Prius 1 - Panne système hybride hors garantie

Bonsoir à tous, pardon pour l'absence prolongée mais le boulot c'est le boulot ! lol

J'ai enfin eu une réponse de Toyota, me prouvant qu'ils ne se sont pas endormi sur mon cas.
Bon, la réponse n'est ni bonne ni mauvaise mais c'est tout de même une réponse; en gros, ils se sont mis en contact avec mon concessionnaire et maintenant je dois attendre une réponse de celui-ci.
pour faire plus simple la voici :
réponse toyota

donc maintenant j'ai plusqu'à attendre des nouvelles de mon concessionnaire... lol ca progresse 8)

A bientôt tout le monde
 
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous informer que je viens de récuper ma Prius !!!:champ:
Pour les détails : Toyota à pris en charge le Pont HV Complet et il est resté à ma charge, uniquement la main d'oeuvre (1200 € au lieu de 5700 € prévu au départ).

Voilà tout cela pour vous dire que TOYOTA à fait l'effort du siècle et que mon concessionnaire a suivi en me faisant 20 % de remise sur la main d'oeuvre. Je suis Super Content.

Donc, un grand Merci à TOYOTA, à mon concessionaire, et surtout à vous tous pour le soutien que vous m'avez apporté tout au long de cette histoire.
Si ca c'est pas de la fin heureuse je ne m'y connais plus !:cool:

A Bientôt et encore merci à tous !
 
Encore une histoire qui finit bien ! Longue et bonne route avec ta Prius de première génération.
 
félicitations !
Par contre 1200€ de main d'oeuvre ?
Combien de temps de main d'oeuvre a t il fallu ?
 
Oui, rien que sur l'écho fait ici ç'a du rassurer pas mal de monde.
Bonne route à toi et ta Prius. :-D

P.S. un turbo, ça coûte combien à remplacer ?
 
Très bonne nouvelle de michel-es

L'année 2008 commence bien pour toi aux commandes de la Prius 1.
On attend de savoir par retour si la voiture se comporte différemment ou mieux qu'avant.
A+
 
Très heureux pour toi.
Félicitations à Toyota et à son agent pour leur sens commercial et aux conseilleurs éclairés qui t'ont épaulé de près et très efficacement dans cette discussion.
 
félicitations

Félicitations à tous les acteurs de ce psychodrame qui se termine très bien grace au sang froid dont tout le monde a fait preuve.
Et merci à Toyota pour avoir "assurer" sur une Prius I.
Geste élégant qui nous prouve s'il en était besoin que cette voiture est "Hors-Normes"
:jap:
 
Pas seul !

Une aventure semblable, avec tous les détails de l'intervention :
Rebuilding a Toyota Prius Transaxle -- Art's Automotive, Berkeley, CA
La panne - une surchauffe de MG2 - provenait semble t-il d'un mauvais positionnement, lors du montage à l'usine, du tuyau d'aspiration de la pompe à huile du moteur éectrique.
 
Merci Mik&Toy pour ce lien très intéressant.

En effet tout est bien expliqué avec tous les détails du démontage et remontage, (avec des délais dus surtout à l'envoi des pièces du Japon ), un mois et demi pour toute la réparation.

Les différentes photos sont bien explicites et bien expliquées ( mais en anglais :) ).

On ne peut que saluer le savoir faire et la qualité du travail d'un garage qui n'est même pas TOYOTA.
 
Les différentes photos sont bien explicites et bien expliquées ( mais en anglais :) )
On peut tenter la traduction de google http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.artsautomotive.com%2FPriusMG2.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF8
ou celle d'altavista.fr http://babelfish.altavista.com/tr?tt=url&url=http%3A%2F%2Fartsautomotive.com%2FPriusMG2.htm&lp=en_fr&lang=&rt=http://fr.altavista.com/web/results?itag=ody&kgs=1&kls=0&q=http%3A%2F%2Fwww.artsautomotive.com%2FPriusMG2.htm
mais dans les 2 cas, vaut mieux connaitre un minimum d'anglais pour reconnaitre les contresens et autres zanglicismes.

