Pneus été

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
Score de réaction
249
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
J'ai des Michelin Crossclimate (toutes saisons) sur ma P4 et j'en suis content. Ça me permet d'affronter les rares épisodes neigeux de la région sans probleme. La longévité est dans la tradition Michelin, donc très bonne. Ils ont 2 ans maintenant et sont très peu usés. Bon, j'ai une conduite très coulée et je n'ai jamais été un grand consommateur de pneumatiques!

jphiliippe

Participant très actif
Inscrit
29 Fév. 2016
Score de réaction
17
Véhicule
Auris HSD
J'ai des Michelin Crossclimate (toutes saisons) sur ma P4 et j'en suis content. Ça me permet d'affronter les rares épisodes neigeux de la région sans probleme. La longévité est dans la tradition Michelin, donc très bonne. Ils ont 2 ans maintenant et sont très peu usés. Bon, j'ai une conduite très coulée et je n'ai jamais été un grand consommateur de pneumatiques!

merci a toi pour ton retour!!!

étant très très peu en période neige ; cela fait un gros cout financier en plus!!!pour la sécurité effectivement c'est ce qu'il y a de mieux!!!

chez allo pneu on passe de 107 euros en primacy à 122 euros pour les climates !!!

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
Score de réaction
249
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Ils sont effectivement plus chers! Mais c'est pour moi le prix d'une certaine tranquillité lorsque je me déplace l'hiver dans certaines régions où le risque de mauvais temps est plus élevé, comme ma Lorraine natale ou le Luxembourg, voire l'Allemagne, où les pneus hiver sont obligatoires selon les conditions météo.
Ceci dit, les crossclimates ne m'ont jamais posés problème en condition estivale. Ils représentent pour moi un très bon compromis, qui m'évite le double jeu de pneus été-hiver.

Herr K

Participant
Inscrit
25 Sept. 2017
Score de réaction
43
Véhicule
Prius 4
Bonjour,

J'ai installé des crossclimate+ après avoir bénéficié de retours positifs ici-même. Depuis j'ai parcouru 800kms dont quelques uns sur route pas mal enneigée en station et, ma foi, ils se sont fort bien comportés (certes, je ne faisais pas le kakou). Je craignais d'avoir du mal à virer (a priori point faible de ces pneus), mais je n'ai rien constaté de catastrophique. Sur route verglacée, je n'ai subi qu'un seul patinage, qui n'a pas duré bien longtemps. Bref, très satisfait de mon choix.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
étant très très peu en période neige ; cela fait un gros cout financier en plus!!!pour la sécurité effectivement c'est ce qu'il y a de mieux!!!
Les crossclimate ne sont pas seulement utiles avec de la neige : ils se comportent très bien sous la pluie et par basses températures.

Michelin les appelle des pneus "tous temps" plutôt que des pneus 4 saisons, et je dirais que c'est bien trouvé. Je n'ai encore jamais eu à les tester sous la neige.

Ma PII les a depuis 27.000 kms et 20 mois. Ils n'ont pas l'air de s'user très vite... Je les permute avant-arrière car les 4 roues sont équipées.
Ah si : ils donnent aussi un meilleur grip à l'accélération, ma PII déclenche rarement l'antipatinage par adhérence précaire maintenant.

:jap:

jphiliippe

Participant très actif
Inscrit
29 Fév. 2016
Score de réaction
17
Véhicule
Auris HSD
bon je vais voir

car je ne suis pas dans une région ou il y a de la neige!!

je vais certainement hésiter à défaut entre les primacy et des Dunlop maxx RT2 qui sont super super silencieux et noté A sous la pluie ?

yffig35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Oct. 2014
Score de réaction
109
Véhicule
Prius 3
Philippe attend le premacy4.
Il doit bientôt sortir.
Sinon le sport max rt2 à l air bien.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,833
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Entre des Primacy et des Sport Maxx RT2 il y a comme un monde.
Les premiers sont des pneus touring et les deuxièmes ultra haute performance.

Dernière édition:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,833
Véhicule
Il y a effectivement un monde entre les deux. :grin:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,922
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Pas forcement.
L'un peut bien aller avec l'autre.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
10,833
Véhicule
Si tu mets des Premacy sur tes jantes, ça avancera moins bien. :grin:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,524
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Mais sur quoi d'autre veux tu qu'il les mette......!

julien 47

Participant actif
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
57
Véhicule
autre
le pneu premium :jap:"Le nouveau Primacy 3 a été développé pour s'adapter à toutes les situations, sachant tout de même que 70% des accidents de la route se produisent sur sol sec, que 60% d'entre eux ont lieu en zone urbaine et à faible vitesse et que les accidents les plus graves sont les 25% qui arrivent en courbe, répartis pour moitié sur sol sec et pour l'autre moitié sur sol humide. Michelin a donc dû mixer un cocktail d'ingrédients et d'objectifs pour mettre au point son nouveau pneu, qui a subi pas moins de 20 millions de kilomètres de tests avec environ 25 000 prototypes. Le but était d'arriver à une certaine homogénéité sans compromis, sachant que les recettes de l'Energy Saver pour économiser du carburant devaient être également appliquées. Le tout sans renier sur un paramètre essentiel : la longévité du pneu, pour éviter un coût d'usage trop élevé. Le développement du Primacy 3 a conduit Michelin à déposer deux nouveaux brevets sur les technologies mises en œuvre. De nouvelles lamelles autobloquantes font leur apparition entre chaque bloc de gomme situé à la surface du pneu. Épaisses de 0,2 millimètres seulement, contre 0,4 ou 0,6 millimètres pour des pneus hiver, elles permettent d'améliorer la rigidité des blocs afin d'améliorer la tenue du pneu sur le sol
En savoir plus sur http://www.auto-mag.info/essais/essai-pneu-nouveau-michelin-primacy-3#ASoM7r4rSmIivBwi.99

julien 47

Participant actif
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
57
Véhicule
autre
bien les michelin qui a deja essayer les Pneus marque Laufenn merci pour vos reponces

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,524
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Essaye les Réponce Pilate...!

jphiliippe

Participant très actif
Inscrit
29 Fév. 2016
Score de réaction
17
Véhicule
Auris HSD
bon finalement après une longue réflexion (et du au fait que mon épouse fait 4 kms par jour plus l'extra le week end) nous avons commandé 4 Falken ZIEK 914 pour beaucoup moins cher chez Allo pneus .

j ai commandé et ferai poser les 4 pneus pourpratiquement le prix de 2 Dunlop et encore plus pour les michelins .....

Allo pneus et leur montage top

vfr150878

Junior
Inscrit
28 Déc. 2017
Score de réaction
6
Véhicule
Auris HSD
hello a tous

je viens de faire poser 4 dunlop bluereponse ce matin a la place de bridgestone B250(beurck)
première impression après 100 kilomètres :
-un silence :D
-une consommation en baisse malgré la baisse des températures ( a confirmer )
-une bonne accroche sur sol mouillé
-une sensation de meilleur glide .

jphiliippe

Participant très actif
Inscrit
29 Fév. 2016
Score de réaction
17
Véhicule
Auris HSD
Bonsoir suite également au changement de mes pneus pour des falken donc super silencieux et sur le mouillé ça a l air pas trop mal

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 292,055,967
Haut Bas