Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
:eek:



De plus il me parait logique que plus on conserve son élan moins on dépense d'énergie (ce que je constate tous les jours en vélo! 8)); une route déserte sera donc plus propice a moins consommer.

Je confirme

Mes meilleures conso sont faites au mois d'août quand tout le monde est parti en vacances.

Dès les retours de vacances , aussi sec, la conso grimpe de 1/2 l :jap: :eek: :jap: :jap:
 
Tout simplement pour son confort (bruit nul en ville )

Je ne connais pas d'autre tapis volant 8)
 
Je la garde, car y-a pas longtemps que je l'ai (quelques mois). Je peux pas changer tous les mois, quand même :-D

Non, en fait, je la garde car j'en suis très content ! Elle est agréable à conduire, et silencieuse.
Le jour où je la change (mais pas tout de suite), ce sera une HSD ! Après, quel modèle, on verra bien !
 
Je la garde bien que j'aurais aimé la changer pour une P3 mais comme en trois ans et demi elle a perdu plus de la moitié de sa valeur, je préfère l'amortir encore un peu. Mais je ne veux cependant la changer que pour une autre Prius...
 
Je la garde bien que j'aurais aimé la changer pour une P3pluging mais vu la taille du coffre de celle ci je ne vais pas sauter le pas.
Ma P2 m'apportent toujours autant de satisfaction et actuellement dans la concurrence je vois aucun véhicule récent capable de rivalisé avec ma P2 de 2006 et ces 104000 kms. :jap: :jap: :jap:
 
Je la garde tant que je n'ai pas trop de frais (20ans ou 50ans), non sérieusement je garde mes véhicules un maximum d'année, je pense qu'en faisant cela j’économise pas mal d'argent :eek:, mais une voiture coute toujours énormément, mais la P2 je la trouve tellement bien que si j'ai pas de gros souci je pense l'amener très loin car au niveau conduite c'est le top par rapport a tous ce qui existe.:jap:
 
I like my PII

La PII ? Non, non, je ne la change pas. Elle ira jusqu'au bout. :-D

Par contre, je n'en dirais pas autant du kit plug-in... il est possible qu'il évolue vers une solution 9 kWh "à la Planétaire" quand les LiFePO4 actuelles seront fatiguées. Si j'ai les sous... :siffle:
 
Pour les sous on peut s'arranger. Déjà pas de taxes.
Pourquoi ? Parce qu'il existe un montant qui n'est pas taxé.

Mais chut !:ouioui:
 
Je vote "autre raison" : fiabilité. Avec en gros 45000 km/an, la disponibilité de la voiture est un critère essentiel dans mon choix de la garder.
C'est la première fois que je fait 80000 km sans avoir besoin de la moindre réparation, hors révision, pneu, et autre consommables, (et hors petit accrochage de parking :sad:).

En comparaison, ma précédente avait, au même age, déjà changé :
- de turbo (une semaine d'indispo + AR 800 km pour récupérer la voiture), sous garantie,
- de moteur (hors garantie pour une poignée de jour --> 2 mois d'indispo le temps de diagnostiquer et se battre pour faire prendre en charge)
- de plusieurs valves (c'est bête une valve, mais ça m'oblige à chaque fois à poser la voiture une journée en plus des regonflages)
- de pompe de lave-phare (1/2 journée) et plusieurs fois son fusible.
 
C'est pourquoi, je n'ai pas eu peur d'acheter ma P2 à 200 et quelque mille Km.

Elle est du tonner de Zeus.

Alors avec mes chinoiseries, dont je n'aperçois pas encore le petit chapeau pointu,
Il y aura plein de petits trajets ou je pense ne pas brûler de carburant, ou presque pas.

Si je peux avoir le fierté de vous annoncer 2000 Km avec un plein de 42 l,
Je ne vous dis pas que j'en bouffe ma godasse, car vous seriez ptet ben capable de m'y obliger, mais ce sera quand mème le PIED,8)8)8):ovation::ovation::velo::roule2::dieu::jap:
 
Bon, je l'ai pas depuis lgtps (Avril), mais pour l'instant, si je pense la garder un petit moment, c'est surtout parce qu'elle me semble fiable. Aucun problème depuis que je l'ai, donc ça me fait bcp de bien par rapport à mes C4 précédentes.
Autre argument : pas mal d'hybrides vont arriver bientot sur le marché (PSA, Volvo, etc.), donc j'attends de voir la réaction de Toyota si ils réagissent, et de voir la fiabilité des hybrides concurrentes, pour ça il faudra attendre encore un peu.
Après, c'est plutot pour l'ensemble confort/silence/souplesse de conduite que je la garde, il est hors de question que je repasse sur une boite manuelle.