C'est pas gagné!!
 
traduction

Pour la pemière page, après de nombreuses corrections, j'ai réussi à obtenir quelque chose qui se tient:
C'est l'histoire d'une Prius 2001 qui a eu un problème avec MG2. MG2 est le plus grand des deux moteurs électriques de la transmission. Nous avons déjà remplacé deux transmissions complètes par le passé, mais c'est la première fois que nous avons démonté et réparé MG2.

La propriétaire de cette voiture nous a appelé pour un devis sur le remplacement du bloc de transmission, après qun commercial Toyota lui ait dit que l'installation d'une nouvelle transmission lui reviendrait à plus de 5000 $ . Malheureusement, nous avons dû lui dire la même chose, la part la plus importante dans le coût d'un remplacement est la transmission elle même. J'ai dit que nous pourrions être en mesure de remplacer simplement MG2 au lieu de l'ensemble, étant donné que pour les deux transmissions que nous avions déjà remplacé , c'était en raison de défauts d'isolement de la haute tension dans MG2 (qui définit un code P3009).
Elle était prête à étudier cette possibilité, et nous amena la voiture pour nous permettre d'y jeter un oeil.

Lorsqu'elle est arrivée, elle avait le devis du concessionnaire de la réparation qui avait exceptionnellement bien documenté le diagnostic d'une mauvaise transmission. Cependant, le problème avec la transmission de cette Prius était différent de ce que nous attendions. Il ne s'agissait pas d'un code P3009, "fuite de haute tension détectée" comme nous l'avions vu auparavant. En revanche, c'était un P3120 avec un code d'information 250. Toyota Information System (TIS) précise: «Si l'information du code 248 ou 250 est sortie, remplacer la transmission électrique". Il n'existe pas d'autre procédure.

Le revendeur était assez prévenant pour laisser le code et le gel d'image en place, car ils savaient que le véhicule allait dans un autre garage pour un deuxième avis. (le gel d'image, pour ceux d'entre vous qui pourrait ne pas savoir, c'est comme un instantané des données des capteurs au moment où le code d'erreur a été détecté, comme une sorte d'enregistreur de vol sur un avion). P3120 est répertorié comme "HV transmission dysfonctionnement". Le sous-code 250 indique un "problème d'acquisition du capteur de température du moteur ", ce qui est un peu ambigu. Est-ce un problème avec la température réelle du moteur, ou un problème avec la précision du capteur. J'avais initialement pensé, avec l'aide de plusieurs personnes sur IATN, que l'information du capteur etait probablement hors du domaine de mesure. Le gel d'image indiquait que le problème de température concernait MG2. J'en ai déduit que ce code correspondait vraisemblablement à température réelle de MG2, plutôt qu'à une lecture incorrecte du capteur de température de MG2.

L'IATN, soit dit en passant, est «La plus grande communauté en ligne de professionnels de l'automobile", et c'est le lieu idéal pour découvrir si un autre mécanicien a déjà rencontré / résolu le même problème que vous. Etant donné que la procédure de diagnostic officiel de Toyota était un peu sommaire, j'ai posté à IATN pour voir si quelqu'un avait des idées. La plupart des débats sur IATN portaient sur les températures des MG (le moteur électrique ou le générateur) comparés aux températures de leur onduleur. Les onduleurs, pour ceux d'entre vous qui pourraient ne pas savoir, fournissent les impulsions de puissance qui anime les MG. La conclusion de la discussion est que si la température du capteur de température du moteur MG2 était trop élevée, la cause serait probablement un problème mécanique tel qu'une grippage de roulement. La résistance supplémentaire liée au grippage augmenterait la puissance électrique nécessaire pour faire tourner le moteur. La température de l'onduleur qui alimente le moteur augmenterait parce qu'il devrait fournir une puissance plus importante. Donc, si le MG2 était la cause de l'élévation de température mesurée par le capteur de MG2 , le capteur de l'onduleur devrait également indiquer une élévation de température.

