équipement double din qui a pris la place de la radio d'origine.
cet appareil remplace avantageusement l'ensemble d'origine de ma pack.
GPS avec infotrafic et radars.
tuner de trés bonne sensibilité et de trés bonne qualité.
ampli de trés bonne qualité (à mon gout).
la cartographie est sur disque dur (20 gigas).
possibilité de stocker 10 gigas de musique sur le disque.
lecture CD/MP3/DVD.
entrées vidéo dont caméra de recul (activation automatique).

je vous déconseille formellement l'installation de cet ensemble par vous-même (à l'exception de alexandre et lmd:grin:)

pour avoir une première idée de l'allure du bestiau , c'est ici : http://priusfan.info/avic/album2/index.html
 
bravo FX !
Tu as trouvé exactement ce qu'il manque à notre auto favorite (d'ailleurs l'écran du dessus devient presque obsolète).
Mais c'est gonflé ! ça devait te chatouiller depuis un bon moment , et là chapeau (juste une question : as tu trouvéun accessoire pour masquer le trou latéral de chaque côté de l'écran Pioneer ?)!
On en a rèvé et FX l'a fait .
 
... as tu trouvé un accessoire pour masquer le trou latéral de chaque côté de l'écran Pioneer .....
:coucou:demain, je vais faire un peu d'ébénisterie, mais par rapport au reste c'est franchement de la rigolade.
je me suis décarcassé pour mettre l'écran un peu en retrait de façon à pouvoir le masquer par une façade amovible (éventuellement la "peau" de l'autoradio d'origine).
pour info, j'ai préparé ma check-list pendant une semaine tous les soirs et j'ai passé un "certain temps" à tout installer.

la puissance de cet appareil est largement suffisante et je vais donc virer l'ampli que j'avais installé dans le sous-coffre, je vais également enlever tout ce qu ' il y a sous les sièges avant :-D
 
vivement une autre AG:grin: , pour voir la bête, bravo pour avoir eu le

cou rage de le faire:bravo:
 
Boudiou (comme on dirait à Toulouse), Priusfan, quel chantier !
Quel courage pour démonter tout le tableau de bord !

Petite question : le jour où le ventilo qu'on voit PICT0653 va lacher ou faire du bruit, tu devras de nouveau démonter tout le tableau de bord ?

Coté bruit d'ailleurs, le disque dur + le ventilo, c'est pas trop bruyant tout ça ?

Sinon, ça donne envie ! Beau cadeau !

:coucou:
 
... as tu trouvé un accessoire pour masquer le trou latéral de chaque côté de l'écran Pioneer ?....
comme déja dit, je n'ai rien trouvé , mais j'ai fait un truc en chêne massif (authentique:grin:) vous pouvez juger du résultat ici:
http://priusfan.info/avic/album3/
j'ai joint quelques exemples d'écran, un peu chérot pour une montre , un compteur de vitesse et une boussole 8).
quand je me serais reposé , je pense passer un coup de barbouille grise sur les caches.
il y a un truc sympa: quand on met un CD, il le recopie sur sur le disque dur (vitesse x4) et retrouve dans sa base de données l'artiste et le titre des chansons
 
Petite question : le jour où le ventilo qu'on voit PICT0653 va lacher ou faire du bruit, tu devras de nouveau démonter tout le tableau de bord ?
Coté bruit d'ailleurs, le disque dur + le ventilo, c'est pas trop bruyant tout ça ?
:coucou:réponse à question 2 : on entend rien du tout;
réponse à question 1: le ventilo est certainement prévu pour durer un certain temps.
de toute façon, le démontage doit me prendre moins d'un quart d'heure et le remontage peut-être 25 minutes..

je signale que j'ai trouvé ce truc sur ebay et qu'il vient d' allemagne.
 
:coucou:réponse à question 2 : on entend rien du tout;
réponse à question 1: le ventilo est certainement prévu pour durer un certain temps.
de toute façon, le démontage doit me prendre moins d'un quart d'heure et le remontage peut-être 25 minutes..

je signale que j'ai trouvé ce truc sur ebay et qu'il vient d' allemagne.

Je pensais pas qu'il fallait si peu de temps pour démonter/remonter le tableau de bord, mais tu dois être un pro !
J'ai regardé ta dernière galerie photo avec les caches en bois (jolis compteurs !).
Mieux qu'un coup de barbouille grise, as-tu pensé faire des pièces en carbonne ? J'ai un pote au boulot, motard et fan de Buell, qui fabrique des tas de pièces en carbonne pour sa moto. Cela donne un très beau résultat (genre damier à petits carreaux gris et noir) et je trouve que cela irait parfaitement avec le style du tableau de bord Prius. Si cela t'interesse, je pourrais te mettre en relation avec lui pour ces conseils.

C'est quoi l'écran du haut, le Canview ?

:coucou:
 
:bravo:
Superbe installation... pas facile (surtout pour les fixations du truc et le cache).

