Pneus été

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Pizzabad

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Bonjour,
Je suis d'bord très heureux de disposer sur mon Auris d'une monte de pneus exotiques : 215 45 R17 87 W. Cela aide à passer à côté de nombreuses promotions auprès des centre de réparation auto. Cool...

Passant ce cas de moment de douce aigreur, j'ai commencé à regarder le site du tch.ch / ADAC et là pareil, impossible d'avoir un test sur les pneumatiques spécifiques à cette monte. J'ai remarqué que la comparaison avec une monte différente d'une même marque est souvent contradictoire...

Bref, mon Auris a bien besoin de changer ses chaussons avant. Je suis à 1 mm au dessus du témoin d'usure, avec une usure légérement plus importante sur le pneu avant droit (probablement normal au vu des ronds-points et du profil de la chaussée qd on roule à droite). J'ai fait 66 000 km pour l'instant dont 12500 faits par le garage, avant que je ne l'achète.

Chez mon CC, on me propose la même monte que l'actuelle : Michelin Primacy. Avec un rabais sympa de 30 %, on me propose 160 euros pour chaque pneus monté et équilibré. Je trouve ça cher !

J'ai commencé à regarder sur le net plusieurs modèles, aiguillé par les avis et par les fiches de conso, tenue de route et bruit. J'en ai vu qq uns :
- Continental SportContact 5 : 120 euros pièce et 15 euros le montage par pneu
- Michelin PRIMACY HP : 130 euros pièce sans le montage
- PZERO NERO
- Pneu Nokian Z G2
J'en choisirai un de préférence avec la protection de jante (bourrelet latéral : FR).

EDIT : prix vus sur les sites pécialisés d'achats de pneumatiques sur le net

Le choix n'est pas fait et se fera dans les prochaines semaines. Je me permets donc d’interroger notre base de données humaine du forum afin de connaître vos choix lorsque vous avez été dans l’obligation de changer vos pneumatiques. Il me semble que certaines PIII ont la même taille de pneus.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Faut être malade pour passer pas sa concession pour un changement de pneus !

Maintenant avec 123pneus, et Cie, y'a moyen de payer 30 ou 40% de moins !
 
De façon moins verte que MécanoDD, mais d'accord avec lui, il faut éviter les achats de pneus chez les CC qui sont toujours plus chers.

Voir les pros du pneus (magasins ou internet).

De plus pour justifier ton prix,

1 - Michelin d'office plus chers que les autres
2 - indice de vitesse W (monte homologuée donc obligatoire mais d'office plus chers également)
 
@MDD et TDNamur : Euh, petit précision, je vous rassure : je n'ai nullement l'envie de me passer de allopneus / 123pneus / pneusonline... J'étais déjà passé par un de ces sites pour mon ancien Touran et j'avais fait monté les pneus dans une station essence / garage où j'avais l'habitude de faire le plein. Je compte bien passer par là pour mon Auris.

Comme j'étais allé cherché les barres de ma P+, j'en avais profité pour demander au SAV de mon CC le prix des pneus, histoire de voir si le jeu en valait la chandelle sur cette monte. En bien sûr que oui. Franchement, voilà pour résumer le discours du technicien : allez un bon geste pour un bon client, il y a tellement de concurrence sur les pneus qu'on vous fait 30 %. Je me suis risqué à demander si 160 euros étaient pour un ou deux pneus... Et ben deux... Nan, un seul bien sûr.

Donc, les prix que j'ai mis pour les autres marques sont bien les prix via les sites internet cités et non des prix de garage. Sinon, comme le disait MDD, ajouter 30-40 %...
 
Dernière édition:
Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut réfléchir sur la marque de pneus que l'on va prendre, dans les centres auto se sont toujours les mêmes marques.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup de concession ou centre qui ont les Toyo nanoenergy 2 😱.

Après je vois avec Allo pneu j'ai trouver un petit garage accueillant qui est bien plus professionnel et accueillant qu'un centre auto pour moins cher le montage.:jap:
 
Tu pourrais m'envoyer son nom par MP ? :jap:

Edit : merci Ian51
 
Dernière édition:
Oui le premier lien fait un délicieux mélange entre pneus hivers et été. Amusant que les pneus hiver arrivent en première position. Il manque un bilan sur la conso et le bruit. Dommage.
Il va falloir faire qq tableaux croisés avec différentes sources.
Attention à privilégier les avis sur un panel d'utilisateurs le plus grand possible. Pas évident sur certaines marques (dont certainesvapparaissent dans les premières places, comme quoi il faut pondérer l'intérêt du classement)
 
dans quelques semaines je vous donnerais mes impressions sur mes Toyo nanoenergy 2 monter sur l'essieu arrière, je garde un peu les Nokians, il fait encore trop froid :coolman:.:jap:
 
Dommage qu'ils ne disposent pas d'un bourrelet de gomme pour protéger la jante alu... Sinon, je les avais trouvé dans la taille qu'il faut à 105 euros pièce... Dommage.
 
