5 mois en Prius ont suffit à me convaincre que je ne vais surement plus jamais acheté une autre véhicule tant que cette voiture existera et qu'elle restera ce qu'elle est aujourd'hui, mais en mieux bien sur.
Après 12 ans fidèle à Renault (qui ne m'a jamais vraiment déçu sauf eu moment de payer les factures du garagiste), je crois que je vais rouler en Prius jusqu'à nouvel ordre, parce que :
- Silence
- Economie de carburant
- Ecologie : moins de CO2 et moins de particules (on ne le dit pas assez, c'est mentir par omission que de ne citer que le CO2)
- Plaisir de conduite (pas de vitesses à passer c'est le pied)
- Sensation de sécurité et de fiabilité
- L'effet "relaxant" : pas de stress dans cette voiture, moins de fatigue après un long trajet (souvent on est même triste d'arriver)
- L'admiration qu'elle suscite : tous ceux qui sont montés avec moi sont, passez moi l'expression, "sur le cul", pour toutes les raisons ci-dessus, le silence en premier lieu. Je ne désespère pas d'en convertir certains, bien que quelques cas soient déséspérés ("achetez français, japonais c'est nul", "je veux une bagnole puissante et je veux entendre le moteur hurler", "le diesel c'est mieux"...).