Je viens de regarder : il y a autant de plombs sur la roue droite que sur la roue gauche.
..Cela ne veut rien dire, aucune jante n'ayant en principe le même
balourd que l'autre, ni les pneus la même usure, donc les mêmes poids répartis.
A ta place, je ferais vérifier avant d'aller plus loin.
Tu avais raison.
Voici ce que j'ai fait après le conseil de Robain :
En tapant un peu sur le pneu, les jantes sont tombées, donc pas de soucis.
J'ai bien nettoyé la crasse des poussières de plaquettes et j'ai constaté que le plomb de trouvait en fait sur la bordure de la jante coté intérieur.
Là, j'ai vu que sur la jante droite, il n'y avait pas le petit plomb.
J'ai été induit en erreur en pensant que la bande noire visible depuis le coté extérieur de la jante était le plombage.
J'ai donc inversé les roues avant/arrière et là, plus de vibration, le volant reste droit en accélération et décélération.
En revanche, je n'ai pas vu de plomb sur les roues arrières et, bien qu'elles soient montées à l'avant, cela n'a eu aucun effet.
Deux photos :
Le plomb bien présent sur la roue avant gauche :
Ce que je pensais être le plomb à la base (je note qu'il y a une quantité différente de ces "patchs" selon les roues) :
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais faire changer les roues avant puis les passer à l'arrière.
Je vais également demander qu'ils vérifient l'équilibrage des deux roues restantes.