Pique de son sur la radio

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Lorsque j'écoute la radio sur ma Prius 2006 ipa. De temps en temps (genre ca m'arrive au moins une fois a chaque trajet), j'ai le son qui devient beaucoup plus fort (genre pendant 1/10eme de seconde).

Je suis le seul a avoir ca? Vous avez une idée?
 
En effet, j'ai mis l'ASL, mais c'est pas censé faire des piques de son pendant 1/10eme de seconde j'espere. J'ai mis l'ASL en mode "fort".
D'autres on le meme soucis ou alors il faut que je pleure a mon concessionnaire?
 
Ah bah voilà, faut pas mettre fort, car celà veut dire qu'il sera "fort" entre chaque changement de volume ;)
 
l'ASL a pour but de monter le son progressivement en fonction de la vitesse. Je roule à vitesse constante à 30km/h, et je me prend un pique de son pendant 1/10eme de seconde, je pense pas que ca soit un comportement *normal* pour l'ASL ou alors je comprends pas.
 
Le faite d'avoir mis "fort", le son ne monte pas progressivement mais agressivement, et c'est à partir d'un seuil de 1km/h que le son doit monter, en l'occurrence à 31km/h le son doit monter et à 30km/h le son retombe.
Fait des tests, et règle à l'occasion ton ASL en faible.

En général, le palier suivant pour monter ou descendre le volume ce fond entre 20 et 30km/h

Donc:
Palier de 20= 30km/h -> 60 -> 90 -> 120
Palier de 30= 30km/h -> 50 -> 70 -> 80 etc ..

J'ai j'opterai plutôt un palier de 30
 
et comment fait ton pour regler l' ASL ? j'ai pas trouver
 
J'ai pas encore ma prius :p Fin de la semaine prochaine peut-etre, une IPA.
 
sur la prius 2006 ipa, c'est dans le menu audio, ya 2 icones en bas a gauche, une pour le reglage de l asl et l'autre pour positionner le son et les basse/treb
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,239,298
Retour
Haut Bas