Volkan
Participant hyperactif
Location d'un C4 HDI 92ch
Je viens de passer 2 semaines en Corse. J'ai loué une voiture, c'était une C4 HDI 92 toute neuve avec 2 km au compteur.
Donc voici la photo de la consommation de cette C4
Ce n'est pas un problème de chauffage moteur vu qu'il faisait trés chaud ( 40° sur la photo)
Ce n'est pas non plus la climatisation on ne l'a pas mis en route pour ne pas tomber malade.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance PSA mais je n'achèterai surement pas une C4, pour les raison suivants:
- la tenu de route aléatoire, ce n'est plus des 306 ou ZX (j'ai eu durant 4 ans une ZX TurboD 90ch le train arrière auto directionnel, c'était bien bon)
- la boite accroche une PSA même soucis sur la 206 de 2001
- le freinage, il ne faut pas en avoir besoin trop souvent (je sais que j'avais à roder les pneus et les freins, mais à 550km c'était toujours pas fini d'être rodé.
- la finition les plastiques sont mous, mais la gâchette de la boite à gants n'est pas très costaud, elle ne revenait pas à sa place seule.
- la consommation est catastrophique, je veux bien croire qu'il faut roder les moteurs diesel durant 5000 km pour qu'il "s'ouvre" mais 6,4L au 100km sans autoroute c'est fort, j'ai suivi l'indicateur d'assistance d'économie qui indique à 2000 tr/min de passer à la vitess supérieure, et l'assistance n'est pas efficace pour faire vraiment baisser la consommation. A la fin du séjour je suis descendu à 5,9L au 100km de diesel, la voiture ne pesant que 1230kg 😱
La C4 est plus petite que la PII ou PIII car j'y ai mis les même 3 sacs de voyage, par contre les enfants avez les genoux qui touchaient le dos des sièges.
je suis hereux de retrouver la Prius, le pulse and glide, la boite auto, le silence.
Je viens de passer 2 semaines en Corse. J'ai loué une voiture, c'était une C4 HDI 92 toute neuve avec 2 km au compteur.
Donc voici la photo de la consommation de cette C4
Ce n'est pas un problème de chauffage moteur vu qu'il faisait trés chaud ( 40° sur la photo)
Ce n'est pas non plus la climatisation on ne l'a pas mis en route pour ne pas tomber malade.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance PSA mais je n'achèterai surement pas une C4, pour les raison suivants:
- la tenu de route aléatoire, ce n'est plus des 306 ou ZX (j'ai eu durant 4 ans une ZX TurboD 90ch le train arrière auto directionnel, c'était bien bon)
- la boite accroche une PSA même soucis sur la 206 de 2001
- le freinage, il ne faut pas en avoir besoin trop souvent (je sais que j'avais à roder les pneus et les freins, mais à 550km c'était toujours pas fini d'être rodé.
- la finition les plastiques sont mous, mais la gâchette de la boite à gants n'est pas très costaud, elle ne revenait pas à sa place seule.
- la consommation est catastrophique, je veux bien croire qu'il faut roder les moteurs diesel durant 5000 km pour qu'il "s'ouvre" mais 6,4L au 100km sans autoroute c'est fort, j'ai suivi l'indicateur d'assistance d'économie qui indique à 2000 tr/min de passer à la vitess supérieure, et l'assistance n'est pas efficace pour faire vraiment baisser la consommation. A la fin du séjour je suis descendu à 5,9L au 100km de diesel, la voiture ne pesant que 1230kg 😱
La C4 est plus petite que la PII ou PIII car j'y ai mis les même 3 sacs de voyage, par contre les enfants avez les genoux qui touchaient le dos des sièges.
je suis hereux de retrouver la Prius, le pulse and glide, la boite auto, le silence.