Pneus d'origine....mal montés????

  • Initiateur de la discussion alphapapamike
  • Date de début
A

alphapapamike

J'ai ce dimanche démonté mes roues "hiver" pour remonter les "origine été pilot premacy" (que j'avais bien marqué lors du démontage pour pouvoir les différencier, AVD AVG ARD ARG).
Je constate que tels qu'ils viennent montés d'usine (voir photo), il apparait clairement que les pneus de droite sont montés "autrement"(sculptures à l'envers). Pourtant ils ont bien respecté le "coté exterieur" repris sur les pneus.
Quelqu'un d'autre aurait constaté ce "défaut" ???? ou est-ce normal!!!!
Merci
imagehosting1cb4aa90f7239506fdc2af19cd657cc6.jpg

Attention, c'est une photo du site Michelin .....mais c'est ainsi qu'ils sont montés sur ma PRIUS!!!
 
Bonsoir,
Je ne veux pas dire de bêtises, mais contrairement aux motos, et aux pneus hiver, je crois qu'il n'y a pas de sens de rotation sur un pneu voiture... :roll:
On les marque uniquement pour le parallélisme.
Qu'en pense nos experts :eek:
 
TOUFFU à dit:
Bonsoir,
Je ne veux pas dire de bêtises, mais contrairement aux motos, et aux pneus hiver, je crois qu'il n'y a pas de sens de rotation sur un pneu voiture... :roll:
On les marque uniquement pour le parallélisme.
Qu'en pense nos experts :eek:

Salut,
Il est vrai que sur ces pneus-ci il n'est pas marqué de sens de rotation.
Il est par contre indiqué le coté à placer à l'extérieur de la jante et celà a été respecté.
Mais si d'autres possesseurs de Prius pouvaient me confirmer que leurs pneus sont aussi ainsi montés.......celà me rassurerai.
Encore merci
 
alphapapamike,

J'ai le même montage sur la mienne qui est de janvier 2006.
:papy: De toutes façons, vu la sculture de ces Michelin, si tu veux les rainures dans le même sens des 2 cotés, alors tu te retrouverais avec une asymétrie gauche-droite entre le train gauche et le train droit.
Bref, à moins de faire 2 modèles de pneus différents, on aura jamais une symétrie entre les 2 trains G/D.

;-)
 
Steph31 je te remercie pour tes précisions.
Ce que tu dis est vrai......mais c'est la logique habituelle de la "symétrie" qui nous pousserait à dire que quelque chose cloche!!!! ???? 8) :eek:
Je suis un peu plus rassuré. ;-)
Merci
 
Bon,ben tu m'a fait faire de la gymnastique hier soir 8) ,pour regarder sous la voiture,et je te confirme qu'ils sont montés comme toi (modèle 01/2005)
 
Le montage est tout à fait correct...
Ce sont des pneus asymétriques dans leur bande de roulement (il y a donc un côté INTERIEUR et un côté EXTERIEUR).
Par contre, ce ne sont pas des pneus UNIDIRECTIONNELS et donc à montage spécifique (une jante du côté gauche ne va pas sur le côté droit et inversément ... sauf démontage du pneu !)

Donc, pas de panique ...
:jap:
 
Je confirme. :jap:

Le dessin du pneu étant asymétrique aussi bien avant-arrière que gauche-droite, il est impossible de respecter les deux symétries en même temps... et ce sont bien les côtés "extérieur" et "intérieur" qui importent (puisque c'est Michelin qui le dit !).

Je crois qu'on peut faire confiance à cette grande entreprise mondialo-auvergnate pour ne pas avoir conçu des pneus montables exclusivement sur les voitures qui n'ont que des roues gauches (ou droites). 8)
 
Sur mes pneus ( auto reçue fin mai 2005 ) il y a marqué sous le gros chiffre 195 : " OUTSIDE" !!
Je me demande si cela ne veut pas dire quelque chose ???? :roll:
 
Jibu à dit:
Sur mes pneus ( auto reçue fin mai 2005 ) il y a marqué sous le gros chiffre 195 : " OUTSIDE" !!
Je me demande si cela ne veut pas dire quelque chose ???? :roll:
Outside= extérieur...
=>C'est donc pourquoi on ne peux pas les mettre inside donc à l'intérieur
=>donc c'est pour cela qu'on a une galette à la place d'un michelin en roue de secours ! :grin: :oops:
 
Ben si l'extérieur du peuneu est bien monté à l'extérieur de la jante, ça marchera sur les 4 roues, et inversement, voir réciproquement comme aurait Pierre DAC, notre maître à tous !
 