C'est là quelques-unes des données de gel de l'image lors de la série de codes:

La température du moteur MG1 était de 67 deg. C
La température du moteur MG2 était de 160 deg. F (bien trop chaud!)
La température de l'onduleur de MG1 était de 42 deg. F
La température de l'onduleur de MG2 était de 33 deg. F

Puisque la température du moteur MG2 était "fumante" et que la température de l'onduleur de MG2 etait plus froide que la température de l'onduleur de MG1, l'hypothèse était que le moteur MG2 n'etait pas vraiment en surchauffe, mais plutôt que le capteur ne transmettait pas une valeur correcte de température à l'Ordinateur de contrôle. C'est une excellente théorie, qui, malheureusement, s'est révélée incorrecte. Bien que cela ne fasse aucune différence pour de vrai, car le capteur de température ne peut pas être remplacé sans démollir le moteur MG2. Donc, la seule option de réparation, que le problème vienne du capteur de température ou du moteur, était de remplacer l'assemblage MG2.

Après que nous ayons décidé que le problème était probablement le capteur de température MG2, ou peut-être le MG2 lui-même, et que dans les deux cas ce problème serait résolu avec un nouveau moteur MG2, nous avons proposé de faire un remplacement MG2 plutôt que l'ensemble de la transmission. Et puisque le code ne s'est pas remis à zéro au cours de l'essai , nous avons recommandé au client de reprendre sa voiture et de l'utiliser pendant un certain temps avant que nous intervenions. Nous avons changé le fluide T4 car nous voulions un échantillon, et, "Hey. ça peut pas faire de mal".

Notre client a signalé avoir fait beaucoup de route, sous la chaleur et dans les collines, sans alarme "Master Warning". Ensuite, après environ 800 kilomètres de route, le voyant "Master Warning" s'est rallumé sur un parcours sans difficultés.
 
:coucou:Bonsoir, et merci à notre ami pour cette traduction.

Mais, réflexion faite, une réparation de ce genre ne sera pas dans mes compétences :yeah:

Et puis, tout fonctionne...:ouioui:

Ah! Oui, j'ai encore trois ans de garantie:jap:

Bonne fin de semaine:-D
 
Après avoir lu et vu les photos de cette réparation de moteur de Prius I , je comprends mieux que la main d'oeuvre puisse coûter 1200€
 
Ca roule encore, une Prius de première génération? ;-)

Blague à part, a-t'on un idée du kilométrage déjà parcouru sans ennuis par les pionniers? 160.000 ce n'est pas tant que cela: pour acheter ma prius je viens de revendre une 306 1400 de 179.000 km qui tournait encore comme une horloge..
 
yes of course

La mienne oui, 112 000 km à ce jour :cool:. D'autres ont largement dépassé les 300 000, dont un fameux taxi de Vancouver. Ses impressions en vidéo là. :jap:

Tu fais remarquer que des moteurs essence comme celui de la 306 sont capables de faire de très gros kilométrages aujourd'hui ; c'est exact, par contre je ne parierais rien pour les diesels ultra-modernes que les vendeurs essaient de refourguer à tout le monde.
 
Les taxis sont de bons indicateurs, aussi pour le diesel : J'ai vu des 406 HDI de 250 000 km (en boite manuelle). D'autres moteurs sont beaucoup plus fragiles, Mercedes est loin de la fiabilité des anciens 6 cylindres en ligne par exemple (mais qui glouglouttaient leurs 14l au cent en ville)...

Dans le cas de madame (ou du moins de sa voiture :grin:), 2 vannes EGR en 60000 km. Même si ce n'est pas immobilisant (la voiture roule quand même), ça fatigue...

<J'arrête le HS, désolé>
 
Dernière édition:
Le record connu c'est environ 550 000 km avec une Prius 1 qui tournait encore comme une horloge quand un camion l'a finalement empêché d'aller plus loin.

En charchant un peu tu trouveras son nom et les liens sur le forum.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,050,127
Retour
Haut Bas