J'ajouterai simplement que le système sur la Auris HSD connaît plus de 10ans d'existence à travers la Prius puisque son moteur en est une copie conforme.
POur être plus précis, l'Auris utilise le système de la Prius III, apparu en 2009. Par rapport à la Prius II de 2004, les principes technologiques sont restés mais les éléments ont été repensés (moteurs thermique et électriques, train planétaire, batterie, électronique de puissance ).
A la lecture de ce forum, on peut déduire que la Prius II est très fiable, la Prius I aussi, et que la III est bien partie pour l'être. Bref, je suis d'accord avec la conclusion d'Alchi.
😎
Quant à la crainte d'user la batterie en ville, je suis plutôt rassuré par la maîtrise de Toyota dans la gestion de sa batterie Ni-MH, et aussi, très concrètement, par les myriades de taxis à travers le monde.
A mon humble avis, en environnement urbain, l'Auris HSD surclasse absolument la diesel.
Maintenant, NYKOLA, si tu n'es pas à quelques mois près pour remplacer ton Avensis, tu pourrais envisager une Prius 'plug-in' ... (plus chère, plus grosse, mais qui fonctionnera en partie avec l'électricité du réseau) Dans ce cas, auras-tu la possibilité de la recharger fréquemment ?