Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
Je la garde !
Mais quel dommage que la finition soit si "bas de gamme"...
- La planche de bord partie haute en plastique dur affreux, tout comme la colonne centrale du bas.
- Le haut de l'accoudoir et la façade autoradio en plastique brillant, sujets aux rayures et aux poussières et toujours sales.
- La nuit l'habitacle est lugubre et l'on peine à touver les touches du volant et du tableau de bord.
-Le store roulant faisant office de plage arrière ...
Et, puis, la console centrale est peu intuitive. Les commandes de la climatisation m'exaspèrent. La centralisation regroupant la clim, l'autoradio, etc s'avère peu pratique à l'usage.
Donc je la garde, mais j'éprouve du plaisir à retrouver mon allemande dévoreuse de mazout :oops:
 
:lecteur::lecteur: Sacré nom d'une Pie peu...pliée
aux Germaniques délices.......:taistoi:
:pascontent:T'es bien sévère, mon gars ! et il va beaucoup y avoir à te répondre !
Mais, vu qu'en fin d'année on doit être indulgents, entre nous, envers
ceux qui "étrillent" notre Belle Adorée, et qui malgré les graves défauts
qu'il y trouvent....la conservent......... je ne peux que te souhaiter:
.
...Dans notre merveilleux Tapis,....vole Ovan !:coeur::confettis:
 
Oui, je trouve aussi que tu es un peu dur, et à ce niveau, les suspensions de notre tapis sont plus tendre que celles de ton allemande !! :grin: 8)
Puis, l'accés au fonction reste tout de même simple, et les touches bien lisibles.
La plage arrière est souple et coulissante, je trouve cela plus pratique, surtout quand tu dois l'enlever et la stocker ailleurs!!
La nuit, seuls les boutons des fonctions importantes sont éclairés, ca repose les yeux !!! :grin:
 
Tout est question de sensibilité en ce qui concerne l'éclairage et l'ergonomie.
Mais les matériaux sont objectivememt de piètre qualité. Quant aux suspensions, je pense le contrairre, et nombreux sont ceux qui dénoncent la dureté de la Prius.
Mais elle a d'autres atours :cool:
 
moi, je ne la trouve pas si dur, mais c'est vrai qu'elle a tellement d'autres atouts, ou aucune ne la rejoint: silence, respect de l'environnement, conso..... :-D

Dans un autre post, tu dis qu'en montagne, elle fais du bruit, c'est vrai qu'on entend un peu plus le moteur, mais il y a aussi un autre effet qui se greffe, c'est le fait qu'on prend l'habitude de ce silence.

J'ai emmené un ami il y a quelques jours, et en parlant avec, je me lance sur l'autoroute, et le moteur commenca a chanté un peu plus fort, je lui dis, tu vois quand on accélère fort, le moteur fais du bruit.
Il m'a répondu, que pour lui, ce n'était pas exceptionnel, comparé à d'autres voitures, donc l'habitude du silence....... :grin:
 
Toi qui es de la région, tu connais certainement l'état déplorable de l'auroroute lille-dunkerque, notamment à hauteur de Bailleul dans les deux sens. Ma Passat y absorbe bien davantage les vibrations que ma Prius.
Ceci étant, ce n'est pas rédhibitoire à l'achat.
 
oui, je pense qu'à des vitesses un peu plus élevé, elle tape un peu, mais sur des dos d'anes, je trouve qu'elle réagis bien!!!
Si tu passe souvent sur lille, j'espère que tu viendras au rassemblement du club, voir évènement 2008
 
Dernière édition:
Je partage l'avis de Ovan sur la qualité médiocre des plastiques mais ça semble devenir une habitude chez toyota, il n'y a qu'à voir la récente auris (et si on s'attarde sur les détails, elle sent vraiment l'économie par rapport à la corolla).
Les crépitements de plastiques sur une voiture à 25000~30000€ c'est inacceptable. :evil:
 
Hier j'ai eu occasion de monter dans une voiture prisutorique allimenté à la fraction lourde ... Beurk, beurk, beurk. Et ré-beurk. J'avais déjà oublié. Ben un petit rappel, mais vraiement petit, 1km, ça fait pas de mal.
 
Et aujourd'hui je dispose d'une Aygo essence MMT. Ben c'est déjà bien mieux, même très bien, sauf que son trois pates sécoue un peu à l'arrêt. Ca fait quand même tout drôle que le moteur ne s'arrête pas. Même si la transmission de l'Aygo est assez douce elle est loin de celel de la Prius.
 
Je viens de reprendre la Prius. Euh... comment dire ? C'est quand même nettement mieux.
Comme quoi il faut de temps en temps revenir aux sources pour savoir où on en est !
 
