Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,754
Score de réaction
1,416
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
Toyota a lancé une grande campagne de publicité pour les voitures hybrides Toyota et Lexus. Les spots sont très divers notamment pour la Prius car la campagne est axée sur 4 thèmes : Economie, Environnement, Silence, Technologie.

Cela me donne l'opportunité de lancer ce sondage et mieux nous connaître.

J'ai pris un autre point de vue que la campagne de publicité qui est centrée sur l'achat en vous demandant pourquoi vous la conservez. Comme certains peuvent vouloir la garder pour d'autres raisons ou vouloir s'en séparer, j'ai ajouté deux options. Attention, "garder" doit être pris au sens large ; si vous allez vendre votre modèle actuel pour le remplacer par une autre Prius, vous conservez dans le principe la même voiture.

Je rappelle au besoin qu'il n'existe aucun lien entre le Prius Touring Club et le groupe Toyota.

Le sondage est à choix multiple car vous pouvez conserver cette voiture pour de multiples raisons.

Lorsque vous avez validé vos choix, vous ne pouvez plus les modifier.

N'hésitez pas à commenter vos réponses.
 
excuse moi pont vert mais se serait sympa de rajouter une petite réponse : le plaisir de la conduire, et je sais pas si je vais mettre silence ou technologie:eek:, car c'est le plaisir que l'on retrouve dans aucune autre voiture, surtout avec cette boite a train épicycloïdal.:jap:
train : masculin singulier
épyicycloidal : masculin singulier
 
un seul être vous manque ...

Absolument d'accord avec ian51. Depuis que j'ai trouvé cette combinaison technologique unique, je ne regarde plus les catalogues et les Salons automobiles, sauf pour voir si il n'y aurait pas une autre "HSD".
Avant, je regardai les véhicules à boîte auto et les V6 pour le confort de conduite précisement, mais en me disant que c'était bien cher, bien lourd et bien compliqué. Depuis, c'est terminé, il n'y en a plus qu'une, la Prius.
 
C'est la seule voiture avec laquelle on arrive moins fatigué qu'au départ, reposé…
 
Dans le cas du plaisir de la conduire, la réponse est "je la garde mais pour aucune raison ci-dessus".

Un sondage perd beaucoup de son intérêt s'il y a plus de réponses possibles que de personnes qui donnent leur avis. J'ai donc pris comme réponses de base celles choisies par Toyota dans sa publicité en les complétant par deux possibilités de montrer que vous ne vous retrouvez pas dans ces possibilités.

:jap:
 
Le silence et la technologie permettent de conduire autrement et de savourer les petites routes de campagne ou d'oublier l'autoroute pour rouler sur les nationales.
 
Comme Ian51 et Mik&Toy, c'est le plaisir de conduite qui vient en premier. Mais il n'est exclusif d'aucune des autres raisons, notamment le silence qui est étroitement lié à ce plaisir.:smile:

Dans le cas du plaisir de la conduire, la réponse est "je la garde mais pour aucune raison ci-dessus"...

Au passage, d'un point de vue logique, le libellé que tu indiques est un peu contradictoire avec le principe du questionnaire à choix multiples...
Il aurait été peut-être préférable de proposer tout simplement : "une autre raison (préciser)" :wink:

Ce sondage n'en reste pas moins très intéressant. Merci de l'avoir proposé. :jap:
 
....
J'ai donc pris comme réponses de base celles choisies par Toyota dans sa publicité en les complétant par deux possibilités de montrer que vous ne vous retrouvez pas dans ces possibilités.
Je trouve néanmoins qu'il est dommage de ne pas proposer une réponse qui insiste sur les qualités de conduite que nous connaissons tous ici. Puisque :
....
Je rappelle au besoin qu'il n'existe aucun lien entre le Prius Touring Club et le groupe Toyota.
....
(même si certains membres influents font ostensiblement de la pub pour la Prius, ce qui constitue selon moi un paradoxe et une raison suffisante de ne pas adhérer... :wink:) tu n'es pas obligé de t'en tenir aux choix de Toyota, ou de seulement proposer une catégorie "autre".

