C'est autour de l'évaporateur qu'il y a de la condensation, le condenseur est le radiateur dans la calandre.
comment ça marche
comment ça marche
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J'ai vérifié la température de sortie d'air conditionné, par 28/30 C° dehors hier. La clim en mode "auto" (que je n'utilise pas d'habitude), avec une consigne de 23,5 C°, l'air sort entre 2 et 9 degrés dans la bouche centrale à gauche du conducteur.
La clim a été rechargée en juin 2016 à 111.500 km. Maintenant elle a 158.800 km. Ca fait donc 3 ans et 47.000 km qu'elle fonctionne parfaitement.
J'ai aussi remarqué d'énormes avantages de la Prius sur les voitures classiques :
- la clim est opérationnelle quasi immédiatement
- elle ne dépend absolument pas du groupe propulseur (de son fonctionnement, de son régime, etc..) puisqu'elle fonctionne tout autant en mode EV (en roulant ou à l'arrêt)
- elle n'a aucun effet (perceptible) sur les performances de la voiture.
Avant, j'avais une BMW 2,5 Diesel et je pouvais deviner l'absorption de puissance. Par ailleurs, la clim pouvait être très froide et cracher de la buée sèche. Sur la Prius je n'ai jamais eu ça.
Par contre, la Prius crachait de l'eau au sol au début où je l'avais (ce qui est normal), et depuis bien longtemps je ne vois plus de traces. Ca m'étonne un peu car ordinairement cela signifie que l'évacuation de l'évaporateur est bouchée et en général ça crée des dysfonctionnements. Je ne sais pas quoi en penser...
Ben..... Achetée en 1990, à une époque de propagande maximum, je ne m'intéressais pas aux voitures avant puisque je venais juste de passer ce permis "auto" ayant roulé exclusivement en moto pendant une bonne décennie auparavant, ma première voiture, je n'étais pas documenté du tout et je ne faisais donc que croire ce que l'Etat et les constructeurs chantaient ensemble à ce moment-là.Tu roulais en Diesel (..)
Il me semble qu'étant donné que le garage a une obligation de résultat, et qu'il t'a rendu la voiture réparée, d'après son experte opinion, tous les frais supplémentaires, pour arriver à ce qui a été annoncé, seront maintenant à sa charge.oui il y a bien eu recharge! En tout cas elle a été facturée
on voit le fluide par la lucarne prévue à cet effet: la conclusion lors du premier examen rapide est qu'il n'y avait pas de fuite...
Après j'ose espérer que si il y avait fuite cela générerait une erreur et une inhibition du compresseur, or celui si est bruyant dès qu'on active la clim (mais je ne sais pas si il est opérationnel pour autant).
J'ai aussi cru sentir du froid ponctuellement sur 2 ou 3 des dizaines de tentatives que j'ai fait mais c'est sûr que cela ne dure pas...
Je prie pour qu'ils ne concluent pas à un changement de compresseur, de contrôleur clim, ou la commande du compresseur...
En France, oui !@ FRG 62 .
Ca me semble un Peu fort Marc de café non ? Tout à la charge du garage ?
J'ai comme un Doute. 😱