Pneus hiver en été !

B'jour,

Il y a deux types de marquage sur les flancs des pneus 4saisons :

"M + S" - qui ne veut pas dire grand chose.

et ce symbole
Severe_snow_rating.png
"Severe Snow Rating" qui se trouve aussi sur des pneus hiver "purs".

Nos Hankook Optima 4S (bon, maintenant de Prius26 :jap: ), Goodyear Vector 4Seasons et Kleber Quadraxer ont le dernier symbole.
 
En fait un M+S simple est un pneu avec un dessin plus travaillé pour "convenir" à la boue, neige.

Le M+S ET le flocon sont conçus comme de vrais pneus hiver avec une composition silice augmentée pour performer aux basses températures ce que le pneu "normal" aura plus de difficultés à faire.
 
Bonsoir à tous, pour déterrer ce topic j'ai fait monté deux Goodyear vector 4 seasons sur l'essieu avant de ma Prius 2 et c'est vraiment pas mal:
-Sur le sec on à une bonne adhérence une fois le rodage passé
-Sur le mouillé on à une vrai sensation de sécurité (j'ai roulé sous de gros orages il y'a 15 jours)
-Sur la neige ça ne vaut pas des Alpin mais samedi j'ai fait un test (j'habite dans l'Aveyron) sur le Levezou et je redémarre en côtes sans soucis, je dérape pas, je freine et la différence avec les energy saver du train arrière est bluffante.

Reste la longévité que je ne connait pas mais c'est sur, pour remplacer les arrières qui arrivent doucement aux témoins d'usure je mettrai la même chose, surement des optimo 4 S dont Krouebi est si content.

Quand à la conso je n'ai remarqué aucune différence sur les mêmes trajets.
 
Sur les 4 roues ? Neige à l'avant et 4 saisons à l'arrière ?

Bientôt propriétaire d'une Prius (au pneus en fin de vie), j'aimerai votre retour d'expérience sur les pneus 4 saisons.

Pour éviter d'avoir trop de jantes et des pneus qui vieillissent plus qu'ils s'usent, j'hésite à laisser des 4 saisons à l'arrière toute l'année, et mettre à l'avant des pneus hiver en hiver et des pneus normaux le reste du temps. Certains d'entre vous ont il déjà testé cette configuration ?

Sur mes précédentes voitures, j'ai déjà fait le montage pneus hiver à l'avant, pneus normaux à l'arrière, ça grimpe partout mais c'est sportif (ou dangereux suivant l'appréciation de chacun...). Maintenant que je ne suis plus un étudiant fauché, je ne souhaite pas retourner sur ce montage. De plus, étant désormais en Alsace, j'ai envie de pouvoir passer la frontière toute l'année :-D

Dernièrement j'ai laissé des pneus hiver l'été, le 1er hiver c'était génial, le 2ième hiver, avec 20 000 kms, c'était encore pas mal du tout (beaucoup mieux que tous ceux qui étaient en pneus été :cool:), par contre après le 2nd été, les lamelles ont commencées à partir et le 3ième hiver, c'est vraiment la mort.

Du coup, un montage hiver devant, 4 saisons derrière, ça vous semble pas trop déséquilibré ? C'est pas pire que d'avoir des "vieux" pneus hiver ? Et pour l'usure, à l'arrière d'une Prius, des 4 saisons ne devrait pas trop s'user ?
 
Vu que tu es en Alsace autant avoir 2 jeux de pneu un hiver et un été.
Ca prends de la place mais c'est toujours plus efficace.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,907,318
Retour
Haut Bas