Un grand merci à vous tous qui avez si gentillement répondu à ma question. Et je demande pardon à ceux qui on attrapé un lumbago par ma faute. :jap:
N'empeche que.... , question direction, dès le début, avec les Ultra Grip 7 hiver la Prius était moins sensible et je devais moins la corriger et ce sur les memes routes habituelles et avec la bonne pression des pneus. D'autres Priussiens se pleignaient aussi de cette légèreté de la direction dans d'autres forums Prius.
La faute à l'inversion d'un coté des sculptures des Premacy ??? Pitète!!!
Car à en croire ce témoignage(sur Renault + Premacy)....je ne suis pas le seul à avoir cette sensation de "pas rouler droit". :bg45:
http://groups.google.com/group/fr.misc.automoto.mecanique/browse_thread/thread/f699b501ef2adc91
Il est vrai que sur la Prius ce n'est pas aussi grave. Après quelques jours on s'y fait et les dizaines d'avantages et plaisirs qu'elle nous procure font vite oublier cet petit inconvénient. :cool!:
 
retour aux pneus normaux.
samedi , je n'avais rien à faire et j'ai donc remonté mes roues d'origine avec les pneus également d'origine (correctement repérés).
pendant l'hiver j'avais roulé avec des contiwinter TS810 sur jantes tole.
aujourd'hui, je me suis collé 460 bornes et c'est bizarre j'ai trouvé ma direction nettement plus floue. cette piste mérite d'être approfondie. :eek:
Accessoirement ma conso a été de 5,9l/100 avec une majorité à 135 au régulateur température +8°/+14°. bonjour à totojournal avec ses tests bidonnés.
 
Lorsque ces pneus sont sortis, je me suis fait la même réflexion qu'Alphapapamike.

Et la réponse vraie a été donnée par TDNamur (entre autres).

Donc pas d'erreur de montage.

PS1 : ce sont des excellents pneus, qui vont parfaitement avec la voiture

PS2 : la nouvelle version vient de sortir (HP) et sera progressivement déclinée sur toutes les tailles
 
Direction "floue"

;-) Bonsoir,

J'en avais déjà "parlé".

Au début, je trouvais la direction floue... :eek:

J'me suis dis que j'allais maîtriser la direction de la Belle, que c'était le vent...régional, la chaussée, la voie rapide.

Mais j'ai plus de 4500 km sur tous types de routes, et je ressens toujours cette sensation d'être obligé de rester très attentif pour rouler droit.
Surtout après ma LagunaII

Je tiens à préciser que je ne bois pas (jamais) quand je dois conduire.

Eh bien! À vous lire, ce sont peut-être les pneus Michelin Primacy (d'origine) :(

Ce pourrait être un des sujets à évoquer au prochain Rassemblement :twisted:
 
Pour le flou de direction, tu as vérifié la pression des pneus ?
Sur deux "gonfleurs" séparés ?

A la réception de ma prius, je trouvais qu'elle "collait" un peu... premier gonfleur : pression dans la norme...
second gonfleur, ailleurs, la semaine suivante: il manquait 30000 Pascal !
(0,3 bars)

La semaine suivante, le premier gonfleur était "Hors Service"...

Donc, ne pas faire trop confiance à un appareil sans l'avoir confronté à d'autres.
 
:papy: ...Bonjour....c'est fou ce que nous pouvons être, les uns les autres
de sensibilités différentes......pour ma part, je trouve la direction trés agréable et trés douce. Il faut cependant s'y habituer, sa conception
supprimant les info remontant par le volant et son "assistance" gommant
les petits mouvements pouvant être appliqués sur la direction. Oui, il faut s'y habituer et, au début, être trés attentif ...........Aprés, c'est tout bon !
;) ;-)
 
Toujours, la direction

;-) Bonjour,

Je sais bien que l'âge ne fait rien à l'affaire et que...etc...(dixit l'ami Georges).

Je vais, une nouvelle fois, vérifier la pression.

Mes dernières voitures étaient des Vectra et LagunaII.

Je maintiens que leurs directions, dans les mêmes conditions de parcours, étaient -pour moi et aujourd'hui- plus "stables".

Mainteannt que je suis aux commandes de Prius, et certainement pour plusieurs années, à moi de m'habituer
:oops: et...de faire avec :-D

Dans 17 jours, le Rassemblement, à Romanèche-Lyon ;)
 
Effectivement il faut s'habituer à chaque nouvelle voiture, et à la Prius sans doute un peu plus.

Maintenant sur la mienne la tenue de cap au lâcher de volant sur autoroute (le temps d'aller boire une bière sur la banquette arrière) est remarquable.

Test à ne réaliser qu'en laboratoire et avant toute consommation de stupéfiants. :eek:
 
Toujours cette direction

;-) Hello, les Amis,

Avant "Lyon", je vais avoir l'occasion de parcourir, sur toutes sortes de routes, voies express et autoroutes environ 2000 km.

Je vais me concentrer sur le sujet et éventuellement ferai tester par un Honorable Expert (si nous disposons de temps :eek: ) ce point qui me préoccupe (mais sans plus)

Et puis, si tout va bien, je vais essayer de faire comme :avocat: ; qui sait, ça va peut-être le faire :D

Bien cordialement à tous. ;)
 
Blackdress à dit:
Maintenant sur la mienne la tenue de cap au lâcher de volant sur autoroute (le temps d'aller boire une bière sur la banquette arrière) est remarquable.

Test à ne réaliser qu'en laboratoire et avant toute consommation de stupéfiants. :eek:
:papy: ...en tout cas, c'est stupefiant...evidemment...poil aus dents ! ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,794
Retour
Haut Bas