Je ne laisserai pas coucher la Prius déhors de peur de trouver le TDB éventré pour piquer le sapin de noel.

J'espère que t'as une Sol, car acheter une Pack pour tout remplacer ...pas très raisonnable ;)
 
... Mieux qu'un coup de barbouille grise, as-tu pensé faire des pièces en carbonne ? J'ai un pote au boulot, motard et fan de Buell, qui fabrique des tas de pièces en carbonne pour sa moto. Cela donne un très beau résultat (genre damier à petits carreaux gris et noir) et je trouve que cela irait parfaitement avec le style du tableau de bord Prius. Si cela t'interesse, je pourrais te mettre en relation avec lui pour ces conseils.

C'est quoi l'écran du haut, le Canview ?
:coucou:les pièces en carbone, c'est trés beau, mais cela doit prendre pas mal de temps à réaliser, je suis preneur d' infos su le mode opératoire.
l'écran du haut est effectivement un affichage de canview.
J'espère que t'as une Sol, car acheter une Pack pour tout remplacer ...pas très raisonnable
sisi, il s'agit bien d'une pack de juillet 2004, le fait de la remplacer par un modèle 2006 m'aurait couté beaucoup + .
 
:bravo:

J'espère que t'as une Sol, car acheter une Pack pour tout remplacer ...pas très raisonnable ;)

Bah, il peut toujours revendre son autoradio sur Ebay pour les Priussiens qui roulent en Sol et qui ont envie d'un peu plus de pêche sur les HP ou d'avoir les titres des CD du chargeur...:hehe:
 
Bah, il peut toujours revendre son autoradio sur Ebay pour les Priussiens qui roulent en Sol et qui ont envie d'un peu plus de pêche sur les HP ou d'avoir les titres des CD du chargeur...:hehe:

Tiens, oui, pas bête comme idée pour faire une SOL avec GPS....
 
Châpeau l'artiste, je suis impressionné .... :jap: :jap: :jap:
et j'espère voir bientôt la démo en live !
 
:coucou:tu connais l'adresse et tu es bienvenu.
  • je vais bientôt déposer et reposer l'ensemble pour :rebrancher temporairement l'autoradio JBL juste pour récupérer les 6 CD qu'il a dans le ventre et changer l'écran par défaut du canview dont j'ai perdu le contrôle en enlevant l'autoradio.
  • ajouter des connections pour caméra de recul, télécommande au volant , sortie pour caisson de grave.
 
belle installation :D
et niveau prix ca donne quoi ?
(a moins que le prix du kdo soit secret, au cas ou ta prius vienne lire le forum ;) )
 
belle installation :D
et niveau prix ca donne quoi ?
(a moins que le prix du kdo soit secret, au cas ou ta prius vienne lire le forum ;) )
j'ai vu aujourd'hui sur ebay 2 trucs comme ça à 1800€ ; attention, il faut ajouter l'adaptateur bluetooth NB1BT et éventuellement un adaptateur pour récupérer les commandes au volant 49€;il faut également ajouter la main d' oeuvre et là je pense que ça peut faire mal ...
 
La première Prius améliorée avec des supraconducteurs pour pouvoir se déplacer à environ 2 m de hauteur au-dessus du trafic sans polluer sera celle de Priusfan :grin:
 
les pièces en carbone, c'est trés beau, mais cela doit prendre pas mal de temps à réaliser, je suis preneur d' infos su le mode opératoire.

Ok Priusfan. J'essaie de contacter le pote du boulot pour plus d'infos (peut-être qu'en janvier).

:coucou:
 
La première Prius améliorée avec des supraconducteurs pour pouvoir se déplacer à environ 2 m de hauteur au-dessus du trafic sans polluer sera celle de Priusfan :grin:

Qui sait ? Priusfan est peut-être déjà à la recherche d'une suspension Bose sur Ebay.

N'empêche, je voudrais bien voir la tête de son garagiste à la prochaine révision...:smile:
 
la puissance de cet appareil est largement suffisante et je vais donc virer l'ampli que j'avais installé dans le sous-coffre, je vais également enlever tout ce qu ' il y a sous les sièges avant :-D

Afin d'éviter la pollution résiduelle de ce que tu vas virer, je peux présenter le coffre de ma Prius à l'entrée de ton garage pour recyclage :grin: Ca serait bête de virer cela dans la nature :siffle:

Les reportages photos, c'est pour écrire un bouquin "doityourself"? :ordi:


Attention à la réaction de madame Priusfan lorsque tu lui placeras plein d'écrans devant les yeux pendant les trajets, elle n'est pas grande mais ......:cheveux: :dispute: :marteaux:

Elle a beaucoup apprécié le fait que je n'allume jamais l'écran de la belle quand je roule :coeur: (j'espère bien que tu vas lui montrer le messsage qu'elle sache comme je suis gentil avec elle). comment? tu veux me skyper ce soir qu'on en discute? :evil: euh, bon, ok, je sors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,060
Retour
Haut Bas