V
visiteurxxx
Oui mais on n'est pas dans ce cas là.
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Bonjour,
toujours la même discussion qui revient.
Il faut aller chercher quelques notions importantes :
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Un carburant à haut indice d'octane n'est pas en soi un carburant à haute teneur en énergie, il rend simplement le moteur thermodynamiquement plus efficace.
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Cela a pour conséquence d'optimiser le rendement du moteur ce qui permet de délivrer plus d'énergie pour un régime donné.
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La sur consommation de l'éthanol provient du fait que mélange optimum Air / E85 pour une combustion "parfaite" nécessite plus de volume à injecter que pour un mélange Air / SP95.
Vous trouverez tout les détails sur internet en cherchant un peu.
elles empêchent, je pense que c' est un blocage logiciel qui pose une conditionPourquoi ces erreurs empêchent le test ?
elles empêchent, je pense que c' est un blocage logiciel qui pose une condition
à la louche il faut 850 kms depuis l' effacement de l' erreur pour pouvoir faire le test hybride
Cela ne serait-il pas la conséquence d'un mélange trop pauvre, signe que la carburation n'arrive pas à allonger suffisamment les temps d'injection au E85 ?Premier test pour moi en full e85 et bien évidemment un P0171 system too lean. Un petit reset ecu au boulo et paf il reviens direct au bout de quelques minutes.
Je vais donc faire different au prochain ravitaillement : 10L de sp et le reste d'e85.
J'ai pas mal d'expérience avec le e85 etant preparateur specialisé Subaru on fait enormement de bi-carto sp/e85 et 2 probleme recurent reviennent souvent.
1 : catalyseurs qui chauffent trop et cassent
Je remarque que cela correspond justement aux intervalles de vidanges sur le continent américain.2 : sur les auto qui font des petits trajets énormément de condenstion deja a l'échappement (fumée blanche qui se dissipe vite), eau résiduelle dans le silencieux et cataliseur, et dilution de l'huile moteur due a l'eau presente.
Donc ce que je conseille pour rouler 100% e85 :
-Un catch can pour recuperer la condensation du bloc et la culasse.
- rapprocher les vidanges moteur pas plus de 8000km entre 2 vidanges
un catalyseur c'est un consommable plutôt du genre increvable, ce n'est donné que pour toute la durée de vie de la voiture.