Les premiers à répondre ont à mon avis bien résumé les raisons de leur (et notre) attachement à la voiture : si Toyota avait fait une voiture plus propre, plus économe, plus silencieuse, plus "technologique" mais aussi chiante à conduire que certaines voitures à boîte robotisée, jamais elle n'aurait eu le succès de la Prius. :-D

PS : le professeur shadoko est entièrement d'accord avec le professeur burp. :papy:
 
OK je me rends.

Vous avez raison, elle est très agréable à conduire. J'accentuerai cet aspect dans un prochain sondage et j'essaierai d'être moins contradictoire.
 
je me rend j'ai voté pour aucune de ces raisons car c'est pour toutes ces raisons eco ecolo conduite techno et j'en oubli :-D
 
OK je me rends.

Vous avez raison, elle est très agréable à conduire. J'accentuerai cet aspect dans un prochain sondage et j'essaierai d'être moins contradictoire.

C'était juste une idée j'essayais de faire avancé le smilblick , ( pas trop français, mais comme disait colluche ), c'est vrai que l'on ne peut pas mettre toute les réponses mais celle la est une des principales que beaucoup de personne resente. bon maintenant je vais répondre, et je voterais pour le silence qui va bien avec la conduite douce. :jap::jap::jap:
 
bizarre , pas possible d'ouvrir un nouveau sujet ...

sens particulier de l'accueil des maitres et seigneurs de ce site ?

ma prius et moi meme vous disent donc au revoir

jeff goth
 
:papy: L'ouverture de nouveaux sujets est réservée aux membres du Prius Touring Club. C'est une bonne manière d'éviter la prolifération des sujets parlant en fait de la même chose : vu l'ancienneté du forum, on peut considérer qu'à peu près tous les thèmes ont déjà été ouverts et il est donc plus judicieux de compléter les sujets existants (en s'aidant de la fonction recherche ou de gougueule).

La dispersion tue l'information...
 
Et bien moi je ne vote pas :cry:. Car ce qui motive l'achat (sondage Toyota) ne correspond pas forcément aux motivations pour la garder, et la proposition "autres..." exclut les précédentes.

Mais je réponds :-D à la question.
Comme pour beaucoup c'est : agrément de conduite :super:et environnement
 
Absolument d'accord avec ian51. Depuis que j'ai trouvé cette combinaison technologique unique, je ne regarde plus les catalogues et les Salons automobiles, sauf pour voir si il n'y aurait pas une autre "HSD".
Avant, je regardai les véhicules à boîte auto et les V6 pour le confort de conduite précisement, mais en me disant que c'était bien cher, bien lourd et bien compliqué. Depuis, c'est terminé, il n'y en a plus qu'une, la Prius.

Idem...Idem....Idem.....:ouioui:.....
Et puis, cette petite satisfaction ( pour le moment ) de ne pas
rouler "comme les autres"....faut soigner son Ego, non ?
 
je me rend j'ai voté pour aucune de ces raisons car c'est pour toutes ces raisons eco ecolo conduite techno et j'en oubli :-D
Moi aussi, mais c'est surtout aussi parce qu'elle correspond le mieux à l'usage que je fais de la voiture : agglomérations et routes périurbaines, autoroutes urbaines, là où la Prius tire vraiment son épingle du jeu par rapport aux autres, question consommation et pollution.

J'avoue que si j'habitais dans la cambrousse sans jamais croiser un bouchon (ce qui est de plutot rare), je me poserais sérieusement la question...
 
J'avoue que si j'habitais dans la cambrousse sans jamais croiser un bouchon (ce qui est de plutot rare), je me poserais sérieusement la question...

Salut....Dis, je serais curieux de savoir quelle est ta réflexion......
Sans sous estimer la grande importance de mon bled...
je peux dire que je crèche en Cambrouse.....et y ayant circulé
depuis longtemps en toutes sortes de véhicules, je trouve que la
Prius y est à son aise, et trés agréable à y utiliser..........
 
campagnarde

C'est sur, je ne vois pas dans quelle circonstance de la vie quotidienne, la Prius ne serait pas à sa place. Surement plus qu'une voiture de rallye ou un 4x4.
Mais même le vendeur avait cette idée que la Prius c'était bien qu'en circulation urbaine . que c'était pas fait pour l'autoroute.
le garage vient de me prêter une Yaris diesel , pendant la révision de ma Prius. Profiter de la campagne avec ce bruit de tracteur, ça c'est bien ! :sad:
 
Mais même le vendeur avait cette idée que la Prius c'était bien qu'en circulation urbaine . que c'était pas fait pour l'autoroute. :sad:

Il y a là deux explications possibles:
Ou le vendeur est un incapable...ce dont je doute...:non:
Ou il est coincé par les quotas qui lui sont imposés.....:cheveux:
D'où on peut en conclure, qu'à cause de certaines préssions,
les vendeurs ne sont plus crédibles, et que l'on doit en
permanence se méfier, et chercher ailleurs les éléments
dont on a besoin pour se faire une opinion !
 
