porte avant gauche qui frotte le TDB

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Certaines prius2 ont la portière avant gauche qui frotte contre le TDB.
Cela engendre du bruit et/ou des traces de frottement.
Vous pouvez éliminer ce frottement temporairement en poussant légèrement avec le genou contre la garniture intérieure de la portière.
Bien entendu, cette méthode appliquée en permanence implique l'achat de protection pour votre genou et le placement d'un airbag supplémentaire pour le protéger en cas de choc latéral. :lol:

J'ai fait régler le problème par toyota en Belgique :

Démontage du TDB et recentrage.

La voiture est restée une journée au garage à cause de mon emploi du temps, mais le garagiste m'avait annoncé 1/2 journée de travail.

Le problème est totalement résolu.
 
J'ai constaté ce petit problème sur ma Prius. :x
Une petite trace de frottement est visible sur la portière et le coté du TDB.
Par contre, ce frottement n'étant pas accompagné de bruit, cela ne me dérange pas trop.
Je vais tout de même en parler à mon concessionnaire à l'occasion.
 
Porbléme de tableau de bord

Pour ce fameux probléme de frottement de tableau de bord contre portiére, j'ai amené ma prius au garage, résultat 3 jours d'immobilisation, ils ont démontés tout le bas du tableau de bord, et on recentré au micron prés, pour gagner 1 millimétre, travail soigné, voiture rendu nettoyé intérieur et extérieur, ils ont même prit des photos des étapes de démontages et de remontages pour me faire voir, ils ont aussi rectifiés la marque sur la portiére.
Voila pour moi le probléme est résolu.
 
Moi aussi; au debut j'avais la trace sur la portière mais pas le bruit.
Et aux trois milles kilométres, le rossignol est arrivé. :-?
Mais je lui ai cloué le bec avec un petit morceau de feutrine ronde, avec une face autocollante,du genre qu'on met sous les statuettes en pierre pour ne pas rayer le buffet du salon. Et c'est réglé :cool:
Durée de l'intervention : 1 seconde Prix : 0.01 Euro
 
Frottements en silence

Moi aussi, j'ai ces frottements :( mais aucun bruit signalé de ce côté depuis près de 12000 km. Donc pour l'instant, je laisse faire. Mais je vais quand même le signaler à Toyota lors de ma révision des 15000 km.
 
notice technique

Il existe une notice technique pour résoudre ce problème, mais il semble qu'elle ne soit disponible qu'en Belgique.
J'en ai demandé une copie à ma concession, mais il doit demander l'autorisation à toyota Belgique avant de me la copier (bureaucratie!!!)
Dès que je l'aurai reçue, elle sera recopiée sur ce forum.
Cela prouve si besoin était qu'il est urgent d'établir des liens sérieux avec toyota.
 
Re: notice technique

biboutg à dit:
Il existe une notice technique pour résoudre ce problème, mais il semble qu'elle ne soit disponible qu'en Belgique.
J'en ai demandé une copie à ma concession, mais il doit demander l'autorisation à toyota Belgique avant de me la copier (bureaucratie!!!)
Dès que je l'aurai reçue, elle sera recopiée sur ce forum.
Cela prouve si besoin était qu'il est urgent d'établir des liens sérieux avec toyota.

Le petit morceau de feutrine noire posée par le conc. semble pour l'instant régler le problème, du moins en ce qui concerne le bruit. Pour le reste tout dépendra vraisemblablement de la notice belge......... :eek:
 
notice technique Belge

La notice technique permettant de résoudre ce problème est une notice de toyota Japon que toyota Belgique a publiée en interne.
Toyota Belgique refuse de donner cette notice à un particulier et nous interdit de la publier sous quelque forme que ce soit sur notre site ou forum.
Cependant, les concessionnaires français peuvent demander copie de cette notice technique à toyota Belgique en mentionnant la référence : "TWB 08/002 date 03/04 prius génération 2"
Toyota Belgique transmettra alors cette notice au concessionnaire.

Si vous recevez une copie de cette notice, il est strictement interdit de la publier ou de reprendre le mode opératoire décrit en tout ou en partie sur ce forum (les modos veillent).
 
PROPRIUS II à dit:
Moi aussi; au debut j'avais la trace sur la portière mais pas le bruit.
Et aux trois milles kilométres, le rossignol est arrivé. :-?
Mais je lui ai cloué le bec avec un petit morceau de feutrine ronde, avec une face autocollante,du genre qu'on met sous les statuettes en pierre pour ne pas rayer le buffet du salon. Et c'est réglé :cool:
Durée de l'intervention : 1 seconde Prix : 0.01 Euro
Je confirme... Même souci, même remède et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :eek:
J'espère tout de même que les nouveaux modèles ne seront pas affectés par ce petit ennui.. :cool1:
 
TOUFFU à dit:
PROPRIUS II à dit:
Moi aussi; au debut j'avais la trace sur la portière mais pas le bruit.
Et aux trois milles kilométres, le rossignol est arrivé. :-?
Mais je lui ai cloué le bec avec un petit morceau de feutrine ronde, avec une face autocollante,du genre qu'on met sous les statuettes en pierre pour ne pas rayer le buffet du salon. Et c'est réglé :cool:
Durée de l'intervention : 1 seconde Prix : 0.01 Euro
Je confirme... Même souci, même remède et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :eek:
J'espère tout de même que les nouveaux modèles ne seront pas affectés par ce petit ennui.. :cool1:

C'est ce que j'ai fait, avec une bande de feutrine noire, mais on corrige l'effet pas la cause ;-)
 
les traces de frottement du tdb contre la portière conducteur commencent à être visibles sur ma prius de un mois :evil:

Le problème n'a donc toujours pas été résolu sur les derniers modèles 2005. Quand est il des modèles 2006 ?

Pour le moment je n'ai pas de bruit, mais je vais mettre un petit morceau de feutrine pour proteger et je pense que je ferais recentrer le tdb par mon concess dans l'avenir.

C'est enervant tous ces petits trucs sur une voiture de ce prix, mais bon j'ai tellement de plaisir à la conduire :-D
 
Blackprius à dit:
les traces de frottement du tdb contre la portière conducteur commencent à être visibles sur ma prius de un mois :evil:

Le problème n'a donc toujours pas été résolu sur les derniers modèles 2005. Quand est il des modèles 2006 ?

Pour le moment je n'ai pas de bruit, mais je vais mettre un petit morceau de feutrine pour proteger et je pense que je ferais recentrer le tdb par mon concess dans l'avenir.

C'est enervant tous ces petits trucs sur une voiture de ce prix, mais bon j'ai tellement de plaisir à la conduire :-D

Je pense que le tdb frotte toujours mais le petit morceau de feutrine noire posé par le concessionnaire a totalement éliminé le bruit ;-)
 
Et bien de mon côté, c'est un modèle 2005 et je n'ai pas de frottement.................;mais j'ai le joyeux gling gling des rivets. Remarquez, aujourd'hui, avec la neige, je me prend pour le père noel avec ses clochettes et son traineau. Mais j'ai du mal à rester sur la route.
 
J'ai aussi collé un petit bout de mousse du côté conducteur. Le bruit de ce côté est terminé mais j'ai remarqué que du côté passager j'ai des bruits désagréables (surtout sur mauvaise chaussée) :sad: . Ca claque. C'est semble t'il vers les montants. Un problème dû au mauvais centrage du tableau de bord ou autre chose ? Peut-être le rétro ? Votre avis m'intéresse. :mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,418,652
Retour
Haut Bas