Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
Autant essayer sur la plus vieille, ça se transpose après :-D
 
Au fait, pourquoi ne pas mettre ce topic en haut, pour qu'il reste toujours visible ?

2e question : est-ce qu'il existe un topic pour expliquer pourquoi on va remplacer notre prius (ou autre hybride) par une autre voiture ? il y a deja des topics pour expliquer le passage par exemple du diesel à l'hybride, mais rien pour ceux qui quittent l'hybride. Ca serait pourtant sympa de savoir pourquoi certains repassent à des essences classiques, ou peut-etre meme à des diesels ?
Perso, c'est pas encore d'actualité, mais bon ...
 
le contacteur spiral du volant à moitié HS à changer mais j'en ai pas trouvé d'occase, parce que ça douille sévère en neuf !
T'as essayé dans les casses ?
 
Au fait, pourquoi ne pas mettre ce topic en haut, pour qu'il reste toujours visible ?

Je suis tout à fait d'accord car je pense que les mentalités changent
Que le regard des gens sur leur voiture changent
Que les raisons d'autrefois ne sont plus les memes que maintenant

Pour ma part je vote un grand oui pour que cette question soit

1 remise à zero
2 en clair et bien visible pour que l'on voit le ressenti de maintenant
 
Je change ma PIII car je regrette la P2.

Je vais évoluer vers une Lexus pour plus de confort
 
Ben moi j'ai acheté ma P2 à un particulier depuis exactement 1 mois et je sens que je vais la garder pour toutes les raisons proposées dans le sondage (économie, pollution, confort, silence, technologie) et aussi parce que la P2 est LA Prius dans toute sa splendeur.
La P1 était la pionnière, la P2 est la "mature", celle qui marque, et la P3 ne semble être qu'une évolution de la P2.
J'y viendrai à la P3, c'est hautement probable, mais si c'est pour revendre pinuts ma P2, alors je la garderai peut-être...

Une autre raison m'inciterait à la garder, c'est ce qui se dit et s'écrit sur sa fiabilité en béton armé du fait de sa relative simplicité et de l'absence sur cette voiture de tout ce qui tombe en panne sur les diesels actuels.

Je pense avoir atteint un point de non-retour avec la P2 et n'envisage absolument pas régresser un jour vers une Diesel, même hybride.

En plus mon épouse est absolument fan de cette voiture, il est certain qu'on ne pilotera jamais plus de voiture préhistorique, du moins en véhicule principal (j'adore aussi mon Coupé 406... :-D )

Pour ce qui est de la pollution, je me dis que vraiment notre environnement serait très différent si d'un coup de baguette magique on transformait tous ces diesels puants et bruyants en HSD.
Je trouve ça tellement nul une diesel qui tourne en empestant devant une boulangerie. Quelle connerie !



C'est, il est vrai, assez incroyable de constater que personne ne connait la prius après une quinzaine d'année....
On a l'impression conduire un OVNI et les questions "bêtes" ne manquent pas:
- c'est électrique
- c'est quelle marque
- il faut la recharger
- c'est diesel
- elle doit valoir très cher

Il n'y a qu'une seule personne dans mon entourage qui connaissait le principe d'utilisation de la Prius. Forcément, c'est un propriétaire de P2...
Absolument TOUS les autres m'ont demandé comment je devais recharger ma voiture en électricité.
Alors quand je parle du train épicycloïdal... autant dire qu'ils décrochent et partent vrille instantanément...:grin:

Chez Toyota, ils sont fortiches en HSD, mais assez mauvais en communication.
Quasiment personne en France ne sait comment fonctionnent les hybrides .
 
c'est vrai.
je dirais même plus qu' ils s'en foutent.

les français sont des veaux. ils ne s'intéressent pas à la technique.
 
Si un jour je change ma P2 ce sera pour une CT200, quand elle sera accessible en occasion.
Sinon, je n'ai aucun reproche à lui faire, jamais une panne depuis que je l'ai (2ans).
 
Ben moi j'ai acheté ma P2 à un particulier depuis exactement 1 mois et je sens que je vais la garder pour toutes les raisons proposées dans le sondage (économie, pollution, confort, silence, technologie) et aussi parce que la P2 est LA Prius dans toute sa splendeur.

je suis d'accord c'est consternant de voir les réactions
mais nous sommes un peu latin on aime bien jouer avec le joystick quitte a consommer plus il suffit de voir la maniere de conduire de 99% ( oui 1% represente les " nouvelles energies" ) et on comprend que les gens ne sont pas pret
meme si ils y pensent faire le pas en un grand pas pour certain
8)
 
Ca ne fait que trois semaines que j'ai la mienne, donc j'ai du mal à répondre au sondage, mais je suis agréablement surpris par les prestations globales de cette voiture (évidemment, j'en avais essayées plusieurs avant, mais c'est différent) après environ 3000 km.

