Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
:coucou: Pour ceux qui roulent vraiment peu, il est en effet utile de vérifier s'il n'est pas préférable de se passer d'être propriétaire d'un véhicule et se rabattre sur des solutions de véhicules partagés.

La solution de véhicule partagé est la location d'une voiture chez les loueurs habituels dont certains proposent des Prius (mais malheureusement pas partout) voire des solutions de locations de plus courtes durées mais ces solutions n'existent que dans certaines grandes villes.

Se séparer de sa Prius ne doit pas être facile même quand on n'en a plus vraiment l'utilité. :cry:
 
@valkariasgirls

je dois dire que la solution du scooter me branche pas, en fait je pete de trouille sur un 2 roues et je dois dire que faisant Bellegarde - Geneve tous les jours, je me vois mal la dessus , mais je comprends l'hésitation..
 
au musée

Se séparer de sa Prius ne doit pas être facile même quand on n'en a plus vraiment l'utilité
Surtout qu'elle peut devenir un modèle de collection : une des rares voitures hybrides du monde , avant la chute de la civilisation de l'automobile ! :dead:
Je la mettrais au fond d'un garage dan un ballon gonflé à l'azote !!!
 
je viens de m'acheter un gros scooter phase

:horreur:....en gros, passer d'une "grosse" voiture.... (méchante fille, va !)
à un gros canasson....
normal pour les guerrières Walkyries...:ouioui:
Tagada, Tagada....garez vous le voilà !.........Le Scout air du Rhin !
 
,je me demande si cela vaut le coup de la garder pour le peu de grand trajet que je fais dans l'année, mais tous cela n'est encore qu'a la phase de discussion.

Ne tient qu'à vous....
:-D:coeur::-D
 
mettre à jour

Il y a bien me semble t'il des membres du forum qui ont revendu leur Prius, cela ne devrait pas faire zéro dans le sondage "je ne la garde pas" !
 
S'ils en ont repris une c'est comme s'ils l'avaient gardée, non ?
 
Même que çà compte double dans ce cas ! il faut ajouter une septième case :
- pour pouvoir en acheter une deuxième !
 
Ceux qui l'on vendue ne se connectent peut-être plus sur le forum :hum:
 
Ceux qui l'on vendue ne se connectent peut-être plus sur le forum :hum:

:taistoi:...ptêt ben qu'oui, ou qu'non....pourtant il serait certainement
instructif de savoir le pourquoi et le comment.
Je connais seulement les raisons de Papipol...enfin celles qu'il a donné
Garde au sol insuffisante pour crapahuter en neige profonde Lozérienne !
Roule maintenant en 4x4 BM Aïe ! l'écolo gît dans la neige !
 
C'est vrai que moi aussi, si je la garde ma Prius, c'est un peu pour toutes ces raisons...

Silence.... consommation... environnement... ce sont les arguments avancés par la marque...

A l'arrivée, c'est le confort de conduite, incroyable, qui m'a le plus bluffée...


Moi qui ne suis pas une grande fan de la conduite, je me prends à éprouver du plaisir à le faire... Même les trajets qui m'étaient habituellement pénibles ne me dérangent plus...

Moins de fatigue... moins de stress... cette voiture devrait être remboursée par la Sécu !! :cool:
 
Et je suis sur moins d'accidents, faudrait encore que les assurances baissent leurs tarif au niveau de la prius malgrès qu'il soit deja très bas, pourquoi l'etat ne donnerais pas une prime au type de vehicule qui ont le moins d'accidents au lieu de mettre des radars a tous bout de ligne droite, et faudrait que les constructeurs s'y mettent tous a oeuvré sur cette conduite zen qui est celle de la prius :coeur::jap:
 
pourquoi l'etat ne donnerait il pas une prime au type de vehicules qui ont le moins d'accidents ? :coeur::jap:
:cheveux::horreur:...Ah non alors !
.....Tu ne trouves pas que "l'Etat" fourre trop son nez partout à tort et à travers ? Il faut donc, à ton avis, encore une sucette pour faire réagir ?
Hélas oui,....on critique le fric Roi, mais, même chez ceux qui se défendent de l'adorer,il reste trop souvent le ressort de toute décision !
Voilà qui donne à réfléchir...!!
 
Je garde ma PRIUS.
C'était la voiture de ma socièté.
Je change d'activité professionnelle et me sépare de cette "acquisition" PRO.

Je n'ai pas réussi à la vendre le prix qu'il fallait pour désendetter ma Sarl.

Mise en vente, estimation de reprise, le compte n'y était pas !

ET PUIS MADAME s'en est mèlée : AH NON ! tu ne vas pas la revendre, elle est trop bien !

La voilà la vrai raison : je l'ai gardée car je n'ai pas réussi à m'en séparer...

(... de la voiture, bien sûr)
 
Ah oui, au fait, ce que j'ai voté :

Ce devait être :
_______________ Je ne la garde pas / Je ne veux pas la garder

... puis les quatre :
_______________ Economie + Environnement + Silence + Technologie

Mais c'était impossible, alors j'ai tout fait (j'étouffais) pour dire la vérité :

Je la garde mais pour aucune des raisons ci-dessus :

MA CHÉRIE NE PEUT PLUS S'EN PASSER !

( Messieurs, un peu de tenue !)
 
MA CHÉRIE NE PEUT PLUS S'EN PASSER !
( Messieurs, un peu de tenue !)

:eek:sans passer....par ton accord, d'ailleurs !:moqueur:
à toi la marche à pied... les cent pas c'est hygiénique :ouioui:
ou gardes ta Yaris que rien ne te force à évacuer !
 
économie vs confort

Finalement, ce sondage fait apparaitre une vision de la Prius assez inattendue (pour moi au moins): la consommation (= économie d'énergie) arrive en quatrième position.
C'est le confort, lié sans aucun doute au comportement huilé de l'hybride et de sa transmission, qui ferait son atout principal !
 
Sil on prend le contrepied de ce sondage, cela voudrait dire que si un constructeur sort un 4X4 polluant et consommant 15l aux 100, il aurait un grand succès pourvu quîl soit silencieux et agréable a conduire
ca m'ennuie ca :-D:-D
 
Le questionnaire demande pourquoi on la garde notre Prius, pas pourquoi on l'a choisie... Si le premier choix pour beaucoup de propriétaires est l'économie d'énergie et la moindre pollution engendrée, c'est visiblement le confort qui fait sauter le pas et conforte les heureux possesseurs à garder la Prius :cool:
 
Oui, mais ...

Ce qui compte au final, c'est pas c'est pas l'idée qu'on s'en faisait avant l'achat, mais bien ce qu'on en pense après. Alors , plus confortable qu'écologique ! ?
 
Moi, la Prius c'est le bonheur totale, je ne veux plus JAMAIS autre choseµ
Je suis folle de ma Titine, elle a tout, tout ce que j'aime (sauf le GPS :-D)
 
Nous, on la garde parce qu'on l'aime ...:coeur: ... et aussi pour toutes les autres raisons !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,144,711
Retour
Haut Bas