Ce sont ceux livrés d'origine, je suppose. Aurais-tu leur référence? Je vais regarder ceux de ma P+.
 
Ma P+ est équipée de Toyo PROXES R35.
 
TOYO Nanoenergy 2 commandés

Bien le bonjour à tous,
J'ai passé commande de TOYO Nanoenergy2 en 215 45 R17 91 W pour mon Auris I HSD. Mon Auris était en monte d'origine en indice 87W donc à défaut de trouver le même, j'ai pris l'indice de vitesse supérieur 91W. Ils m'ont coûté : 94,50 € TTC x2 + montage. Je pense avoir trouvé un très bon rapport qualité/prix pour le coup.

Je les monterai à l'avant (merci à Kinetik pour son conseil). En effet, le poids étant plus important à l'avant, je pense obtenir de meilleures économies de conso dans cette configuration. A l'arrière, mes Michelin Primacy HP sont encore en très bon état, très loin du témoin d'usure alors qu'ils ont 71 000 km (comme pour les pneus avant de même marque, d'origine, que je change).

Après les avoir commandé sur le net, j'ai eu confirmation de leur livraison. RDV a été pris pour mardi en fin d'après-midi pour leur montage. Je pourrai dès lors vous faire part, les semaines suivantes, de mon ressenti.

Ces pneus n'ayant pas de bourrelet protège jante, je ferai attention aux trottoirs. Mais avec cette protection, cela m'est déjà arrivé de griffer une de mes jantes...

J'espère faire tranquillement 15 000 km supplémentaires avant la vente prévue de mon Auris dans les 6 prochains mois. A ce rythme d'usure, les pneus arrière seront encore en très bon état. Je n'aurai pas eu le temps de les remplacer par des Toyo également.

Merci à tous pour vos conseils (Morbihus...) et spécialement à Ian51 qui a fait pas mal de lobbing positif sur ce modèle :grin:
 
Tu ferais mieux de les monter à l'arrière pour la sécurité.

Et puis comme ça, tu auras plus vite 4 TOYO... :-D
 
Bof cette règle de sécurité des pneus neuf à l'arrière est surtout valable pour les propulsions avec arriere baladeur. Sur une traction sous vireuse et contrôlée par l'ESP le gain en motricite du train avant de pneus neufs reste preférable surtout si les pneus arrières sont encore correct.
 
Au vu de l'usure limitée de mes Michelin, je les laisserai à l'arrière. Mon choix aurait été tout autre si l'usure avait été plus prononcée.

L'autre inconnue est le temps passé à permuter les roues : pas sûr que le mécano soit d'accord.

Donc, pour faire au plus simple, je changerai les pneus les plus usés, à l'avant.

Et puis de toute façon, impossible d'user mes pneus arrière avant d'avoir revendu mon Auris (à moins de la transformer en propulsion :sourire: )
 
Justement les pneu arrières vont durer une éternité alors que ceux de l'avant vont s'user plus vite à cause de leur gomme plus tendre (pneu récents).

Mieux vaut le mettre à l'arrière tu feras des économies...
 
Pour ceux qui préfèrent les bons pneus à l'arrière, Pizzabad a fait le bon choix puisque l'adhérence des Michelins est probablement meilleure sous la pluie que celle des Nanoenergy.

Pour un freinage brutal en ligne, c'est probablement moins bien.

Pour la consommation, c'est certainement beaucoup mieux.

Pour les éliminer plus vite, c'est moins bien. Mais si c'est le but visé, il est plus efficace de les vendre ou de les donner que de consommer de l'essence à les user.
 
Bonsoir,
Comme prévu, mes Toyo Nanoenergy2 ont été montés à l'avant depuis 1 semaine. Pas de déception qt à leur aspect : l'absence de bourrelet de protection sur le pneu est peu perceptible de loin donc pas d'aspect déséquilibré avec la présence des Michelin montés à l'arrière.
Dès le soir-même, j'ai mis 3 bars à l'avant et à l'arrière (y compris au passage sur ma P+).
Je ne suis pas un expert en pneumatiques. Par ailleurs, j'attendrai encore plusieurs semaines avant de me faire une idée précise sur ces pneus.
Dans l'attente, je dirai qu'ils m'offrent une bonne réponse sur la route, pas d'effet de sous virage comme sur mes Michelin un peu usés... Ils sont sécurisants sur chaussée humide même très mouillées (tests ces derniers jours...). Ils sont peu bruyants.

Concernant les glides, ils sont efficaces. Donc la résistance au roulement n'est pas excessive.

Bref, je les comparerai pour l'instant avec mes précédents pneus : ils sont tout aussi bon, alors pourquoi pas mieux ? Je veillerai à apporter une réponse précise dans quelques semaines. :jap:

Le point non vérifié concerne l'usure. Difficile de se prononcer dans un délai aussi court :grin:
 
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