Je suis malade depuis ce début de semaine, j'ai chopé la grippe,donc, je reste couché. Et bien, curieusement, ne plus conduire ma prius me désole terriblement !!!:-D
Voilà aussi pourquoi je la garde !! :grin: 8) elle risquerait de me manquer !!!!
 
Ouais, pareil pour moi.

Révision des 45000 km et trajet habituel avec une Aygo essence boite manuelle.

Le pied gauche a du mal à s'adapter à la course de la pédale d'embrayage et la main droite peine à diriger le levier de vitesse au bon endroit. Un calvaire dans la circulation urbaine dense.

La sonorité du 3 cylindres est flatteuse (on dirait un moteur de course) mais sur longs trajets, ça doit finir par casser les oreilles.

Bref, je suis content de récupérer ma Prius ce soir.:jap:
 
Moi j'ai eu le droit à la MMT :cool: (boite automatique, en fait un boite méca mais robotisée - on peut même faire mumuse à monter et descendre les rapports manuellement comem sur une voiture de course, commande séquentielle et dans le bon sens SVP : tirer pour les monter pousser pour les descendre). Ca se conduit comme une Prius. Si c'est pour faire du périurbain c'est ça qu'il faut prendre. Je connais une personne qui en a une et en est ravie. Je comprends maintenant pour quoi. La seule chose gênante ce sont les vibrations du moteur au relenti. Pas loin d'un bloc carburant gras !!!
 
Intéressante, cette dernière pub sur un SUV japonais.
Quels sont les 4 avantages cités :
- Silence de fonctionnement
- Agilité et précision
- Consommation optimisée
- Suréquipement de série
A comparer aux items de notre sondage.
Vu sous cet angle (de publiciste), que nous reste t'il ?
 
Un suv ou un 4x4 consommera toujours plus qu'une prius et polluera plus, et pourquoi faire pour avoir plus gros :eek:, j'ai du mal a comprendre la mode de ses 4x4

A propos c'est de quel suv que tu parles tu pourrais sité la marque :eek:
 
allez, je continue les mystères, c'est au dos d'un des seuls hebdos indépendants de notre hexagone. Je ne vais quand même pas faire de la pub pour un concurrent direct.
 
concessionnaire sympa

Le commercial qui m'avait vendu la Prius vient de m'appeler (enfin sa secrétaire), soit presque 3 ans après m'avoir vendu la voiture (commande de mai 2005).
Il voulait juste savoir si j'étais toujours satisfait du véhicule.
Je ne sais pas si les concessionnaires de marque "nationale" prendraient cette délicatesse....
 
Un bon commercial prend régulièrement des nouvelles de ses clients et ce indépendamment de la marque qui l'emploie. Même si c'est sympathique, cela n'en demeure pas moins intéressé. Au bout de 3 ans tu arrives en fin de garantie et tu t'approches du contrôle technique obligatoire : plein de raisons pour certains d'avoir envie de changer de voiture.
 
Au bout de 3 ans tu arrives en fin de garantie et tu t'approches du contrôle technique obligatoire : plein de raisons pour certains d'avoir envie de changer de voiture.
Ou au moins essayer de vendre l'extension de garantie.
C'est un peu curieux que ce soit la secrétaire qui ait fait cet appel.
Mais, comme dit Pont Vert, il existe sûrement de bons commerciaux :-D.
 
Il me reste encore 6 bons mois avant que la garantie ne s'arrête... mais bon je comprends, il appelle pour donner des signes de vie, au cas où...
En tous cas, la nana n'a pas essayé de me vendre quoi que ce soit.
 
premier long voyage ce week end,
super agréable...
le silence, la souplesse...
pour quelqu'un qui n'aime pas conduire je me surprend a rever de mon prochian long trajet....

128640058620080128223325.jpg


en plus le cruise control m'a fait éviter 3 amendes... (radars mobiles)
 
:coucou:Bonjour,

Tu confirmes ce que beaucoup pensent ici.8)

Alors, rejoins-nous à l'occasion d'un prochain Rassemblement et, si tu le peux, deviens Membre de notre Club riche (de connaissances) et très sympathique.

Alors?:eek: À bientôt ?

Bien cordialement.:cool:
 
Bien vrai ça !

:coucou:Bonjour,

Tu confirmes ce que beaucoup pensent ici.8)

deviens Membre de notre Club riche (de connaissances) et très sympathique.

Ha, c'est bien vrai ça !
Riche de connaissances, et bien sympathique, j'ai appris beaucoup de "petits trucs" concernant la Prius, avec laquelle je n'ai fais que 1750 km. pour l'instant, en 2 mois ! ( je ne roule pas beaucoup ) et surtout en péri-urbain, où elle est reine !
J'ai voté économie et écologie .
Et... je la garde !
Merci pour ce forum, et bonjour à tous .
m.gartoy
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,160,740
Retour
Haut Bas