Au bout de 53000km (elle en a 163000), je garde la sienne (c'est le véhicule de ma femme) parce que j'aime bien sa conduite et ma femme aussi aime bien la conduite d'une P2.
Les sièges sont bien, beaucoup de place à l'arrière, un bon coffre, du rangement dans la console. C'est la seule voiture avec laquelle je peux faire trois heures d'affilées (mais après pause pipi).
L'entretien est facile et peu cher.
J'aime beaucoup son contenu technologique qui me bluffe à chaque fois.
Sa consommation est contenue mais très proche de ma focus tdci, même si le potentiel de consommation basse est plus important (très dur de faire moins de 4,5L en gazole, mais assez facile en p2).
J'aime beaucoup moins la finition intérieure et le manque de petits plus de confort (allumage automatique des phares et des essuie-glaces, dégivrage des rétros).
Sinon, elle n'est pas super fiable selon moi :
- deux pannes avec le sapin de noël sans explication (même dans les logs) avec obligation d'arrêt
- le contacteur spiral du volant à moitié HS à changer mais j'en ai pas trouvé d'occase, parce que ça douille sévère en neuf !
- le croisillon de direction changé hors garantie (210€) et ça claque quand même quand on braque à fond,
- les joints d'étanchéité de la boîte-pont ont été changés pour cause de fuite, il y 25000km, mais c'est reparti pour un tour ! Donc obligation de vérifier le niveau de boîte régulièrement, ce qui n'est pas facile à faire, ni à remplir quand on n'a ni fosse ni pont, pour le coup, c'est super négatif !
- consomme un peu d'huile au bout de 25000km (je sais je sais) mais je n'ai pas trouvé de fuite, peut être la segmentation ? en tout cas, elle n'indique un niveau bas que quand la pression d'huile est insuffisante, c'est lamentable alors qu'une clio le dit au démarrage.
Pour son avenir, j'aimerai bien lui mettre un mini-kit planétaire (3KW), juste pour avoir un peu plus d'électrique et donc une consommation plus basse.
Sinon, je cherche à en acquérir une deuxième