Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
Les temps changent

Mon beau-frère, passionné comme moi de belles voitures - plutôt sportives, raillait ma prius encore récemment...

Depuis qu'il sait qu'il va être papa, il cherche sérieusement à en racheter une, et mieux encore à échanger sa Mini Cooper S (superbe du reste) contre la mienne...

Et le plus fou, c'est que moi aussi il y a peu j'aurais sauté sur l'occasion, habitant désormais une région idéale pour ce genre de petites autos.

Et pourtant je traine les pieds, comme quoi c'est fou ce qu'on peut s'attacher à cette voiture.

Un exemple tout frais d'aujourd'hui : en descendant du ski avec trois bons quart d'heures d'embouteillages à la clé (merci les vacances scolaires et la déferlante de voitures associées), j'étais fier d'être la plupart du temps en mode "pollution zéro", et quand le thermique tourne, c'est sans émission excessive de NOx ou de particules fines.

Franchement, quand on voit que les hivers ressemblent désormais de plus en plus furieusement au printemps, il n'y a plus aucune raison objective de rouler en 4x4 même ici en montagne, déjà qu'on peut s'interroger sur la pertinence des pneus contact.

Il faut voir aussi les pics de pollution dans les vallées, surtout avec ce magnifique temps ensoleillé.

Donc non, si je changeais ce serait plutôt pour une hybride hydrogène/électrique, avec de l'hydrogène produit le plus proprement possible.

En gros, j'attends donc plutôt avec impatience une solution type Honda FCX (production d'hydrogène chez soi par réformage de gaz naturel avec production d'eau chaude associée), en concomitance avec le vélo, électrique le cas échéant.

Dans quelques années ?
 
Hier j'ai eu occasion de monter dans une voiture prisutorique allimenté à la fraction lourde ... Beurk, beurk, beurk. Et ré-beurk. J'avais déjà oublié. Ben un petit rappel, mais vraiement petit, 1km, ça fait pas de mal.

Et une Diesel alors, Rhaaaaaaa ça fait du bruit ces voitures :evil:
 
oh que oui ! ayant récupéré notre Prius ce week-end, nous avons eu l'occasion de faire notre premier trajet autoroutier (c'est mon épouse qui a eu l'honneur de conduire)

et là, que d'agréables surprises : régulateur à 130, un calme olympien dans la voiture, aucun problème pour suivre un conversation (la radio de la Sol était en revanche plus discrète).

Sans parler, à l'arrivée, des manœuvres pour se garer.. sans bruit !
 
Dernière modification par un modérateur:
Déjà parce qu'on vient de l'avoir ! Ensuite pour l'environnement et pour le confort auditif qui est un bonheur…
 
[...] et en plus elle est garantie .....
J'ai pas vu qu'ils parlent d'une extension de garantie car la standard constructeur c'est 3 ans ou 100 000 km pour le véhicule et 8 ans ou 160 000 km pour la partie hybride. Qu'en est il de l'extension constructeur à 5 ans ? Je ne m'en souviens plus des conditions exactes.
Mais tous les constructeurs imposent des limites kilométriques. IL arrive qu'il y ait des opérations spéciales avec des limites kilométriques élevées comme une fois chez Toy où on proposait la Corolla avec 5 ans et 1 million, il me semble, et récemment la Fiat Croma, je crois, peut-être la Bravo aussi, avec 5 ans et 500 000 km.
 
L'extension de garantie est une assurance. Elle peut porter sur un an, deux ans, ou trois ans supplémentaires. Pour deux ans de plus (5 au total) la limitation en kilométrage total est de 160000 km et pour trois ans, c'est 200000 km.

Il ne s'agit pas de cette garantie qui est indiquée par Libride. Sur la page Web, il est simplement mentionné, véhicule garanti durée non précisée.
 
Ben justement. Comme elle n'a que 2 ans on pourrait croire qu'elle est encore garantie or toutes les garanties standard constructeur ne s'appliquent plus à cause du kilométrage.
 
On la garde.

Pour rester en hamornie avec les post qui précèdent:
Parce qu'on ne s'est pas encore fait rembourser la carte grise...
Et pour recentrer le débat qui avait tendance à divaguer.

:grin:
 
..
pour quelqu'un qui n'aime pas conduire je me surprend a rever de mon ....prochian...... long trajet....
:lecteur:...l'avais pas vu le dérapage.....prévisible sur sol...glissant !
 
La prochain sera 100% electrique 8)

On n'a encore le temps de faire les KM avec la Prius .

A oui ça sera une Toyota !