Moi aussi, mais c'est surtout aussi parce qu'elle correspond le mieux à l'usage que je fais de la voiture : agglomérations et routes périurbaines, autoroutes urbaines, là où la Prius tire vraiment son épingle du jeu par rapport aux autres, question consommation et pollution.

J'avoue que si j'habitais dans la cambrousse sans jamais croiser un bouchon (ce qui est de plutot rare), je me poserais sérieusement la question...

bizarre dans la cambrousse la prius ne vaut pas le coup, parce quel ne verrai pas les bouchons, bizarre n'étant pas en cambrousse mais ayant pratiquer quelques routes, c'est sur celle ci que l'on consomme le moins:eek:, pas de voitures qui gène, on lance le tapis volant et après ça glisse tout seule :jap::jap::jap:
 
C'est clair que là où je consomme le moins c'est bien en campagne, essentiellement sur routes limitées à 90 km/h avec quelques traversées de villages à 50. Dans ce genre de condition, je fais facilement 4L/100 ou moins.

En ville, certe le moteur est arrêté aux feux, mais entre deux feux rouges il faut accélérer assez fortement et là la conso est tout de même assez importante, d'autant plus si les feux sont rapprochés. Même si biensûr elle consomme beaucoup moins que tous ces diesels clac-clac qui nous envahissent de leurs odeurs et bruits aux feux...

Bref, la Prius est "aussi allaise partout que partout", comme nous annonçait une pub pour un VTC :)
 
Pont Vert à dit:
Vous avez raison, elle est très agréable à conduire. J'accentuerai cet aspect dans un prochain sondage et j'essaierai d'être moins contradictoire.
Il me semble que le plaisir de conduire et voiture agréable à conduire sont deux choses un peu différentes.
Je n'aime pas conduire (vous inquiétez pas, j'ai mis le casque lourd avant de taper le message) je le fais par nécessité et cette voiture est la plus agréable à conduire que je connaisse.
D'abord parce qu'elle fait elle-même des tas de choses que je n'ai plus à faire, la conduite est simple quelles que soient les circonstances.
En plus j'ai retrouvé le plaisir d'écouter de la musique classique pendant les trajets, surtout en ville.
 
Il me semble que le plaisir de conduire et voiture agréable à conduire sont deux choses un peu différentes.

:ouioui:.....Peut être faudrait il définir le "plaisir" et "l'agréable" en question.
On ne peut nier que c'est un plaisir de conduire une voiture agréable , ni
que c'est agréable de se faire plaisir......
Pour moi qui aimais...et aime encore conduire, et bien que notre Biquette
ne soit ni puissante, ni sportive, je vous assure qu'elle peut apporter
ce plaisir de conduire qui consiste à aller de A à B dans un minimum de temps
.......sur de petites routes tourmentées......SANS SE PLANTER !
Pour sûr, la technique change...le talon pointe et les vitesses passées à la
volée ou au ras de ce qu l'on nomme la zone rouge sont à oublier au profit
d'une autre manière à découvrir.....et qui vous apporte à la fin autant de
résultats, d'adrénaline....et de plaisir !
 
bizarre dans la cambrousse la prius ne vaut pas le coup, parce quel ne verrai pas les bouchons, bizarre n'étant pas en cambrousse mais ayant pratiquer quelques routes, c'est sur celle ci que l'on consomme le moins:eek:, pas de voitures qui gène, on lance le tapis volant et après ça glisse tout seule :jap::jap::jap:
Vrai mais c'est là aussi où un tout moteur, hybride ou non, affiche des bonnes consos.
D'après mon expérience, j'obtiens mes meilleures conso sur ville/route. Avec ma précédente voiture, c'était route seulement...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,355,126
Retour
Haut Bas