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- Bibou a une prius 2
Ne pas oublier une autre raison du démarrage du moteur thermique que la consommation électrique : il doit également se maintenir en température de fonctionnement. En 30 minutes, suivant la température ambiante, il devra démarrer plusieurs fois rien que pour cela.
La conso étant généralement donnée en litres/100kms, dans ce cas, elle est infinie puisque le véhicule est à l'arrêt. Si la question était "combien de litres le moteur devrait-il consommer", à mon avis la réponse sera variable suivant les niveaux de charge de la batterie au début et à la fin de la mise en route ainsi que beaucoup de paramètres extérieurs (encore les consos électriques, la température extérieure, etc...) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette expérience mais à mon avis, les résultats peuvent varier fortement à cause de ces paramètres et ne sont donc pas significatifs.
La conso étant généralement donnée en litres/100kms, dans ce cas, elle est infinie puisque le véhicule est à l'arrêt. Si la question était "combien de litres le moteur devrait-il consommer", à mon avis la réponse sera variable suivant les niveaux de charge de la batterie au début et à la fin de la mise en route ainsi que beaucoup de paramètres extérieurs (encore les consos électriques, la température extérieure, etc...) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette expérience mais à mon avis, les résultats peuvent varier fortement à cause de ces paramètres et ne sont donc pas significatifs.