Maintenant, c'est vrai qu'il m'arrive régulièrement de m'ennuyer à son volant, j'aimerais bien parfois avoir une voiture plus joueuse, pas forcément avec une boite manuelle ou plus puissante d'ailleurs (je m'amusai + avec une C4 110cv). Donc ce point là sera important lors de mon prochain achat.
 
La fiabilité est au rendez-vous. Avec maintenant 85.000 km, je n'ai eu aucun soucis, même pas les plaquettes de frein. Pour les pneus, c'est un peu plus difficile à dire car j'ai deux trains de pneus, un pour l'été et un pour l'hîver. Les deux trains sont encore impécables. En plus, j'aime bien le modèle. Donc actuellement, je ne vois aucune raison de changer.
 
Tu as de la chance, moi j'ai du changer 2 pneus hiver. Je pense qu'ils ont fait entre 25 et 30.000km, avec beaucoup de parcours urbain.

Déjà 4 ans que j'ai ma Prius et c'est un plaisir de tous les jours. J'avais pensé prendre une P3MC mais je ne suis pas certain que les gains vaillent l'investissement. Peut-être que je vais attendre la Prius IV ou un Lexus 210h :)
 
Je ne savais pas ou le mettre, les années passent et je me suis fait encore interpeler par un couple qui descendais d'une Insigna noir," c'est un véhicule electrique"" non hybride 5 litres a l'année, d'essence", il avait l'air sur le cul de m'être garé devant eux sans bruit.:jap:
 
C'est, il est vrai, assez incroyable de constater que personne ne connait la prius après une quinzaine d'année....

On a l'impression conduire un OVNI et les questions "bêtes" ne manquent pas:

- c'est électrique
- c'est quelle marque
- il faut la recharger
- c'est diesel
- elle doit valoir très cher

et j'en passe mais vous savez de quoi je parle....

Une bonne turbo diesel, au même prix d'ailleurs, là, tout le monde connait!
 
Oh oui, on voit très bien.

La plupart des gens se montrent intéressés quand on leur explique le truc, mais peu sont près à franchir le pas.
 
Pour soulever de l'intérêt y a pas mieux que faire son snob ?
T'as déjà vu un mec roulant en Rolls s’épancher en explications ?
Ben faut faire pareil. D'un air dédaigneux leur faire comprendre qu'ils n'en ont pas les moyens.
:coolman:
 
:grin: Attendu que la Sophisme est un raisonnement qui n'est logiquement
correct qu'en apparence et qui est conçu avec l'intention d'induire en erreur,
on peut en déduire qu'un véhicule dit sophistiqué a été construit avec
l'intention de faire croire à l'acheteur qu'il était plus malin que les autres,
alors que ce n'est peut être pas vrai............:confettis:
 
Pour revenir au sujet : parce qu'aucune ne disposait de Touch & Go.
Maintenant je vais réfléchir ... :cool:
 
Au bout de 53000km (elle en a 163000), je garde la sienne (c'est le véhicule de ma femme) parce que j'aime bien sa conduite et ma femme aussi aime bien la conduite d'une P2.
Les sièges sont bien, beaucoup de place à l'arrière, un bon coffre, du rangement dans la console. C'est la seule voiture avec laquelle je peux faire trois heures d'affilées (mais après pause pipi).
L'entretien est facile et peu cher.
J'aime beaucoup son contenu technologique qui me bluffe à chaque fois.
Sa consommation est contenue mais très proche de ma focus tdci, même si le potentiel de consommation basse est plus important (très dur de faire moins de 4,5L en gazole, mais assez facile en p2).
J'aime beaucoup moins la finition intérieure et le manque de petits plus de confort (allumage automatique des phares et des essuie-glaces, dégivrage des rétros).
Sinon, elle n'est pas super fiable selon moi :
- deux pannes avec le sapin de noël sans explication (même dans les logs) avec obligation d'arrêt
- le contacteur spiral du volant à moitié HS à changer mais j'en ai pas trouvé d'occase, parce que ça douille sévère en neuf !
- le croisillon de direction changé hors garantie (210€) et ça claque quand même quand on braque à fond,
- les joints d'étanchéité de la boîte-pont ont été changés pour cause de fuite, il y 25000km, mais c'est reparti pour un tour ! Donc obligation de vérifier le niveau de boîte régulièrement, ce qui n'est pas facile à faire, ni à remplir quand on n'a ni fosse ni pont, pour le coup, c'est super négatif !
- consomme un peu d'huile au bout de 25000km (je sais je sais) mais je n'ai pas trouvé de fuite, peut être la segmentation ? en tout cas, elle n'indique un niveau bas que quand la pression d'huile est insuffisante, c'est lamentable alors qu'une clio le dit au démarrage.

Pour son avenir, j'aimerai bien lui mettre un mini-kit planétaire (3KW), juste pour avoir un peu plus d'électrique et donc une consommation plus basse.

Sinon, je cherche à en acquérir une deuxième 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,632,796
Retour
Haut Bas