Pour quelle raison gardez-vous votre Prius ?

Pour quelle(s) raison(s) gardez-vous votre Prius ?


  • Total des votants
    245
ça veut dire que pour les différents éclairages intérieurs ont vidé la batterie 12V et qu'en démarrant la grosse batterie l'a rechargé et a donc perdu ses barettes nan ? ^^
il faut pas oublier qu'ils travaillennt les portes ouvertes.
 
Dernière édition:
Lui, il l'aime sa prius

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ( je me suis arrété à sa conso, et à la conclusion ), mais il a l'air très satisfait, malgré sa peur des véhicules japonais ! :jap:
 
......Ma rencontre avec la voiture.....
:lecteur:....Si vous rencontrez dans votre entourage
..............Un' tire avec du bois et des platiques mous,
..............Faudra pas vous croire victime d'un mirage.....
:non:.....C'est pas un' Prius de chez nous............:pascontent::pleure3:
 
je garde ma prius 2 de 2004 parce que :

  • à 65 000 bornes, elle marche comme au premier jour et elle ne fait pas de bruits de rossignols
  • j'attendrai le modèle plugin
  • et un GPS plus ouvert (possibilité de charger ses POI comme n'importe quel tomtom).
la changer maintenant serait donc pour moi un couteux caprice.
 
5 mois en Prius ont suffit à me convaincre que je ne vais surement plus jamais acheté une autre véhicule tant que cette voiture existera et qu'elle restera ce qu'elle est aujourd'hui, mais en mieux bien sur.

Après 12 ans fidèle à Renault (qui ne m'a jamais vraiment déçu sauf eu moment de payer les factures du garagiste), je crois que je vais rouler en Prius jusqu'à nouvel ordre, parce que :
- Silence
- Economie de carburant
- Ecologie : moins de CO2 et moins de particules (on ne le dit pas assez, c'est mentir par omission que de ne citer que le CO2)
- Plaisir de conduite (pas de vitesses à passer c'est le pied)
- Sensation de sécurité et de fiabilité
- L'effet "relaxant" : pas de stress dans cette voiture, moins de fatigue après un long trajet (souvent on est même triste d'arriver)
- L'admiration qu'elle suscite : tous ceux qui sont montés avec moi sont, passez moi l'expression, "sur le cul", pour toutes les raisons ci-dessus, le silence en premier lieu. Je ne désespère pas d'en convertir certains, bien que quelques cas soient déséspérés ("achetez français, japonais c'est nul", "je veux une bagnole puissante et je veux entendre le moteur hurler", "le diesel c'est mieux"...).
 
je garde ma prius 2 de 2004 parce que :

  • à 65 000 bornes, elle marche comme au premier jour et elle ne fait pas de bruits de rossignols
.

C'est pas faute d'avoir essayé,avec le nb de démontage de ton TDB...:-D:-D
 
:-D eh non, les rossignols , c'est un peu farouche, ça chante de loin, mais ça n'aime pas qu'on les débusque !
 
...parce que j'attends la sortie de la honda jazz hybride :-D

...parce que, si je revends ma prius au prix de l'argus, c'est une trop bonne affaire au-quelle je ne résisterais pas 8)
 
Je n'ai pas gardé ma Prius 2006 pour racheter la 2007
Je n'ai pas gardé ma Prius 2007 pour racheter la 2008
J'ai gardé ma 2004 pour les chantiers lointains
Garderai-je ma 2008 ou céderai-je aux charme de la Prius 3 ?
 
Le Moniteur Automobile de février (ou mars) 2004

L'article consacré à un essai détaillé de la Prius (et dont la conclusion que je vais citer ci-après est en accès libre sur le site du journal) m'a incité à l'acheter :
"Vecteur d'une liberté individuelle qui, par définition, s'exacerbe toute seule, l'automobile congestionne tous nos espaces de vie et mobilise des détracteurs de plus en plus déterminés. Sans être un frein au plaisir de conduire et de posséder une voiture, la Prius nous absout sur toute la ligne. Elle nous prouve qu'approcher le seuil de la pollution zéro n'impose aucun sacrifice. Ni sur les performances, ni sur les aspects fonctionnels ou de sens pratique. Au contraire, elle prodigue un confort de marche tout à fait inédit, et auréole les trajets quotidiens d'une qualité de vie unique à laquelle on ne peut qu'adhérer. Bien sûr, elle est relativement chère. Mais une perle de la technologie
a son prix. Et elle n'est pas conçue pour dévaler l'autoroute des vacances en avalant d'une traite 1.000 bornes avec une caravane en remorque. Et alors? Cette restriction ne la rend que plus désirable encore. Parce que la Prius est le contrepoison de la transhumance douloureuse. L'antidote de la circulation stressante. Si je continue, vous allez l'acheter... "


J'ai suivi ce bête conseil , et je continue à me féliciter d'avoir pris cette décision.
 
moi j'ai pas lu l'article à l'époque mais je me félicite aussi...
:p
 
:grin:...Trés agréable à lire...et :violon::fleur::ovation:.....!!!!!
 