:jap:
 
Vive la boite Auto

Ce week-end end je me suis blessé au genou en courant problème de ménisque (je suis en ancien 2éme ligne).
Donc je suis dans l'incapacité de bouger ma jambe gauche.
Avec la Prius je peux aller travailler car la jambe droite suffit pour l'accélérateur et le frein.

Vive la boite auto.

N'oubliez pas que la Prius est une automatique qui consomme moins qu'une voiture diesel manuel.
 
:ouioui:..Pour garder la forme, je suis obligé de faire voyager dans le vide ma jambe gauche..
......(je suis un ancien 1/2 de mêlée)...et je m'emmêle les pieds !
......d'où:dispute:..la mise en boîte de la boîte Auto.....:moqueur:
 
salut, il est certain que pour soulager les douleurs c'est le top.Souffrant depuis quelques années d'écrasements de la moelle épinière provoquant des douleurs + ou - intenses jusqu'à sous les pieds, certains jours je ne peux pas me servir du kangoo ou autres véhicules au boulot.Je l'ai depuis 7 mois et je revis pour mes déplacements.A + François
 
:hehe:..La Prius te régale donc de sa "substantifique moelle", pépinière
de douces attentions.......:violon::violon::victoire:
 
La prius est vraiment fiable, a mon boulot aujourd'hui le Kangoo neuf 5500 km est presque en panne, il n'y a plus d'accélération par moment la panne vient surement de la pédale d'accélération, passage au diagnostique = neant et a mon avis cela n'est pas fini, heureusement que Renault ne fabrique pas la Prius avec ses propes equipementiers, elle ne roulerait jamais.:jap:
 
Pas si sûr, pour les équipementiers : le moteur d'asservissement du volant sur la Prius est de la même marque que ceux des Clio et Twingo, et il lui ressemble comme un frère.

Mais peu être la distance géographique nettement plus grande pour un constructeur français, et la contrainte plus faible sur la qualité de fabrication.
 
Ce week-end end je me suis blessé au genou en courant problème de ménisque (je suis en ancien 2éme ligne).
Donc je suis dans l'incapacité de bouger ma jambe gauche.
Avec la Prius je peux aller travailler car la jambe droite suffit pour l'accélérateur et le frein.

Ayant eu une blessure au ménisque il y a une dizaine d'années, je compatis...
(j'ai fini sur une table d'opération, mais depuis plus aucun problème!)


Vive la boite auto.

N'oubliez pas que la Prius est une automatique qui consomme moins qu'une voiture diesel manuel.

La Prius n'est pas vraiment une automatique, vu qu'il n'y a pas de boîte du tout... Généralement quand on me demande "Mais où est le levier de vitesse?" je réponds "il n'y en a pas car il n'y a pas de boîte" et ça engendre immanquablement un regard interloqué genre "il se fiche de moi???". :grin:
 
Ca fait plus d'un mois que je suis l'heureux possesseur d'une Prius et comme j'ai mis, ce que j'apprécie par dessus tout dans cette voiture c'est son silence.

D'ailleurs j'ai fait monter plusieurs personnes dedans, souvent des sceptiques, tous ont été agréablement surpris et beaucoup ont été marqué par le silence de la voiture. On peut avoir une conversation avec tous les occupants (je sais c'est mal, pas tapé :?:) sans avoir à hausser la voix où que les personnes à l'arrière aient besoin de tendre l'oreille.

Bref, cette voiture me rend Zen avant tout pour cela. Après je m'amuse beaucoup à la conduire en faisant du pulse n' glide, maintenir le mode hérétique etc...

Petite anecdote d'ailleurs, il y a trois jours pour faire installer des vitres teintées, on m'a prété un véhicule de courtoisie. Et bien après une soirée et une journée à bord de ce véhicule, j'avais hâte de retrouver mon tapis volant ! Pas le pot j'ai récupéré la voiture avec la batterie hybride presque à plat : la clé se trouvant trop prêt de la voiture lors de l'opération et ayant oublié de désactiver le Smart Entry, il ne me restait plus qu'une barre alors que j'ne ai 5-6 habituellement. 8)
 
C'est la batterie auxilliaire de 12V qui se décharge si le système "Smart Entry" reste actif.

La batterie principale se décharge uniquement en mode "Power On". Normalement le moteur se met en route pour recharger la batterie lorsque le niveau de charge de cette batterie principale descend sous les 46% (symbolisé par deux barres rouges). Si cela n'a pas été le cas, c'est que le contact était mis uniquement en mode Accessoire (Power On sans appuyer sur le frein).
 
Alors ça veut dire que les personnes de chez Glastint ont fait joujou avec :eek:

Merci pour le renseignement en tout cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,902,108
Retour
Haut Bas