remarque en passant sur l'utilisation des moteurs électriques pour le freinage:
1/ en règle générale , c'est exclusivement MG2 utilisé en générateur qui peut ralentir la voiture.
dans ce cas (en absence d'accélération) MG1 et le thermique sont en roue libre, ou plus précisement, si la vitesse du véhicule est supérieure à 64 kmh, MG1, pour éviter de monter trop haut en régime va entrainer le thermique en roue libre, sinon, en dessous de 64 kmh, MG1 va, en tournant lui-même en roue libre, maintenir le thermique à l'arrêt.
2/ si il faut faire intervenir le thermique en ralentisseur = cas d'une batterie complètement chargée, alors MG2 ne peut plus être utilisé en générateur, et pour que le thermique exerce son couple de freinage il faut faire intervenir MG1 en moteur pour contrer sa part de couple en sortie du différentiel PSD (rappel 28% pour MG1 - 72% pour la transmission).
Donc consommation d'électricité de la part de MG1, qui peut ramener à la situation habituelle décrite en 1/ et expliquer les alternances observées.