Parce que...

Je la garde parce que ça fait à peine plus d'un mois que je l'ai... :-D
 
J'avoue que si j'habitais dans la cambrousse sans jamais croiser un bouchon (ce qui est de plutot rare), je me poserais sérieusement la question...

:eek:

Au contraire je trouve que c'est dans la cambrousse (vallonnée) que justement la Prius est la plus efficace et économique. L'élan peut facilement être conservé contrairement a la ville (redémarrages fréquents)
D'ailleurs mes meilleurs consos sont systématiquement faites en rase campagne.:jap:

De plus il me parait logique que plus on conserve son élan moins on dépense d'énergie (ce que je constate tous les jours en vélo! 8)); une route déserte sera donc plus propice a moins consommer.

Et la cambrousse n'est pas forcement synonyme de routes désertes. Maintenant qu'il y a au moins deux voitures par foyer rural l'embouteillage est garanti dans la moindre petite ville dès qu'on s'approche d'une zone commerciale ou d'un carrefour avec un feu tricolore (voire même un rond point).

Ah oui puis pour en revenir au sujet : je garde ma Prius car je n'ai pas les moyens d'acheter la P3 pour l'instant! :cry:
 
Je confirme, sur route la Prius est encore plus efficace qu'en ville. Simplement, elle est au niveau de conso d'un diesel sobre sur route, alors qu'en ville elle est jusqu'à deux fois moins gloutonne. Sur autoroute, elle peut être battue par des diesels, et encore, pas la majorité (je consomme sur autoroute beaucoup moins qu'une Audi A4 TDI140).
 
et encore là tu parles en conso, mais si on parle en pollution, la Prius reste devant....
 
Miaouzz, tu as raison :Alors que la Prius consomme beaucoup moins en ville elle ne consomme qu'un petit peu moins sur route (un petit peu moins qu'un petit diesel...ce qui ne fait vraiment pas beaucoup) et je pense que c'est pour ça que pas mal de gens se disent que cela ne vaut pas le coup (coût) de passer à la Prius (et à l'essence).

Évidement on ne parle pas de pollution...mais peu de gens s'y intéressent vraiment:neutral:
 
Je viens de changer mon vote pour: je ne la garde pas.

Motif: je veux la P3 :grin:
 
Pourquoi je garde ma Prius ?
Avec l'usage que j'en fais, c'est vrai que c'est pas logique.
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...
 
297000km

j'étais aujourd'hui à la concession de Blois pour la révision de l'ancêtre.
Le chef d'atelier m'a annoncé qu'ils venaient de réviser une Prius qui affichait 297000 km sans autre problème qu'un voyant affiché au tableau de bord depuis le km 60000; ce problème n'a pas été réparé , sans aucune conséquence; apparemment.....
300 000km en Prius c'est peut-être une bonne raison pour la garder non ?
 
Doublons le kilométrage et cela deviendra le record ! Allez les Blésois. :jap:
 
Il est vrai que dans le choix du sondage il manque un item important:
La fiabilité !

Dans mon cas je suis partagé en ce moment:
Je ne peux pas garder ma Prius dans la société pour des raisons fiscales (Fin de LOA)
Et de l'autre je trouve vraiment bête de ne pas la garder car elle est dans un état impecable 62.000 km et je ne peux accumuler les véhicules à titre personel.

La transfo en plug-in je renonce car c'est une mauvaise voie après analyse sur la PII.
La seule bonne chose aurait que la Prius III plug-in soit disponible à la vente...

Dilem:
Bref, je risque bien de ne plus rouler en Prius à cause de cela dans 2 mois et l'idée d'acheter une PIII de base ne m'emballe pas du tout car cela ne fait pas avancer le cause écologiste qui plaide pour user jusqu'à la corde sa voiture du moment qu'elle ne pollue pas trop.
 
...La transfo en plug-in je renonce car c'est une mauvaise voie après analyse sur la PII...

Ca vaut peut-être le coup d'ouvrir une file de discussion sur ce sujet: "Prius II rechargeable."
-raisons administratives: homologation
-contraintes techniques: seuils de vitesse, température thermique..
-coût,
-possibilité d'achat d'un kit en france, venant de Holande ?
-garantie toyota sur le système hybride
-assurance
-sécurité en cas d'accident par l'AR.

J'ai fortement tendance à exclure un kit "perso" (même avec les compétences qui existent ici), il faut quand même gérer les pb de température et d'infos à transmettre au calculateur de la Prius, comme par exemple le Soc à 74% (Soc vu sur la vidéo du dernier kit qui reste en Ev jusqu'à plus de 100 km/h en P2)

A+ ;-)
 
perso, j'espère un kit plug in pour la p2.

avec les expériences qui se réalisent, on aura bien une solution.

L.E.N.S.O.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,396,082
Retour
Haut Bas