Sur les 4 roues ? Neige à l'avant et 4 saisons à l'arrière ?
Bientôt propriétaire d'une Prius (au pneus en fin de vie), j'aimerai votre retour d'expérience sur les pneus 4 saisons.
Pour éviter d'avoir trop de jantes et des pneus qui vieillissent plus qu'ils s'usent, j'hésite à laisser des 4 saisons à l'arrière toute l'année, et mettre à l'avant des pneus hiver en hiver et des pneus normaux le reste du temps. Certains d'entre vous ont il déjà testé cette configuration ?
Sur mes précédentes voitures, j'ai déjà fait le montage pneus hiver à l'avant, pneus normaux à l'arrière, ça grimpe partout mais c'est sportif (ou dangereux suivant l'appréciation de chacun...). Maintenant que je ne suis plus un étudiant fauché, je ne souhaite pas retourner sur ce montage. De plus, étant désormais en Alsace, j'ai envie de pouvoir passer la frontière toute l'année
Dernièrement j'ai laissé des pneus hiver l'été, le 1er hiver c'était génial, le 2ième hiver, avec 20 000 kms, c'était encore pas mal du tout (beaucoup mieux que tous ceux qui étaient en pneus été
😎), par contre après le 2nd été, les lamelles ont commencées à partir et le 3ième hiver, c'est vraiment la mort.
Du coup, un montage hiver devant, 4 saisons derrière, ça vous semble pas trop déséquilibré ? C'est pas pire que d'avoir des "vieux" pneus hiver ? Et pour l'usure, à l'arrière d'une Prius, des 4 saisons ne devrait pas trop s'user ?