plaques d'immatriculation et gling-gling

prius76

Junior
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16 Nov. 2005
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XXXX YA 76

j'ai mon immatriculation définitive :-D

YA comme OUI à la prius, la conduite zen et tout le reste :
:mrgreen:
bien entendu les débris des rivets sont partis dans le coffre et font un gling-gling insupportable pendant mes périodes de méditation sur les routes pavées de notre bonne ville de ROUEN. :evil:

il me semblait avoir vu sur le FA un bricolage sympa :p qui permettait de les retrouver.

quelqu'un s'en souviendrait-il avant que je ne fasse des recherches spéléologiques dans le FA ? :photo:

merci :mrgreen:
 
Je ne vois pas pourquoi on se devrait de faire du "bricolage" sur une auto neuve. Rammène-là chez ton concessionaire qu'il t'enlève ces bouts de rivets.

Si tu veux vraiment le faire toi-même, il suffit d'enlever le cache derrière le hayon (il est clipsé) et là tu devrais trouver les deux bouts de rivets en bas.
 
kriscus à dit:
Je ne vois pas pourquoi on se devrait de faire du "bricolage" sur une auto neuve. Rammène-là chez ton concessionaire qu'il t'enlève ces bouts de rivets.
Si tu veux vraiment le faire toi-même, il suffit d'enlever le cache derrière le hayon (il est clipsé) et là tu devrais trouver les deux bouts de rivets en bas.
bonsoir,
par expérience, ce n'est pas aisé de les récupérer.
autant que ce soit ton concessionaire qui s'y colle.
 
kriscus à dit:
Je ne vois pas pourquoi on se devrait de faire du "bricolage" sur une auto neuve. Rammène-là chez ton concessionaire qu'il t'enlève ces bouts de rivets.

Si tu veux vraiment le faire toi-même, il suffit d'enlever le cache derrière le hayon (il est clipsé) et là tu devrais trouver les deux bouts de rivets en bas.
J'ai le même problème de rivets,j'ai essayé d'enlever le cache,il résiste,j'ai peur de le casser:c'est bien le cache qui recouvre tout l'intérieur du hayon bien sür :papy:
 
philiprius à dit:
J'ai le même problème de rivets,j'ai essayé d'enlever le cache,il résiste,j'ai peur de le casser:c'est bien le cache qui recouvre tout l'intérieur du hayon bien sür :papy:
oui , c'est bien lui, mais il est un peu délicat à enlever sans rayer la peinture.
prendre un tournevis plat large et fin , en entourer le bout de ruban adhésif,
introduire ce tournevis entre la tole et le cache puis dégager le cache par coups secs. attention , ce n'est pas du tout recommandé aux frileux ni aux manchots...
 
il faut retourner chez toy a rouen et demander Pascal, le chef d'atelier, il est sympa :grin: , ralera :evil: , mais le fera quand meme :D
 
gling glig du coffre

Merci c'est ce que je vais faire pour éviter le risque de bousiller quelque chose.

En ce qui concerne le chef d'atelier on m'a dit qu'il s'appelait Patrick :eek:
 
sur le papier c'est patrick noziere, mais en vrai Pascal en fait pas mal dans l'atelier et connait tres bien son travail.
 
yannzool à dit:
sur le papier c'est patrick noziere, mais en vrai Pascal en fait pas mal dans l'atelier et connait tres bien son travail.
Mais c'est fort ça !!
tu as l'air de connaitre la concession de Rouen comme si tu y passais tous les jours, alors que tu es localisé dans le gers.

Tu dois voyager beaucoup alors...
 
j'ai connu la belle epoque(année 90) de l'atelier avec son ancien directeur un tres tres bonne ami.un peu d'assistance en rallye avec ce dernier ma demontré la resistance des toyota.et depuis je suis resté fidelle.
 
J'ai fait monter hier les plaques définitives en demandant d'enlever les bouts de rivets à l'arrière. On m'a répondu "Oui biensûr, on le fait toujours". Visiblement cela a bien été fait, car je n'entends aucun bruit.

Pour ma part c'est XXX DWK 77 :smile:
 
Montage plaques

;-) Bonjour,

Ayant lu les (petits) déboires avec les rivets baladeurs, j'ai demandé la sortie avec l'immatriculation définitive.

Accepté avec un règlement quelques jours avant la remise des "clés". Ça m'a convenu.

Bonne soirée.

:-D
 
En remettant le cache du coffre après le montage de ma caméra arrière grâce à PriusFan j'ai cassé et perdu des rivets en haut et en bas du hayon.

:nonnon:

Une fois tombé, pour le haut en tout cas c'est rigoureusement inaccessible, creux (donc effet caisse de résonnance assuré), ça danse allégrement dans les virages et les bosses. j'ai fini par trouver la solution en branchant un tuyau d'aquarium sur un aspirateur. Et Hop !, plus de bruit. Pour retirer le cache le truc c'est un coup sec, bien perpendiculaire.
Si l'un des rivets reste sur la tôle, le remettre impérativement sur la partie mâle en plastique du cache, sinon il tombe. S'il est cassé tu en trouveras pour quelques euros chez ton concessionnaire préféré (attention rien que pour le hayon il y en a 4 sortes).

Bien entendu si c’est la faute de ce dernier, c’est son boulot !

Alexandre.
 