Je deviens paresseux et prend ma MX5 de moins en moins souvent tellement j'aime glisser dans le silence. Peut-être que je deviens vieux, tout simplement (bon, je suis seulement dans le deuxième moitié de la trentaine, donc j'espère que ce n'est pas ça :razz: ).

J'ai acheté cette voiture parce que je fais 30.000 km/an et que j'ai été dégoûté du diesel, que je n'aimais déjà pas particulièrement, après une Volvo V70 TDI. Je ne suis pas déçu, la Prius en est l'antinomie et j'ai du mal à concevoir ma prochaine auto ayant uniquement un moteur thermique, qui plus est tournant tout le temps. On verra.

Autre paramètre, alors qu'en général je sais dès l'achat pendant combien de temps je vais garder une voiture, celle-ci arrive sans "date de péremption" car j'aimerais bien ne pas avoir à la renouveler avant longtemps pour réaliser d'autres projets.
 
bon maintenant je vais dire pourquoi j'ai choisi une prius
cela va être lourd mais bien situer

Je fus vendeur chez Audi, il y a un an et demi et ce pendant 4 ans puis un jour j'ai perdu l'usage de ma jambe droite suite à un pincement de la moelle et surtout du nerf chiatique ( si c'est chiatique et ça fait tres mal)
je faisais des crises régulièrement mais rien de plus
là !! patatraque, fauteuil roulant pendant 3 semaine puis elle s'est décider à revenir mais béquille
en mars opération pour fixer entre elles les 3 dernieres vertèbres lombaire avec une chance sur deux de ne plus boiter
Coup de bol je suis dans la chance je ne boite plus
mais arrêt d'un et retour au boulot
Plus de possibilité de rester longtemps assis ni longtemps de bout ni trop de voiture typer sport donc plus vendeur donc plus d'audi
Alors maintenant je suis réceptionnaire atelier mais toujours chez Audi dans ma concession
Ma femme a une celica de 97 et je devais aller avec au travail pour rentrer et sortir je ne vous parle de la difficulté
Donc je devais prendre une autre voiture et économique car je paie mon carburant
Mister google a ma question " voiture économe" m'a proposé la prius
Un mois sur votre forum a lire sur la P2 une semaine à chercher et me voilà dans une super voiture
je ne prends plus le même plaisir de conduire mais quand je vois qu'avec un plein et demi je passe un mois alors qu'avant c'était 4 le calcul est vite fait
et je la trouve super sympa confortable ludique et ÉCONOME

voila le pourquoi, après je pense à P3 ou P3 verso le monospace je verrai
mais là je savoure
 
Note Modo : les messages stériles sont supprimés.
Au prochain nettoyage, ce sera purgatoire pour Hiroshima !


 
stop svp

Note modo

merci de revenir sereinement a la discussion ****merci*****

Mince, grillé sur le fil :-D
 
Je garde ma PII car j'en suis tombé amoureux.
Elle reste sobre en toutes circonstances, mais également fiable et très discrête. Elle est bien équipée aussi avec quelques gadjets qui ne servent pas à grand chose (IPA entre autre...) mais elle me plait bien.
Son intérieur fait un peu "vintage", je le reconnais. Mais finalement cela semble relativement solide.
Habitué aux équipements derniers cris comme les allumages automatiques de tout et de rien, j'avais fini par me dire que la conduite automobile devenais morose.
Ici, rien de superflu. Je décide encore du moment où les essuies-glaces vont se mettre en marche, ainsi que les feux. C'est encore moi qui conduit, non ?

Avant je changeais un train de pneus une fois par an. Aujourdhui, avec la Prius, je pense le faire une fois tous les 4 ans.

En carburant, la PII n'est pas très vorace. Elle égale les meilleurs diésels avec un agrément de conduite que je trouve bien sympathique. Je ne suis pas Sébastien Loeb, et son agrément d'utilisation a toujours été au rendez vous. Il y a suffisamment de puissance pour une utilisation "en bon père de famille". Ca tombe bien, ce qualificatif me sied à merveille.

Autrefois, je n'avais aucune peur ou crainte particulière au sujet du vol de mes véhicules, même si certains avaient une valeur financière bien plus importante que la PII. Après tout, les assurances sont là, et avec le bon contrat, on vous rembourse la valeur à neuf pendant presque 2 ans ce qui me laissait de la marge, changeant de véhicule environ tous les ans.
Aujourd'hui, ma hantise c'est qu'on me dérobe ma petite PII. Oh, je sais, c'est peu probable. Mon autre peur, celle là bien plus réelle, c'est une sortie de route malheureuse ou un accident qui enverrait ma PII à la casse. De ce fait, plus le temps passe, et plus j'aurai de mal à en retrouver une dans le même état que la mienne.

Vous l'aurez tous compris, j'aime ma PII malgré ses défauts. Elle n'est pas forcément sexy, pas la plus rapide, pas du tout bling-bling, mais relativement sobre en carburant, simplement discrête, mécaniquement fiable, bien équipée sans être ostentatoire.

Je crois que la PII me ressemble et je suis certain qu'elle est faite pour moi.

Pardon d'avoir été trop long, mais elle vaut bien cela, ma PII.
 
Très bien dit mickayers, je pense la même chose! :D
 
:coeur:Vous le saviez déjà, mais je récidive: +1
 
Multi-récédiviste ? Ouh là. Si un vrp de l'ordre apprend cela, tu es cuit, rôti. :hehe:
 
Bravo Mickayers;

Magnifique résumé de ce qu'est Notre P2.

Et la mienne, en plus, va être une merveille de non combustion.

C'est vrai, j'ai la mème pétoche que vous, qu'on me l'abime;

Et quand je vois un locdu s'appuyer dessus, j'ai envie de lui dire : " pas touche, c'est mon oeuvre d'art "

Dans le dictionnaire de langue française:
Locdu: terme de mépris, nul,minable,laid,pas beau,vilain.
C'est le qualificatif que je me permets d'user envers le locdu qui s'appuie sur l'aileron arrière de ma P2, ou simplement qui ne respecte pas ce qui est à autrui.

L'argo pitoresque, n'a rien d'offensant.
Aimez, vous passerez sur l'erreur, aimez moins ....... !
 
Dernière édition:
[FONT=&quot]
Bravo Mickayers;

Magnifique résumé de ce qu'est Notre P2.

Et la mienne, en plus, va être une merveille de non combustion.

C'est vrai, j'ai la mème pétoche que vous, qu'on me l'abime;

Et quand je vois un locdu s'appuyer dessus, j'ai envie de lui dire : " pas touche, c'est mon oeuvre d'art "
[/FONT]

[FONT=&quot]Désolé mais "pas d'argot" non plus pour toi qui sait si bien ergoter à propos des erreurs de certains!!!
moi aussi je peux utiliser du ROUGE[/FONT]
 
Et la mienne, en plus, va être une merveille de non combustion.

Bonjour Chris rebel 78,

J'ai lu avec attention les posts qui parlent de la future conversion de ta PII. Il n'est pas impossible que j'en fasse de même ultérieurement.

En attendant, je suis cela de prêt et avec le plus grand intérêt.

Je te fais confiance sur le fait que tu vas largement communiquer sur cette conversion, n'est-ce pas ?
 
@ Mickayers

Pour sur.

Avec tablette androïd, en place de scangauge,, qui aura son plein office en fin d'année, quand le soft sera pret.
J'ai hate de vérifier mes calculs prévisionnels.:jap:
 
Je viens de participer au sondage, et j'aimerais apporter ma contribution à ce fil :

Si toutes les voitures étaient des hybrides, je dirais que ma Prius 2 est une bonne voiture, perfectible mais une bonne voiture. Elle est fiable, elle me gratifie de très bonnes consommations tant que je ne fais pas de petit trajet. Elle a de la suffisamment de pêche pour moi et ma conjointe. Je pourrais faire un petit topo sur les défauts ou les choses agaçantes, mais ça n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que je ne vois vraiment pas comment je pourrais conduire autre chose qu'une hybride... car une fois qu'on y a goûté...

Consommer du carburant à l'arrêt... en 2012, je trouve que ça frôle l'hérésie (sauf à la rigueur à rouler une centaine de km par an dans une voiture plaisir).
 
HS ON : Un message dans un Français correct est très agréable à lire. Je ne suis pas le meilleur dans le genre, mais je fais de mon mieux, ne serait-ce que par respect pour celui qui va me lire.
En parlant de respect, j'en ai beaucoup pour Ageasson, en raison de son âge plus important que le mien, mais également en raison de son phrasé et de son humour si particulier.
Mon plus grand respect cher monsieur. HS OFF
 
:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:
Si vous repérez un Ageasson qui vole sur le dos, ne cherche pas pourquoi.....
Il a les chevilles tellement gonflées.................:moqueur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,569,124
Retour
Haut Bas