Ce matin, pose des plaques, question à propos des rivets, réponse : vous inquiétez pas on les récupère mais les copeaux, on ne peut pas...
Je fais 50m, voyant rouge de porte : le hayon pas fermé, je le claque et là devinez :evil: gling gling rivet :evil:
Je n'ai pas fait demi-tour, je venais d'avoir une discussion intéressante avec le Chef et le spécialiste Prius bien sympas. Autant rester Zen.
J'ai démonté (coriace), cassé un ancrage (recollé à l'Araldite) et remonté (facile)

PS voir qq photos dans la galerie remy_91
 
Les silent blocs rouillés se trouvent aux points d'articulation arrière de chaque triangle de suspension (av). Selon les dires du chef Toy, c'est normal, ça le fait sur tous les modèles, ça n'est pas un problème pour le remplacement dans quelques années.
Sur le pot, pas de rouille, c'est de la gadouille salée. J'ai récupéré la prius neuve un jour de verglas, résultat : du sel partout.

A+
 
J'en remet une couche.
Rendez-vous demain soir pour remplacer les plaques. Encore !!

Ben oui encore, :evil: car ils ont inversé les lettres, je roule donc depuis lundi avec des plaques différentes de la carte grise :sad:

Cette fois, plutôt que de discuter avec M. Prius, je surveille.
On ne me fera pas 2 fois de suite le coup du rivet sinon, je baffe :evil:
 
Ben moi aussi, evidemment j'ai le problème des rivets :evil: Je dois emmener ma belle black chez le concess en février pour qu'il me règle la direction et l'équilibrage (volant légèrement décalé sur la droite), j'en profiterais pour leur dire de virer ces :sad: de rivets et de jeter un oeil sur le frottement du tdb contre la portière ... En un mois, c'st la 3ème fois que je vais rendre visite à mon concess ... ça m'est jamais arrivé auparavant ... Mais toujours aussi content de ma Prius :-D
 
Ben moi, après presque 11 mois, toujours pas revu mon concessionnaire
:D
Je me contente de mettre un peu d'essence de temps en temps :mrgreen:
 
Blackprius à dit:
.........et de jeter un oeil sur le frottement du tdb contre la portière ... .... ... Mais toujours aussi content de ma Prius :-D

Je pense que le tdb frotte toujours mais le petit morceau de feutrine noire posé par le concessionnaire a totalement éliminé le bruit ;-)
 
lamontoie à dit:
Blackprius à dit:
.........et de jeter un oeil sur le frottement du tdb contre la portière ... .... ... Mais toujours aussi content de ma Prius :-D

:papy: :-o
Je pense que le tdb frotte toujours mais le petit morceau de feutrine noire posé par le concessionnaire a totalement éliminé le bruit ;-)

:papy: Vous me faites bien rire avec vos petits bruits.....moi pas de soucis.....étant dur de la feuille, j'éteins les appareils que j'ai dans les esgourdes.....et c'est le Nirvana....il n'y a plus que le Bip de marche AR qui me casse les pieds......Remarquez, en passant, que si vous m'invitez à écluser un godet........J'entendrai ! ! !..........Saluts Neigeux...... ;-)
 
gling-gling

:?: j'ai le "rossignol" qui est revenu à l'arriere,je pense, lorsque je roule sur route légèrement cahotique ? et je viens de m'apercevoir que ma porte frotte sur le tdb,je vais coller un scotch feutre et on verra :papy:
 
prius76 à dit:
YA comme OUI à la prius, la conduite zen et tout le reste :
:mrgreen:

:papy: ......et moi HV, l'insupportable attente sans doute ! :jap:
 
A mon tour !

Lors de l'achat avec mes plaques WW, j'avais entendu les rivets se promener dans le hayon, notamment quand je l'ouvrais.
Ma carte grise définitive étant arrivée, je suis allé chez mon concessionnaire faire mettre les plaques définitives.
Et là quand le mecano arrive (environ 22 ans), je lui demande après la pose des plaques de retirer les 4 rivets (les 2 des plaques WW + les 2 qu'il va poser).
Il me répond que ce n'est pas possible qu'il faut déshabiller les garnitures de hayon, et que lui, on lui a juste demandé de poser les plaques.
J'insiste un peu en disant que le silence de cette voiture est gaché par le bruit des rivets !(comme je peut être hypocrite !)
Finalement il a dû en parler au chef de garage, car un autre mecano est venu me voir en me disant que ce serait plus long car il fallait déshabiller la garniture de hayon.
J'avais tout mon temps, donc j'ai attendu, et cela a été fait sans souci.
J'ai remercié le mécano en lui disant que j'aurais été fort déçu, du bruit parasite des rivets pour une telle voiture silencieuse.

Du coup en repartant, je suis tombé sur mon commercial, et lui en ai remis une couche sur les rivets, pour que cela devienne systématique pour les prochains Priussiens.

N'hésitez pas à faire passer le mot !!!

En discutant avec mon commercial, il m'a dit que la Prius se vendaientt de mieux en mieux, et que maintenant les 4 mois d'attente étaient largement dépassé.
 
:papy:...DESHABILLER LE HAYON....JE VEUX BIEN....perso le gars en a soulevé délicatement un coin devant moi, et, en bricolant un peu à secouer quand il le fallait , les a enlevé du bout des doigts...de fée sans doute....... ;-)
 
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